Publicité

Skyforge – Le Kinétic : Pour aller plus loin

Ce guide se veut dans le prolongement de notre guide du Kinétic et va chercher les moyens d'optimiser au maximum votre rotation et vos symboles afin de tirer le plus de dégâts de cette classe. Attention, ce guide s'adresse à des personnages ayant un développement assez avancé et accès à plusieurs symboles se trouvant assez loin dans l'Atlas et derrière des nœuds roses (nécessitant donc de faire des anomalies). De plus, ce guide est très orienté JcE de haut prestige comme Isabella ainsi que les distorsions.

Kinétic

Pré-requis

Ce guide se base sur la variante corps à corps du Kinétic. En plus de la nécessité d'avoir complètement débloqué le Kinétic et d'avoir équipé les armes adéquates, les pré-requis sont :

  • Marque de la Mort : au moins une, mais obtenir les 3 est très important
  • Avoir débloqué intégralement l'Alchimiste pour le Symbole
  • Douleur Cuisante

Bien entendu, tous les symboles augmentant vos dégâts et liés aux statistiques Force/Chance (Force Ultime, Recul Maximum, Blessures par Lacération et Traumatisme Compressif) sont un must.

Rotation

Cette rotation "2.0" va se baser sur la Marque de la Mort. Chaque coup porté à un ennemi a une chance (assez élevée) de poser un effet durant 6s sur la cible. A la fin de ces 6s, la Marque de la Mort infligera à la cible un pourcentage des dégâts infligés pendant la durée de l'effet (dépendant du nombre de symbole débloqué, soit 17/22/30%). Cette compétence a un temps de rechargement interne (temps minimum au bout duquel elle peut être de nouveau appliquée) d'environ 20-25s.

Si vous suivez la rotation de notre guide du Kinétic, vous avez dû remarquer dans l'historique de bataille que la grande majorité de vos dégâts provient de vos Frappes Gravitationnelles, ce qui est encore plus vrai dans du contenu de groupe si un Alchimiste vous envoie ses Injections de Stimulant au début de votre phase de Masse du Forgeron (ce qu'il devrait faire).

Le but de cette rotation "2.0" est donc de s'assurer que votre Marque de la Mort ne se déclenche que pendant votre phase de Masse du Forgeron, ou tout du moins en augmenter au maximum la probabilité. Pour ce faire, il n'y a qu'un seul moyen qui est de ne rien faire entre vos phases de Masse du Forgeron. J'insiste sur le fait qu'il ne faut utiliser aucune compétence offensive, afin de ne pas déclencher votre Marque de la Mort alors que vous n'avez pas la possibilité d'utiliser vos Frappes Gravitationnelles.

De plus, faire une telle rotation va parfaitement se marier avec le symbole de l'Alchimiste, qui fonctionne de la même manière que la Marque de la Mort (avec une chance de se déclencher à chaque attaque et un rechargement interne de l'ordre de 20s), assurant donc son déclenchement uniquement pendant vos phases de Masse du Forgeron et donc décuplant encore plus l'effet recherché.

Cette rotation va aussi utiliser Douleur Cuisante, qui inflige une quantité de dégâts assez intéressante mais qui surtout présente l'avantage d'être en dehors du temps de recharge global (GCD pour Global CountDown). Qu'est-ce que c'est que cette chose ? Et bien, si vous faites attention, vous pouvez voir qu'après l'utilisation de la plupart de vos compétences, il y a un petit temps (dans Skyforge, il me semble être de 1s ou un peu moins) pendant lequel vous ne pourrez pas utiliser d'autre compétence. Le but d'une telle mécanique est de limiter le nombre d'action que vous pouvez effectuer dans un temps donné et donc atténuer l'influence de la latence serveur dans les rotations. Et le grand avantage de Douleur Cuisante, c'est qu'elle est en dehors de ce GCD, ce qui veut dire qu'elle est utilisable pendant ce temps de rechargement mais que, en plus, elle n'en déclenchera pas, ce qui vous permet d'utiliser une compétence immédiatement après. L'utilisation d'un telle compétence ne retardera donc pas votre rotation si vous l'utilisez au bon moment.

Passons maintenant à la rotation :

Tout comme la rotation de base de notre guide, cette dernière vous permettra de placer 9 coups de poing, dont 7 critiques assurés par le Piège, si vous utilisez bien la Douleur Cuisante (action contextuelle droite, "E" par défaut) immédiatement après votre Piège. Normalement, votre Marque de la Mort aura été activée par l'Impulsion Kinétique ou la Douleur Cuisante mais ce n'est pas une science exacte. Ça marchera la plupart du temps, mais il pourra aussi arriver des fois où elle ne se déclenchera que sur les coups de poing.

Ensuite, et bien il ne faut rien faire jusqu'au rechargement de vos compétences (ainsi que de celle de l'Alchimiste) et recommencer cette rotation. Vous pouvez, à la rigueur, placer quelques coups juste après votre phase de Masse du Forgeron, mais pas plus de quelques secondes, pour ne pas accidentellement déclencher votre Marque ou le symbole de l'Alchimiste. Ce que je vous conseille, c'est juste de faire une Impulsion Kinétique (pour le bonus de dégâts) et la compétence ultime dès que votre charge d'impulsion est revenue puis d'attendre.

Même si cela peut sembler étrange de "taper moins pour faire plus de dégâts", je peux vous assurer que cette rotation est plus rentable et je vous invite à la tester par vous-même.

Petite note pour terminer, actuellement la Marque de la Mort profite d'un effet de "double-dip", ce qui veut dire qu'elle peut profiter 2 fois de certains buffs. Généralement, ce phénomène se produit lorsqu'une compétence inflige des dégâts proportionnellement à ceux d'une autre compétence. Actuellement, la Marque peut profiter 2 fois des effets du Biopiège de l'Alchimiste. En effet, pendant qu'elle est active, les dégâts qu'elle "enregistre" sont augmentés par le Biopiège et, quand elle infligera des dégâts à la fin de son effet, ces derniers seront à nouveau augmentés par le Biopiège (soient 2 fois). Ce phénomène vient d'être bloqué en Russie, mais est toujours actif chez nous, alors profitez-en.


Jeux du moment

>> Liste complète <<