Publicité

Skyforge – Guides des Anomalies

Les Anomalies sont une facette du contenu haut-Prestige de Skyforge. Pour y accéder, il vous faudra attendre d'avoir débloqué votre Forme Divine ainsi que d'avoir atteint 36 000 de Prestige. Ce contenu, jouable en groupe de 5 joueurs, est pour l'instant la seule source d’Étincelles de Révélation, nécessaire pour déverrouiller les nœuds roses de l'Atlas principal. Les Anomalies ont fait l'objet d'un trailer sorti il y a quelques jours.

Derrière ce joli trailer se cache un des contenus les plus ennuyeux du jeu.

Arrivé à 36000 de Prestige, vous obtiendrez une quête vous demandant de vous rendre au Temple de Tessa.

Dans ce dernier se trouvera un portail qui vous donnera accès aux Territoires Hostiles. D'autres portails sont présents mais non disponibles pour l'instant.

sf_tessa2

Afin de pouvoir gagner des Étincelles de Révélation, vous devrez effectuer une quête hebdomadaire vous demandant de remplir 18 missions de récupération de fantômes. Ces quêtes sont réinitialisées le mardi et sont cumulables, i.e. si vous récupérez la quête le mardi, mais que vous ne la faites que le mardi d'après, vous obtiendrez la suivante immédiatement.

Pour réaliser les missions de récupération de fantômes, votre groupe et vous allez devoir trouver un résonateur éthérique et vous y lier. Ces résonateurs sont des sortes d'arbres éthérés.

sf_ano1

 

Par contre, vous ne pourrez vous lier à n'importe quel arbre. En effet, la quête vous demande de réaliser les missions dans une zone particulière. De plus, une fois qu'un groupe s'est lié à un arbre, ce dernier devient indisponible pour les autres joueurs.

Pour trouver un arbre adéquat, ouvrez votre carte quand vous êtes dans la zone des Territoires Hostiles.
sf_ano2

 

Les arbres situés dans la zone de votre quête sont entourés d'un petit cercle jaune. Un symbole bleu indique que l'arbre est disponible, rouge que l'arbre est lié par un autre groupe et vert indique que votre groupe est lié à cet arbre. A partir du moment où vous avez créé ce lien, un cercle bleu va apparaître autour de l'arbre et l'objectif de votre première mission sera affiché.

Les missions vont vous demander de tuer un nombre d'ennemis précis, ces derniers pouvant être trouvés autour de l'arbre. La subtilité est que ces ennemis devront se trouver à l'intérieur du cercle bleus pour être comptabilisés dans l'objectif de la mission. Votre tank devra donc aller les chercher et les ramener dans le cercle avant que votre groupe les tue. Dès que l'objectif est accompli, il suffit d’interagir à nouveau avec l'arbre pour passer à la quête suivante.

La quête va vous demander de réaliser 18 de ces missions avant de vous donner les Étincelles en récompense, ce qui va prendre pas mal de temps, dépendant de la qualité et de l'optimisation de votre groupe. Un bon groupe pourra réaliser les 18 missions en 2-3h, alors qu'on groupe moins optimisé pourra mettre 5 ou 6h. La composition idéale pour un groupe d'Anomalie est un tank (chevalier idéal), 2 supports (alchimiste étant le mieux) et 2 "distributeurs de dégâts" (Berserker ou Kinetic étant les meilleurs choix).

Il y a 3 dernières choses à savoir concernant les anomalies. Premièrement, les ennemis ont une valeur de résistance, réduisant de manière global les dégâts que vous leur infligerez. Pour pouvoir traverser ces défenses, votre personnage devra avoir un certain score de Sens Tactique (à augmenter en tuant des boss de raid). Pour savoir si votre Sens Tactique est suffisant contre vos ennemis, il faudra regarder l'état du bouclier que vous verrez affiché sous leur barre de vie.

sf_ano6

 

Si le bouclier est blanc et plein, votre Sens Tactique est trop bas et vos dégâts sur les ennemis seront grandement réduits. Si le bouclier est à moitié blanc ou fendu (comme sur l'image au dessus), vous avez le Sens Tactique nécessaire (bien que j'ignore l'effet entre demi-bouclier et bouclier fendu).

Deuxièmement, vous pouvez voir qu'à partir du moment où vous avez activé l'arbre, un compteur apparaît en haut de votre écran. Ce dernier indique le nombre de fantômes que votre résonateur a obtenu. Vous en gagnerez pour chaque mission réalisée et vous pouvez à tout moment (ou bien quand vous êtes à 10/10)  lancer la conversion de ces fantômes en Étincelles d'Evolution. Il est bien entendu plus rentable de lancer la conversion à 10/10.

Dernière chose, les monstres d'Anomalies sont la meilleure source de fragment de trophées, vous pourrez en obtenir des bleus, voire des violets.

 

C'en est terminé pour ce guide des Anomalies, l'un des contenus les plus ennuyeux du jeu, bien qu'obligatoire si l'on veut progresser dans l'Atlas. Un rapide tour sur les forums vous montrera la grande "popularité" de ce contenu.

Bon courage !

 SUJETS : Anomalies, Contenu
 CATEGORIE : Guide
 JEU : Skyforge
Studio :
Editeur :
Genre :
Plateforme :
Date de sortie : 16/07/2015
Etat : Sorti
Modèle éco. : free-to-play
     

Commandez ce jeu, ou n'importe quel autre produit, en cliquant sur ces liens, et vous aidez Game-Guide en vous faisant plaisir !

 Auteur

Passionné de SF et Fantasy depuis que je sais à peine parler, j’ai bourlingué dans pas mal de MMOs, avec en particulier WoW, Rift, SWTOR, FFXIV, Wildstar et Skyforge. Actuellement SJF (sans jeu fixe), je touche un peu à tout et parle surtout MMO.


Jeux du moment

>> Liste complète <<