Publicité

Skyforge – Prestige et équipement

Dans Skyforge, pas de système de niveau, on parle ici de Prestige, qui est un mélange de niveau et de GearScore. C’est ce prestige qui définira la puissance de votre Immortel/Apprenti-Dieu.

SF_prestige

 

Mais à quoi ça sert ?

En augmentant votre prestige, vous aurez accès à de nouvelles quêtes, de nouvelles fonctionnalités ainsi que de nouvelles zones (open, donjons, zone PvP…). Ce système définissant votre puissance, il sera aussi utilisé dans le système de matchmaking.

 

Et comment on le gagne, ce Prestige ?

Il y a 3 sources de prestige, chacune fera l’objet d’un article détaillé :

 

Un équipement minimaliste et pratiquement commun pour toutes les classes

Vous les connaissez, ces jeux qui vous demandent de chercher tout un paquet d’équipement ? Oui Rift, c’est toi que je regarde avec tes 25 pièces sans compter les runes et autres enchantements.

Et bien dans Skyforge, c’est complètement l’inverse, il n’y a que 6 pièces d’équipement : 4 anneaux, une arme principale et une arme secondaire. Tout le reste de l’équipement n’est que cosmétique, sans la moindre incidence dans le jeu.

SF_stuff

En terme de gameplay, chaque pièce d’équipement va apporter 1 (armes) ou 2 (anneaux) bonus de statistiques ainsi que du prestige (égal à la valeur de statistiques apportée). Les objets rares (vert, bleu, violet..) apportent soient des statistiques secondaires pour les anneaux soient des capacités passives (réduction de CD d’une capacité, bonus de dégâts pour une autre sous certaines conditions) pour les armes.

SF_arme

De plus, contrairement à FFXIV, où il faut un équipement complet par classe, ici il n’y a que les 2 armes qui sont spécifiques, les anneaux sont communs.

Pour ce qui est de l’enchantement, i.e. bonus de stats sur chaque pièce, on a ici un système d’évolution de l’emplacement de l’objet plutôt que d’amélioration de l’objet lui même. C’est plutôt pas mal, ça évite d’avoir à refaire ses enchantements à chaque fois que l’on change une pièce.

sf_upgrade

Ce système d’évolution est assez simple : il y a 3 emplacements améliorables (correspondant aux triangles sur la première image), un par type d’équipement. Ils disposent d’un rang, correspondant au niveau de l’amélioration. Même principe ici, le prestige apporté est équivalent à la statistique. Afin de progresser dans le rang, il faut utiliser des pierres d’améliorations (qui s’achètent au marché ou s’obtiennent en désassemblant  d’autres pièces d’équipement) et des crédits. Quand la progression est à 100%, on consomme une autre sorte de monnaie (gagnée en aventure) pour passer au rang supérieur. Ce passage augmentera le coût des prochaines améliorations.

 

Et comment on gagne du butin alors ?

Pour l’équipement, pas de vendeurs, tout est sous forme de butin laissé quelques fois par les ennemis ou bien les boss.

Petite particularité, l’équipement n’est pas vendable contre des crédits. Il y a juste la possibilité de l’équiper, de le désassembler (pour des pierres d’évolutions) ou de le détruire.

On va terminer par l’inventaire, très simple, où vous disposez d’emplacement de base et où vous pouvez en acheter davantage contre des crédits.

SF_inventaire


Jeux du moment

>> Liste complète <<