Publicité

Skyforge – Guide des Invasions

Les invasions sont une des principales facettes du contenu haut-prestige de Skyforge. Elles sont pour l'instant la seule source des étincelles nécessaires à la progression dans l'Atlas Divin et permettront à l'avenir l'acquisition des spécialisations divines. Ces invasions sont des événements pseudo-dynamiques périodiques dont la réussite (ou échec) influera sur l'ensemble du serveur. Ces événements sont composés de phases, chacune donnant accès à divers contenus.

sf_invasionPhyto

Dans cet article, nous nous intéresserons aux contenus proposés pendant les différentes phases, comment y accéder et quels types de récompenses en tirer. Pour l'instant, nous n'avons eu accès qu'à deux phases d'invasion sur notre serveur. Cet article sera mis à jour au fur et à mesure que nous aurons eu accès à d'autres phases.

 

Prestige requis

Pour l'instant, le contenu d'invasion est composé de 2 types d'aventure :

  • Les aventures dont les ennemis sont de la même race que celle de l'invasion (Usine 501 pour une invasion Mécanoïde par exemple) vont être légèrement modifiée pendant la durée de l'événement, avec des objectifs bonus spéciaux et des récompenses supplémentaires. Ces dernières sont accessibles pour tous les joueurs, quelque soit leur Prestige, dans la mesure où ils en ont un score suffisant pour avoir accès aux missions en question.
  • Les aventures d'invasion, uniques à cette dernière. Pour pouvoir y participer, les joueurs doivent avoir débloqué leur forme divine.

 

Résistances

Avant de rentrer dans les détails des phases d'invasion, nous allons parler des résistances. Ces dernières sont de plusieurs types et sont visibles dans votre feuille de personnage. Chaque race d'ennemis tentant d'envahir Aelion aura 3 de ces résistances qui lui seront associées récapitulées dans ce tableau :

Envahisseur Résistances
Phytonides Poison Hypnose Radiation
Méchanoides Froid Electricité Radiation
Faucheurs Froid Hypnose Radiation

Ces dernières auront 2 effets en jeu :

  • les missions d'invasion vont vous demander un score dans les 3 résistances associées à la race de l'envahisseur. Pour les missions basiques, une score de 80 vous sera demandé, mais les missions avancées vous en demanderont des plus importantes. Sans ce score, impossible d'entrer dans la mission
  • pendant les missions d'invasion, des vaisseaux ennemis vont aléatoirement tirer des projectiles au sol qui vont placer des dômes. Les résistances réduiront les dommages que vous subirez si vous êtes à l'intérieur de ces derniers.

Pour faire monter votre score dans ces résistances, vous aurez besoin d'être dans un Panthéon ayant construit son Projecteur d'Ether. Si ce n'est pas le cas, vous aurez tout de même la possibilité de participer aux aventures basiques de l'invasion en utilisant des barrières éthériques. Ces consommables vous offriront une résistance de 80 dans les 3 nécessaires pour une durée de 20min. Vous en obtiendrez 4 chaque jour dans le coffre de récompenses d'adepte au pied de votre statue dans la Salle de la Grandeur. Ces consommables ne sont pas cumulables avec les résistances provenant du Projecteur d'Ether.

sf_invaBarr

Quand votre Panthéon aura construit son Projecteur d'Ether, vous aurez accès à l'onglet "Talents d'invasion" dans la page "Bonus" de votre interface de Panthéon. C'est ici que vous pourrez développer vos résistances personnelles. Le premier niveau (80) est gratuit pour les 5 types de résistances.

sf_invaPantheon

Pour augmenter ces résistances, vous aurez besoin de connaissances et de modules d'énergie. Ces derniers s'obtiennent via une quête d'adepte, en cadeau journalier dès que vous aurez débloqué votre Forme Divine ainsi qu'au marché. Pour les connaissances, vous allez obtenir des fragments (sorte de coffres) sur les boss dans les missions d'invasion. En ouvrant ces derniers, vous récupérerez 3-4 connaissances des résistances associées à l'invasion (avec 20% de chance d'en obtenir 25 de chaque).

sf_invaFragment

Ces connaissances font l'objet d'une limite hebdomadaire (Source d'Ether). Une fois que vous avez rassemblé les éléments nécessaires à l'amélioration d'un résistance, vous n'avez plus qu'à la lancer, processus prenant 48h (dégressif avec le niveau). Il est à noter que le coût en connaissance augmente avec les niveaux alors que celui en module d'énergie est dégressif (500 pour le niveau 1, 300 pour le 2).

