Luna Sky – Aperçu
Luna Sky est une jeu de plateforme développé par Vovoid Media Technologies, studio suédois créé au cours de l'année 2000, et publié par Kiss.
Dès le début, nous sommes présentés à l'héroïne du jeu, Luna. Il s'agit d'une jeune femme qui, lors d'un cauchemar, se voit en train de tomber du sommet d'une colline. Dès lors elle se réveille et se retrouve dans un couloir sombre. Cherchant à comprendre, elle explore les lieux et découvre alors un robot. C'est là que le jeu commence...
Notre héroïne est plongée dans un monde fait de roche sombre, de glace et rempli de cristaux.
A la fin de chaque niveau, Luna se retrouvera devant le fameux robot et se verra attribuer de nouveaux pouvoirs (déplacements plus rapides, ...). Chaque niveau ne pouvant être terminé que lorsque on a ramassé assez de cristaux, et que notre barre "d'énergie" soit alors remplie.
Par ailleurs, il nous sera également possible de retourner dans un monde que nous aurions déjà fait pour récolter plus de cristaux ou pour découvrir de nouveaux lieux grâce à nos compétences améliorées.
Pour ce qui est des indications sur la manière de jouer, Luna Sky n'en donne aucune, c’est à nous de tout découvrir. Heureusement, le jeu est très facile à prendre en main. Il se joue en effet grâce à trois touches (avancer, reculer et sauter).
Chose pratique, nous avons dans chaque niveau des conseils, ceux-ci sont accessibles en appuyant sur la touche Echap du clavier.
Concernant les points positifs du jeu, on peut certainement y inclure la musique. Cette dernière est en effet vraiment magnifique et influe réellement sur l'ambiance globale qui règne sur ce Luna Sky.
Par ailleurs si j'avais un point négatif à citer, ce serait certainement celui de la traduction. Je m'explique, Luna Sky est un jeu qui se veut avoir une histoire. Hors, cette histoire, importante pour la compréhension du jeu, est exclusivement en anglais. Tout le monde n'étant pas bilingue, une traduction ne serait-ce qu'en sous-titres, serait le bienvenu. Sans une certaine compréhension de la conversation, il ne s'agit que d'un jeu de plateforme, tout simplement (et même plutôt moyen vu les graphismes).
Ainsi, pour conclure, Luna Sky est un jeu de plateforme comme il en existe des dizaines. Ses points positifs étant surement sa facilité de prise en main et bien évidemment la qualité de la bande-son. Malheureusement pour lui, ce qui devait être son gros points positif, son histoire (pas courant sur ce type de jeu), se révèle être ici un point négatif pour toute personne ne possédant pas un certain niveau en anglais. De plus, il faut également souligner la qualité des graphismes, ces derniers étant peu attrayants. Mais si vous aimez les jeux de plateforme avec de longues histoires, une belle musique et que vous comprenez assez bien l'anglais, vous ne resterez certainement pas insensible à ce Luna Sky !
Luna Sky est sorti début octobre 2015 et est disponible sur Steam pour un prix avoisinant les 11€.