Publicité

SMITE – Guide de l’Assaut

Le mode Assaut est un mode de jeu différent de la Conquête et qui ne laisse aucune place à la pitié, là où l'endurance est primordiale et la moindre erreur peut vous précipiter avec votre équipe dans la plus totale des défaites.

Assault_Mode3

La carte

Vous ne pouvez pas voir plus simple, et plus tactique : une seule ligne, deux tours, un Phénix et un Titan de chaque côté. Le but reste bien sûr d'abattre le Titan de l'adversaire. Cette carte possède une particularité : il est impossible d'acheter des objets une fois descendu de son socle. Si vous mourrez, bien évidemment , vous pourrez acheter tant que vous ne descendez pas du socle. Il est également impossible de régénérer sa vie autrement qu'avec des potions, capacités, ou items.

Les équipes

Là ou ça fait mal, c'est qu'on ne peut pas faire réellement de composition d'équipe, vu que l'Assaut est joué à partir de la sélection automatique (donc Aléatoire). Cependant le système fait en sorte de donner des chances égales aux équipes : s'il y a un tank dans une équipe, un tank sera dans l'autre et c'est pareil pour les soigneurs.

Il est bien évident que dans ce genre de mode de jeu, où les équipes sont composées de Dieux aléatoires, il est difficile de choisir son équipe. Il est par contre possible d’échanger son Dieu dans le salon contre un autre soit en échangeant contre un joueur, soit en effectuant un repick (250 de faveur). Il est vivement conseillé de ne jamais échanger un soigneur au profit d'un repick.

Retour au sommaire

Déroulement de la partie

La partie va se dérouler avec une grosse phase de harcèlement de la part des mages et des personnages à distance afin d’affaiblir un maximum l'équipe adverse, de manière à ce que les autres personnages puissent engager au corps-à-corps sans trop de risque. Après avoir pris la vie de quelques adversaires, les Dieux en mêlée se replient et la phase de harcèlement recommence jusqu’à la destruction des tours, du Phénix et du Titan adverse. Rien de bien compliqué, le tout est de savoir quand attaquer et quand se replier.

Retour au sommaire

Stratégie

Ici, même si on ne dirait pas, la stratégie est extrêmement importante pour la survie. Une bonne chose à prendre en compte dès le début est la "Salvation" (Salut). Cette évolution de méditation vous permet de vous rendre du mana tout en soignant votre équipe à hauteur de 15% de vie perdue. Du vol de vie est également une bonne chose afin d'augmenter votre survivabilité.

Lors de vos échauffourées, le but premier est d’éviter de prendre des dégâts si notre équipe n'a pas de soigneur. Une personne qui n'a pas de vie fera une cible plus que facile sachant qu'il n'y a AUCUN lieu où se cacher. Beaucoup de personnes ont même tendance à vouloir se sacrifier pour défendre une tour, même à 5 contre 1, ce qui relève simplement du suicide. Parfois une partie se retourne à cause de nombreuses morts et d'une avancée vraiment importante et rapide de l'équipe adverse.

La vraie bonne action relève simplement du harcèlement de l’équipe adverse pour infliger des dégâts qui ne pourront pas être soignés rapidement, ou bien qui dépensera le mana du soigneur qui ne pourra pas le recharger aisément. Il sera également intéressant de combiner certains ultimes comme par exemple le combo : Arès et Poséidon. Si l'ennemi ne meurt pas avec ce genre d'attaque, il en sortira terriblement affaibli.

Autre point à connaître, c'est le suicide par la tour. C'est une méthode pour rentrer à la base sans donner d’expérience ou d'or aux ennemis, mais rappelez-vous que si un autre dieu vous a touché il y a peu de temps, il y a de grandes chances qu'on lui accorde votre mort.

Retour au sommaire

Résumé

Le mode assaut est un combat de tous les instants où il faut savoir calculer les risques et les dégâts que l'on va subir. La règle d'or est simplement : survivre et harceler, c'est le secret de ce mode de jeu.

 

À bientôt sur les champs de batailles divins !

Retour au sommaire


Jeux du moment

>> Liste complète <<