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Skyforge – Que faut-il attendre de la bêta 4 de Skyforge ?

Longtemps sous-entendue ou à peine murmurée, la bêta 4 de Skyforge est annoncée par le CM Spunky comme très proche de la version qu’on peut à l’heure actuelle trouver sur la bêta ouverte russe. Alors à quelles nouvelles fonctionnalités pouvons-nous nous attendre ? Petit état des lieux des différences entre notre bêta et la version russe.

 

Général

Le jeu est plus fluide, les animations et effets visuels plus jolis

 

 

Aventure

Le système de difficulté des aventures a changé, il fonctionne à présent par paliers (représenté par un nombre d’étoiles ou de tête de mort), qui seront débloqués au fur et à mesure de votre montée en Prestige. La difficulté affichée (facile, normal, difficile, impossible…) dépendra de votre écart en Prestige par rapport à la valeur qu’il en fallait pour débloquer ce palier. Lorsque vous vous lancez dans une aventure, il vous sera proposé automatiquement de la jouer au palier maximum que vous aurez débloqué, mais vous pouvez choisir de la faire à des paliers inférieurs (ce qui aura pour effet de diminuer la valeur de la récompense). Ce que change ce système, c’est pour le jeu en groupe. Si vous souhaitez faire une aventure avec un autre joueur, il faudra juste choisir un palier auquel vous avez tous les deux accès. Donc, si votre ami (en considérant son Prestige inférieur au votre) n’a accès qu’à la version 2 étoiles d’une aventure (qui est affiché comme difficile pour lui), vous ne pourrez jouer avec lui qu’en choisissant la version 2 étoiles aussi (qui est affiché comme très facile pour vous).

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Autre nouveauté, pour les aventures solo, vous avez la possibilité d’utiliser une fonction de recherche de groupe, pour effectuer l’aventure dans le mode de difficulté dont vous avez envie.

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Pour finir sur cet aspect, d’une manière générale, les objectifs bonus des aventures sont plus variés.

 

Les Ordres

Le système d’Ordre a pas mal évolué, que ce soit dans la gestion des adeptes ainsi que dans la façon d’en obtenir du Prestige. Pour plus d’infos, consultez notre article.

 

Je ne suis pas convaincu que l’on puisse voir arriver ce système comme ça sur notre bêta, tellement il diffère du notre, à moins qu’il y ait une remise à zéro du système d’Ordre pour tous les joueurs.

 

Les Panthéons

Si vous suivez Aelion News, vous savez qu’il est possible de voir arriver les Panthéons pour la bêta 4. Retrouvez-en notre aperçu ici.

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L’Atlas de l’Ascension

L’Atlas a été quelque peu revu, avec des changements assez fondamentaux pour la progression (accès à l’Atlas supérieur plus rapide mais compléter intégralement une classe est plus long). Pour y voir plus clair, jeter un œil à notre article.

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Ici non plus, je ne vois pas ce nouveau système arriver sans remise à zéro complète des personnages.

 

L’équipement

L’interface d’équipement a quelque peu changé, et 2 nouveaux type d’équipements sont apparus : Trophées et Amulettes.

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Je n’ai pas encore accès (7500 de Prestige) aux Trophées. Pour les Amulettes, vous obtiendrez une quête qui vous débloquera votre premier emplacement. Ensuite, vous pourrez obtenir des Cristaux d’éther sur vos ennemis. 100 de ces cristaux vous accordera un emplacement supplémentaire. Quand vous aurez débloqué les 3 autres, vous obtiendrez des étincelles de transgression (nécessaire au déverrouillage des nœuds de classe ainsi qu’aux remises à zero de vos compétences/talents) en lieu et place de ces cristaux.

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Les Amulettes vous apporteront un bonus d’Endurance ainsi que l’augmentation des effets d’une de vos compétences. L’emplacement des Amulettes est le seul à ne pouvoir être amélioré.

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Les montures

Les montures sont disponibles sur la bêta russe, trouvable au cash shop ou bien dans du butin. Elles sont utilisables partout. Quelques exemples :

 

 

Les discussions

Le chat a subi un petit lifting, avec une interface s’approchant plus de ce qu’on peut voir dans les MMOs classiques, en prenant toujours en compte le fait que vous n’avez pas de curseur de souris dans l’interface principale de jeu. La touche entrée vous permet d’ouvrir la fenêtre de dialogue, la flèche haut vous permet de naviguer entre les différentes fenêtres de dialogue que vous avez ouvert.

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La Styliste

Quinta la stylise, que vous pourrez trouver à côté de Flavius au laboratoire de recherche à Aelinar, vous propose, contre crédits, de changer votre apparence, le sexe de votre avatar ainsi que son nom.

 

Voilà pour les différences en termes de fonctionnalités que l’on peut espérer trouver dans la bêta 4, dont l’annonce devrait avoir lieu sous peu.



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