Publicité

Blade & Soul – La boutique en jeu (Hongmoon Store)

Comme tout jeu au modèle économique free-to-play, Blade & Soul se verra doté d'une boutique en jeu pour pouvoir avoir une source de revenus. Cette boutique s'apparentera fortement à celle de WildStar, à savoir une gamme d'objets non pay-to-win, notamment du cosmétique ou quelques boosts de revenus comme l'expérience mais pas la puissance. Autre similarité : la majorité des éléments en vente seront achetables aussi bien avec des NCoin, monnaie à acheter avec de l'argent réel, qu'avec des Hongmoon Coins, monnaie que l'on récupérera en gagnant de l'expérience.

Les objets achetables sont triés en 5 catégories :

blade-and-soul-categorie-1

Objets décoratifs pour vos personnages, ils peuvent être des costumes, des accessoires ou des objets pour le compagnon félin des Gardiens de la nature. Certains objets sont réservés à certaines races ou sexes. Vous avez quelques exemples en fin d'article.

blade-and-soul-categorie-2

Objets qui se consomment après utilisation. Il s'agit généralement de nourriture pour augmenter ses gains d'expérience en combat de 100% ou des potions ou nourriture de soin rapide (notez que la régénération de santé en jeu est faible).

Les fournitures sont l'un des points qui me laissent un peu sceptique quand à leur modèle pourtant annoncé "non pay-to-win". On va tout d'abord avoir des extensions d'emplacements pour l'inventaire, la banque ou la penderie, mais on aura aussi différents tokens qui donneront accès plus rapidement à du contenu haut niveau, ainsi que des coffres à gemmes qui offriront des gemmes de sertissage, ou encore des gemmes bien précises.

blade-and-soul-categorie-4

Là encore, des matériaux de bonne qualité seront achetables, de plus uniquement en échange de NCoin.

blade-and-soul-categorie-5

Parmi les services, nous pouvons en trouver 2 : un ticket d'expansion d'entrainement, qui est lié à la spécialisation dans une classe, et un mois d'abonnement Premium, uniquement achetable avec des NCoin.

Une boutique qui respecte tout de même un bon aspect "non pay-to-win" mais qui semble afficher quelques éléments sous cet aspect, tout de même bien moins forts que tant d'autres jeux free-to-play. Pour finir, voici une sélection de quelques costumes :

Que pensez-vous de cette boutique ?



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<