Landmark – Interview de Terry Michaels
MMO-Central a eu l'occasion de discuter avec Terry Michaels, Senior Producer pour EverQuest Next et Landmark.
- Landmark et EQN restent toujours important pour la compagnie malgré les changements récents (SOE devenant Daybreak Game).
- Le focus est désormais pour EQN. Tout ce qui peut également être mis dans Landmark le sera.
- Il repassera dans Landmark Live mais dans le futur, l'émission sera moins régulière et plus focalisée sur les grosses annonces (qui seront moins courantes que dans le passé dans la mesure où ils travaillent actuellement sur de grosses fonctionnalités de EQN).
- Le processus créatif actuel étant "risqué", ils ne peuvent pas donner de dates ou de délais.
- Ils travaillent actuellement sur le combat pour EQN : est-ce que cela va prendre 6 semaines ou 6 mois ? Ils l'ignorent encore.
- Les joueurs demandent de nouveaux serveurs mais lorsqu'ils ont regardé, seul 40% du monde était revendiqué. Ils étudient les coins les plus prisés (notamment en terme de biome) pour ajuster mais ils ne pourront pas ouvrir de nouvelles îles tant que le taux d'occupation ne sera pas autour de 60 à 70%.
- Ils travaillent sur des îles (zones) plus grandes car ce sera quelque chose de nécessaire pour EQN. Ils peuvent déjà créer des îles plus grandes mais la technologie ne permet actuellement pas de combattre entre ces îles.
- Ils ne prévoient pas d'ajouter plus d'îles. S'ils ouvrent un nouveau monde, il aura les mêmes îles. S'ils ont à créer des îles dans le futur, ils mettront plus de zones planes, en attendant, il va falloir terraformer !
- Ils travaillent sur l'échelle pour l'interface (notamment pour assurer un support avec les moniteurs 4K).
- Les barres multiples est un sujet important pour le studio car initialement, ils ne voulaient pas que les joueurs aient plus d'une barre de raccourci. Ils sont conscients que c'est limititatif, notamment pour Landmark, mais ils doivent encore en discuter en interne.
- Ils envisagent de retirer les outils de construction de l'inventaire mais ce n'est plus une priorité de l'équipe étant dédié à Landmark uniquement.
- D'autres compétitions pourront être sur des thèmes atypiques ne concernant pas EQN. Mais comme pour l'équipe de développement, le focus sera donné à court terme sur EQN et donc sur des constructions pouvant être utilisées pour le MMO. L'équipe ayant été récemment réduite, ils doivent utiliser le temps de chacun au mieux pour sortir EQN dans un délai raisonnable.
- Ils construisent principalement des objets pour EQN mais d'autres thèmes seront proposés dans le futur. Seules les armes, demandant plus de ressources pour être créées, prendront plus de temps à se détacher du thème médiéval-fantastique d'EQN.
- Les vendeurs de revendication seront ajoutés avant le passage en bêta ouverte sur Landmark.
- Landmark est avant tout un monde "humain", ils ne prévoient pas d'ajouter les autres races qui seront dans EQN. Ils étudieront cependant cette possibilité lorsqu'ils travailleront sur la personnalisation du personnage pour EQN.
- Ils sont toujours en phase de recherche et développement afin de créer quelque chose qui soit utilisable en jeu tout en étant cohérent avec l'expérience de jeu.
- Alexander Drake et Robert Lassen travaillent sur deux autres nouvelles histoires courtes.
- La plupart des auteurs actuels ont été engagés suite à un concours ouvert, ce serait une idée à reprendre dans le futur (s'il n'y a pas de souci légal ou éthique).
- La création de l'intelligence artificielle émergente est toujours une priorité importante pour l'équipe malgré la fin de la collaboration avec Storybricks.
- Il sera bientôt possible de copier un template avec l'air intérieur.