Publicité

Skyforge – L’Artilleur

L'Artilleur est une des classes avancées de Skyforge, accessible après un long périple dans l'Atlas ou via l'achat du pack fondateur violet.

Artilleur_site

L'habit fait le moine ici, l'Artilleur est exactement ce que son nom indique : une classe à distance qui déchaîne la destruction sur ses ennemis avec son énorme sulfateuse modulable. Contrairement aux autres classes, l'Artilleur dispose de 2 ressources à gérer :  la chaleur en violet et les munitions en orange.

Son canon modulable peux adopter 3 formes distinctes :

  • Mitrailleuse : la sulfateuse de base, tirant des rafales monocibles ou arrosant la zone en face du joueur, dispose également d'un lance flamme. Les attaques effectuées dans ce mode généreront de la chaleur. Quand cette dernière atteint 300 (sa limite), l'arme surchauffe et la cadence de tir est réduite. La chaleur diminue hors combat.
  • Le Fusil à Plasma : l'Artilleur place son canon sur son épaule et envoie du plasma surchauffé sur ses ennemis. Les attaques sont puissantes mais consomment assez vite la chaleur emmagasinées. Les attaques dans ce mode sont impossibles si la jauge de chaleur est vide.
  • Le Mortier : l'Artilleur plante son canon au sol, qui se transforme en tourelle. Le joueur est immobile mais peut arroser ses ennemis de missiles guidés. Chaque attaque consomme des munitions et ce mode est inutilisable si la jauge orange est vide, cette dernière se rechargeant au fil du temps ou via l'utilisation de certaines compétences.

 

La gymnastique de l'Artilleur est donc de jongler entre Mitrailleuse et Plasma, tout en utilisant son Mortier quand la situation le permet. Mais l'Artilleur n'est pas démuni si ses ennemis arrivent au contact car, en plus d'une bonne mobilité s'il n'utilise pas son Mortier, il dispose d'un bouclier personnel pouvant exploser lorsqu'il est consommé, renversant les ennemis proches ainsi que d'un système de téléportation, lui permettant de placer une balise et de s'y rendre instantanément.

Sa compétence ultime est un bombardement particulièrement dévastateur sur une large zone.

Comme toujours, on termine par une vidéo :

 

Alors, des adeptes des gros calibres ?

 SUJETS : Artilleur, Classe, Tireur
 CATEGORIE : Guide des classes
 JEU : Skyforge
Studio :
Editeur :
Genre :
Plateforme :
Date de sortie : 16/07/2015
Etat : Sorti
Modèle éco. : free-to-play
     

Commandez ce jeu, ou n'importe quel autre produit, en cliquant sur ces liens, et vous aidez Game-Guide en vous faisant plaisir !

 Auteur

Passionné de SF et Fantasy depuis que je sais à peine parler, j’ai bourlingué dans pas mal de MMOs, avec en particulier WoW, Rift, SWTOR, FFXIV, Wildstar et Skyforge. Actuellement SJF (sans jeu fixe), je touche un peu à tout et parle surtout MMO.


Jeux du moment

>> Liste complète <<