 

Atlas d'invasion

Chaque type d'invasion a son propre Atlas, indépendant de l'Atlas principal. Vous y aurez accès dès que vous aurez obtenu vos premières étincelles de l'invasion en question (voir plus bas comment en obtenir), via un objet que vous recevrez en même temps que ces dernières qu'il vous faudra utiliser dans votre inventaire. Ces étincelles sont aussi la seule façon de débloquer des nœuds dans cet Atlas. Dans ce dernier, vous obtiendrez des bonus de statistiques pour les nœuds basiques, des bonus spécifiques à la race de l'invasion (bonus de dégâts sur les ennemis de cette espèce...) ainsi que des symboles. Cet Atlas et les bonus associés sont actifs en permanence, même quand l'invasion est terminée. Par contre, il n'y a que pendant cette dernière que vous pourrez gagner des étincelles, et donc progresser dans l'Atlas.

sf_invaAtlas

 

Phase 1 : Arrivée

Les vaisseaux ennemis ont été détectés en orbite, l'invasion va bientôt commencer. Pendant cette phase, vous pourrez voir un symbole "Alerte Invasion !" dans l'Observatoire Divin, avec un compte à rebours indiquant le début de la prochaine phase d'une durée de 48h.

sf_invaMap sf_invaMap2

Pendant cette phase, les missions classiques dont les ennemis sont ceux de la race d'invasion vont passer dans le mode spécial invasion. Elles vont se retrouver légèrement modifiée (ennemis supplémentaires, objectifs bonus spéciaux) et vous offrir un nouveau type de récompense :  les jetons d'invasion. Ces derniers sont une monnaie apparaissant dans l'onglet "Objets de Valeur - Connaissances des invasions", sont uniques à chaque invasion et ne font pas l'objet d'une limite hebdomadaire. Ces derniers vont vous servir dans les Opérations (voir plus bas) et vont aussi vous rapporter des étincelles d'invasions. Pendant toute la durée de l'invasion, vous pourrez trouver une barre de progression en cliquant sur l'icone de l'invasion dans l'Observatoire Divin. Cette barre va vous indiquer à quel score de jetons (en bas dans la jauge) vous pourrez obtenir des étincelles.

sf_invaProgression

Cette barre est commune à toutes les phases de l'invasion et sera réinitialisée pour la prochaine invasion. Si vous arrivez à la remplir complètement avant la fin de l'invasion (1 million de jetons), vous pourrez obtenir au total 3000 étincelles, ce qui, je vous rassure, n'est pas suffisant pour débloquer intégralement l'Atlas. Il faudra compter plusieurs invasion pour pouvoir y arriver.

Le nombre de jetons que vous obtiendrez à la fin d'une mission spéciale dépend du rang avec lequel vous terminerez cette dernière ainsi que de sa difficulté. Un rang S vous apportera entre 2000 et 4000 de ces jetons (le bonus de groupe est appliqué, partez donc avec vos amis), un rang A vous en apportera beaucoup moins (à peine 1000), il ne faut dons absolument pas négliger les objectifs bonus.

 

Phase 2 : Activation

Lors de cette phase, les envahisseurs ont atterri et vous pourrez participer de manière plus active à la défense d'Aelion. Il y a 3 types de possibilité pour aider à repousser l'ennemi.

Missions d'invasion

Pendant cette phase, des missions pour repousser les envahisseurs sont disponibles. Pour y accéder, il suffit de cliquer sur l'icône Invasion en bas à droite de l'Observatoire (Forme Divine requise).

sf_invaMission

Il y a, pour l'instant, 3 missions Unité (pour 1 à 3 joueurs) et 2 missions Groupe (5 joueurs) disponibles, qui s'alternent chaque jour. 3 d'entre elles ne nécessitent qu'un score de 80 dans les résistances associées, 2 demandent des résistances supérieures.

