Publicité

Fallout 4 – La création de Codsworth

Fallout 4 possède son lot de compagnons, et le premier que vous allez récupérer directement à votre sortie d'abri est Codsworth, votre robot ménager personnel qui s'occupe de vous et votre maison en début de partie, avant que les événements tournent au désastre.

Dans un nouvel article sur le site de Bethesda.net, le studio revient sur sa conception et voici notre résumé.

fallout-4-codsworth-1

Stephen Russel est l'acteur qui a incarné Codsworth dans Fallout 4, mais aussi celui pour Mister Handy, assez similaire à ce premier, dans Fallout 3. Il a indiqué qu'il doit être incarné pour que l'on ne puisse pas le considérer comme un simple tas de ferraille ou un robot. Ainsi, il l'a incarné tel un "être pensant à part entière, capable de ressentir joie et frustation, plaisir et douleur, affection, colère, enthousiasme, fatigue.".

Pour sa conception, faite par Dennis Mejillones, il y a différents points sur lesquels on peut parler. Son apparence en générale a été pensée pour qu'il ressemble à de l'électroménager grand public, avec des références à des objets du quotidien tels un grille-pain ou un mixeur.

fallout-4-codsworth-2

Un point important de Codsworth sont ses yeux. Le support des yeux a été inspiré d'un scooter des années 50. Ils ont été faits volontairement gros pour qu'il ait l'air mignon, ils possèdent des iris pour plus de profondeur et ils sont animés de façon à bien représenter les émotions puisqu'il ne possède pas de bouche, ou qu'il ne peut pas pencher la tête, par exemple.

Sa forme ronde a été choisie car tout le monde aime cette forme, notamment pour les ballons, lui donnant un aspect inoffensif. Sur ce point, cela a été pensé jusqu'aux armes avec comme exemple son lance-flammes qui est vivement coloré.

Codsworth a néanmoins une double apparence : si on cherche les ennuis, il changera d'apparence et passera du ballon rond tout mignon au robot menaçant avec plein de câbles et de raccords.

fallout-4-codsworth-3

Mejillones avoue tout de même que son travail sur l'apparence reste presque accessoire tant le travail sur les dialogues, par Emil Pagliarulo, combiné avec le jeu d'acteur de Russel, pourrait suffire pour n'importe quel design du personnage à le rendre attachant et intéressant.

 

Jouez-vous souvent avec Codsworth dans vos aventures ? Est-ce que vous avez ressenti tout ce travail en partant en aventure avec lui ?



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<