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Skyforge – Le « nouveau » système d’Ordres

Dans la version actuelle de la bêta ouverte russe de Skyforge, le système d’Ordre a quelque peu évolué par rapport à la version que l’on a sur notre bêta fermée. Ces derniers ont surtout trait à la façon de gagner du Prestige ainsi qu'à la gestion des ressources et adeptes.

 

Ordre

L’interface a légèrement évolué, la page principale va afficher une vue d’ensemble de votre Ordre, indiquant entre autres le nombre de fidèles, son niveau, les bonus apportés ainsi que les missions disponibles, en cours ou terminées.

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Votre Ordre dispose à présent d’un niveau, directement dépendant de votre nombre de fidèles. Ce niveau influera sur le nombre d’adeptes (dont le recrutement ne coûte plus de crédits) que vous pourrez avoir dans votre Ordre, leur niveau maximal ainsi que le rang maximal de vos temples.

 

Adeptes

Les Adeptes ont eux aussi subi une refonte, la notion de rang a complètement disparu, leur efficacité (pour la réalisation de mission) va maintenant être uniquement fonction de leur niveau d’expérience et de leur rareté (couleur), cette dernière évoluera via l’utilisation du rituel d’illumination (exit l’entraînement, mais le principe du missionnaire est toujours là). Les Adeptes ne vous apportent plus de statistiques (donc pas de Prestige non plus), plus de détails plus bas.

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Les Adeptes vont avoir, selon leurs classes, certaines caractéristiques qu’ils vont mettre au profit de votre Ordre. Ces dernières vont augmenter au fur et à mesure de la progression de votre Adepte. Vous pourrez trouver un exemple de ces caractéristiques sur l’image ci-dessous.

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Pour ceux d’entre vous ne parlant pas couramment le russe :

  • Constitution : -3% à la difficulté de la mission
  • Dextérité : -6% à la durée de la mission

Il vous faudra donc choisir comment affecter vos Adeptes afin d’optimiser vos missions : utiliser un Adepte réduisant la durée d’une mission pour une de 15 min n’étant pas l’idéal.

Le niveau d’expérience maximal de vos Adeptes n’est plus défini par leur rang ou leur rareté mais uniquement par le niveau de votre Ordre.

 

Mission

Les missions ne sont maintenant plus dépendantes d’une région. Vous aurez une liste de choix qui se réarrangera toutes les 8h ou bien contre des crédits.

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Les missions, dont la durée varie toujours de 15 min à 8h, rapportent toutes de l’expérience aux Adeptes y participant ainsi que des récompenses supplémentaires dépendant de leur type défini par 4 couleurs :

  • Orange : mission de « récolte », aucun coût et vous rapporte des ressources d’Ordres (Ration journalière et Munition)
  • Rouge : mission nécessitant des ressources et vous rapportant des Offrandes (utilisées par le rituel d’illumination et pour l’amélioration des temples)
  • Bleue : mission consommant des ressources mais vous offre en récompenses des Fidèles ainsi que des ressources nécessaires au rituel d’illumination.
  • Bouclier bleu : mission de Panthéon nécessaire à la construction de bâtiments, plus de détails ici (lien vers Panthéon)

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Régions et Prestige

Les Adeptes n’apportent plus de statistiques, donc de Prestige, à votre personnage. Tout passera par les régions et les bâtiments en votre honneur que vous y ferez construire.

Dans chaque région débloquée, vous pourrez y faire construire un temple. Pour en bâtir un, il vous faudra à présent utiliser une nouvelle ressource, qu’on trouve en récompense d’aventure ou bien au marché, ainsi que des Offrandes (récompenses des missions rouges). Comme avant, vous pourrez augmenter leur rang en utilisant ces même ressources (avec un coût augmentant avec). C’est par le biais de ses temples (et de leur rang) que votre Ordre vous apportera des statistiques et du Prestige.

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Le rang de vos temples sera limité par 2 facteurs :

  • Le "Charisme" de votre personnage, qui augmentera en débloquant les nœuds adéquats dans l’Atlas
  • Le niveau de votre Ordre, dépendant de votre nombre de Fidèles.

Les Chapelles sont toujours présentes, et fonctionnent sur le même principe que pour notre version.

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Il vous faudra utiliser des reliques pour construire une chapelle sur un emplacement. Le gain en Prestige ne se fait que lorsque vous l’activez. Il y a par contre les mêmes limitations : vous ne pourrez gagner le bonus d’une chapelle verte que si votre temple est de qualité verte ou plus (qualité augmentable en plaçant une relique dans votre temple) et que l’adepte que vous avez affecté à la zone est de qualité verte ou plus, et ainsi de suite. Il est à noter que les reliques s’obtiennent beaucoup moins facilement qu’avant, on ne peut en gagner que très rarement en tant que récompense supplémentaire d’une aventure (visible dans l’Observatoire Divin) et qu’on ne peut plus en combiner deux pour gagner une relique bleue.

 

Que pensez-vous de ce nouveau système ?



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