Publicité

Skyforge – Aelion News : 28 Juin

Chaque week-end, vous pourrez trouver dans Aelion News un récapitulatif de tout ce qui s’est passé dans le monde de Skyforge au cours de la semaine passée : annonces officielles, infos et contributions de la communauté et miettes d’infos provenant des Devs glanées sur les forums.

Péninsule d'Eskenian1

Annonces officielles

4ème phase de la bêta fermée en cours

Dernière phase de la bêta fermée en cours.

 

Aperçu de l’Aelinet

Présentation de l’Aelinet, le portail de Skyforge. Ce dernier remplacera le forum officiel, et donnera en plus accès à des informations sur le jeu (présentation des classes, calculateur de talent, guides des aventures…). Via ce portail, accessible en jeu ou bien simplement sur le web, vous aurez la possibilité de discuter avec vos amis qui sont sur le jeu, ainsi que gérer vos adeptes sans avoir à vous connecter au jeu. Plus de détails sur le site officiel.

Aperçu de la Péninsule d’Eskenian

Les devs continuent leur série de présentation des zones de JcE ouvert. Cette semaine, c’était au tour de la Péninsule d’Eskenian, aperçu que vous pourrez trouver ici.

Péninsule d'Eskenian2

Infos en vrac

Importante mise à jour (plus de 2 Go) cette semaine sur la version russe de Skyforge et 2 changements sur des mécaniques centrales du jeu :

  • Atlas de l’ascension : les nœuds évolutifs, pour lesquels on dépensait des objets trouvés sur les ennemis en zone ouverte ainsi que des Argents, ont disparu. Ils sont remplacés par des nœuds avec un fonctionnement différent. Je n’ai pas encore eu l’occasion de les tester, mais de ce que j’en ai compris de ma traduction Google de la page russe, leur fonctionnement se rapprochera de celui des emplacements d’amélioration d’équipement. Vous aurez le choix entre 3 voies d’amélioration : rouge, bleu ou verte (rattachées aux étincelles). Le niveau maximal d’amélioration dépendra du nombre d’étincelles de couleur que vous avez dépensé dans votre Atlas. Pour en augmenter le niveau, il faudra utiliser des objets avec 2 versions : les normaux se trouvent sur les ennemis, les avancés s’achètent au marché contre crédits ou argent. A priori, le choix de votre voie d’amélioration n’est pas définitif, vous avez la possibilité d’en changer.
  • Jeu en groupe : afin de diminuer le temps de recherche de groupe pour les contenus JcE, le fonctionnement de cette dernière va évoluer. Prenons l’exemple d’une aventure de groupe : dès que 5 joueurs (quel que soit leur prestige) avec les bons rôles se seront inscrits, la difficulté de l’instance sera réglée afin d’être au niveau normal pour le joueur ayant le plus haut prestige. Le Prestige (et donc la puissance en terme de statistiques) des autres joueurs sera boosté pour atteindre le même niveau que celui du plus haut Prestige. Les 5 joueurs auront donc une puissance équivalente pendant l’instance. Pour les récompenses, chaque joueur en recevra une quantité correspondant à la réussite d’un contenu de ce type de difficulté normale pour son niveau de Prestige réel (donc chaque joueur en recevra une quantité différente, le joueur de plus haut Prestige en recevra le plus et ainsi de suite). Ce système devrait faciliter les recherches de groupe, sans pour autant trivialiser le contenu et tout en permettant au joueur de haut Prestige de jouer avec leurs amis moins puissants mais en gagnant toujours des récompenses.

Je n’ai pas eu l’occasion de tester ces nouveaux systèmes donc je ne m’aventurerai pas à en donner un avis. Par contre, ce que je peux dire, c’est que les devs n’hésitent pas à refondre des parties centrales de leur jeu, ce qui me semble montrer qu’ils sont vraiment à l’écoute des retours des joueurs.

 

C’est tout pour cette semaine ! Quelque chose nous a échappé ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires ou en nous envoyant un mail à skyforge@game-guide.fr


Jeux du moment

>> Liste complète <<