SWTOR – Nerf des partenaires
Un peu de lecture pendant la maintenance d'aujourd'hui, ça vous tente ? Si vous avez lu le patch-notes de la mise à jour 4.0.2 déployée, vous avez peut-être vu que les partenaires vont subir un nerf de leurs capacités. Pour expliquer ce nerf, Eric nous a pondu un joli petit pavé sur le forum officiel. En voici le résumé.
Nerf prévu
- Réduction des statistiques de base des partenaires
- Réduction des dégâts et soins lancés par les partenaires
Objectifs des développeurs pour KotFE
- Histoire accessible (comprendre faisable) à tous les joueurs (enfin, ceux qui ont accès à l'extension, bien entendu)
- Efficacité des partenaires importante dans cette optique d'accessibilité
- Les partenaires doivent fournir un soutien et pas complètement éclipser le joueur
- Certaines situations faisait que l'on était impossible à tuer avec un partenaire Soin
Pourquoi ce nerf ?
- Communauté divisée à ce sujet
- Décision du nerf prise en fonction de leurs propres objectifs de départ et les données récoltées
- Pour faire court : les partenaires sont bien trop bons. Les dégâts et soins lancés (avec l'Influence au max) pourraient être plus importants que ceux d'un joueur expérimenté
Le nerf
- Il n'y a pas de pourcentage précis sur la réduction des soins. La réduction de l'efficacité variera amplement selon le niveau, l'Influence, la synchronisation de niveau, etc. Cependant, les partenaires resteront toujours compétitifs
- L'augmentation de la puissance des soins par niveau d'Influence a été augmenté
- Augmentation de la génération de menace des partenaires Tank
- Correction d'un souci qui faisait que le grappin de masse du partenaire attirait aussi les ennemis hors combat
Reste à voir maintenant tout à l'heure pour voir si ces changements seront bénéfiques ou pas. Mais il faut bien avouer que les partenaires avec KotFE étaient devenus extrêmement puissants !