Ces missions rapportent des textes sacrés, de l'équipement ainsi que des connaissances (via les fragments). De plus, selon le score de réussite de votre mission, vous pourrez obtenir des récompenses spéciales :

  • Rang C : 10 Etincelles de Divinité
  • Rang B : Reliquaire offrant 500 étincelles de chaque couleur ne comptant pas dans la limite hebdomadaire
  • Rang A : 10 Etincelles de Divinité
  • Rang S : Costume spécial (nouveau coloris pour des costumes ultimes de classe).

Chose importante à noter : ces récompenses ne peuvent s'obtenir qu'une fois par aventure pour la durée de l'invasion. Si vous obtenez un C lors de votre première tentative, vous gagnerez les 10 étincelles et si vous faites un rang A plus tard, vous aurez le reliquaire et les 10 étincelles supplémentaires. Si vous aviez obtenu le rang S dès la première fois, vous auriez gagné 20 étincelles, le reliquaire et le costume.

sf_InvaCostume

Ces missions vous apporteront aussi des jetons d'invasion.

Mission d'Ordre

Vous aurez aussi accès à des missions pour vos adeptes. La première est disponible pour tous les joueurs ayant accès au système d'Ordre, dure 1h30 et vous apporte des médailles de victoires, avec lesquelles vous pourrez acheter des consommables plus puissants (et à l'avenir, la double spécialisation). La seconde mission (durée 8h, difficulté élevée) n'est disponible que pour les joueurs ayant débloqué leur Forme Divine et vous rapportera fidèles et offrandes ainsi que de le Foi. Elles ne peuvent être effectuées qu'une seule fois par créneau de 8h (soit 3 fois par jour).

sf_invaOrdre

Opération

Les Opérations sont une forme de mini événement quotidien. A partir du moment où vous gagnez vos premiers jetons, vous serez placé aléatoirement dans un groupe avec 39 autres joueurs et vous aurez accès à l'interface de l'opération, disponible sur l'Aelinet (une interface dans le jeu arrivera prochainement).

sf_opeAelinet

Les opérations vont vous demander de récolter des jetons, vous donnant un objectif journalier à atteindre. L'accomplissement de ce dernier vous apportera une récompense (médaille orange sur l'image en dessous). Ensuite, votre groupe aura aussi un objectif de jetons (barre de progression bleue). Si, à la fin de la journée (minuit), votre groupe a rempli son contrat et que vous avez rempli votre objectif personnel, vous gagnerez des jetons supplémentaires (non comptabilisé dans l'opération du lendemain). De plus, chacun des 40 joueurs de votre groupe sera classé selon le nombre de jetons qu'il a obtenu dans la journée. Si, à la fin du compte à rebours, vous êtes dans les 10 premiers du groupe (barre de progression verte) et que votre objectif personnel et celui de votre groupe sont accomplis, vous gagnerez des étincelles d'invasion.

sf_operation

De plus, le fait de terminer dans les 10 premiers va vous faire passer dans la division supérieure (icônes en haut, à droite du compteur), avec des récompenses plus importantes mais des objectifs plus gros en terme de jetons. A partir du moment où vous avez atteint une division, vous ne pouvez pas en descendre. Si vous n'arrivez pas à terminer dans les 10 premiers, vous serez toujours dans la même division le lendemain, donc vous pourrez réessayer.

 

Phase 3 : Combat

Pas plus d'infos sur cette phase, on le saura la semaine prochaine.

 

C'en est terminé pour ce guide sur les invasions, qui sera mis à jour.

 

Allez-vous défendre Aelion ?

 SUJETS : Contenu, Invasions
 CATEGORIE : Guide
 JEU : Skyforge
Studio :
Editeur :
Genre :
Plateforme :
Date de sortie : 16/07/2015
Etat : Sorti
Modèle éco. : free-to-play
     

Commandez ce jeu, ou n'importe quel autre produit, en cliquant sur ces liens, et vous aidez Game-Guide en vous faisant plaisir !

 Auteur

Passionné de SF et Fantasy depuis que je sais à peine parler, j’ai bourlingué dans pas mal de MMOs, avec en particulier WoW, Rift, SWTOR, FFXIV, Wildstar et Skyforge. Actuellement SJF (sans jeu fixe), je touche un peu à tout et parle surtout MMO.


Jeux du moment

>> Liste complète <<