Publicité

Landmark – Landmark, vers la maturité

Cela fait un moment que je n'avais pas rejoué à Landmark et il n'y a pas à dire, tel le bon vin, le jeu s'est bonifié au cours des récents mois.

Landmark64 2015-01-18 13-07-47-47

Lorsqu'on lance le jeu, la première impression laisse penser que rien n'a beaucoup évolué : les serveurs à droite et un seul personnage. J'avais déjà mon personnage de créé, je peux donc directement me connecter !

 

Interface

L'interface n'a pas énormément évolué et reste très légère, laissant la plus grande part au jeu :

Landmark64 2015-01-18 13-48-14-97

On remarquera en premier lieu que le jeu a opté pour une boussole, mettant au rencart la traditionnelle mini-carte des MMO.

Le clic sur le point d'interrogation à côté ouvre le système des notifications. Présentées comme des quêtes, ces notifications sont là pour guider le joueur quand il faut. Bien entendu, rien d'obligatoire dans la mesure où Landmark se revendique "sandbox", c'est à dire orienté sur les actions des joueurs. Malgré tout, on peut vite être perdu sans repères et c'est là qu'interviennent les notifications. Bon, dans mon cas, je ne vais pas être bien guidée, ma liste étant vide.

Notifs

La liste de contact est désormais plus pratique à utiliser même si j'avoue trouver étrange qu'elle soit ainsi posée en plein milieu.

Contact

Le menu est double. Une liste déroulante propose l'ensemble des systèmes tandis que les icônes mettent en avant les principaux.

Menu

Et ici, la liste des nouveautés est longue. Rappelez-vous, au début, nous n'avions ni guilde, ni journal de recettes ou encore moins la possibilité de partager ses captures d'écran sur les médias sociaux !

Les systèmes qui existaient ont tous été améliorés. Le plus flagrant, je pense, se situe au niveau de la gestion des revendications. Voici donc à gauche la fenêtre actuelle et à droite la première version !

9GestionRevendication Paiement

Le système de template est fort pratique pour les débutants car nous trouvons désormais des formes par défaut qui peuvent servir de base aux créations. Un bon moyen de voir comment faire ! Bien sûr, c'est également ici que nos propres créations sont stockées, ainsi que les achats effectués sur la boutique.

7Template

 

Galerie

La galerie nécessite un paragraphe rien que pour elle tant les fonctionnalités sont nombreuses. Le premier onglet présente les objets vendus par SOE contre des Station Cash (CS), la monnaie vendue contre de l'argent réel.

Galerie1

On trouve ensuite la Galerie où ici sont présentées les créations des joueurs. Différents mots-clés permettent de s'y retrouver.

Galerie2 RechercheGalerie

Puis on trouve les créations actuellement envoyées pour les concours organisés par SOE.

Galerie3

Enfin, le quatrième onglet permet de mettre en vente ses propres créations et d'assurer le suivi des ventes.

Galerie4

 

Combat

Lorsqu'on équipe une arme, car rappelez-vous le jeu intègre désormais du JcE et du JcJ, l'écran se présente avec des barres d'énergie et de vie :

Combat

Ces barres disparaissent quand on équipe un outil comme une hache ou une pioche. Le style de combat dépend de l'arme utilisée. Lorsqu'on débute, on n'a pas vraiment le choix, une seule arme étant accessible depuis l'une des machines au centre de chaque île : une épée.

Arme

Mais si vous récupérez d'autres matériaux, vous pourrez créer bien d'autres armes et ainsi devenir un magicien ou un archer !

Armes

Afin d'être plus efficace, il faut aussi opter pour des armures adéquates. Là encore, peu de choix pour un débutant.

Armure1 Armure2

En évoluant, il est possible de créer un plastron, un casque, des gants... Me voici donc avec mes bottes et ma tenue d'Aventurier ! Les bottes permettent de faire une petite acrobatie très sympathique (ce qu'ils appellent des mouvements héroïques).

Aventurier1 Aventurier2

Une nouveauté notable concerne certainement les revendications JcJ. Grâce à différents outils, des joueurs peuvent créer des champs de bataille. Au départ, il était difficile de les retrouver, désormais, elle peuvent être directement identifiées sur la carte ainsi qu'être recherchées dans la galerie.

RechercheGalerie RechercheGalerie2

Avec l'arrivée du système de combat ont malheureusement été ajoutés les dégâts de chute... Alors attention à la marche !

Landmark64 2015-01-18 15-25-49-43

Et les monstres sont méchants ! Du coup, il y a aussi des cimetières :

Monstres1 Monstres2

 

Voyage

Parlons un peu du voyage. Il n'y a désormais plus x îles avec x tiers de ressources toutes indépendantes. Comme il a toujours été prévu, les tiers augmentent désormais en fonction de la profondeur. Ainsi, en surface, on a du tiers 1, c'est à dire des ressources pouvant être récupérées avec les outils de base. Et plus on s'enfonce sous terre, plus les ressources sont de tiers élevé.

Carte2 Landmark64 2015-01-18 15-24-51-06

Pour aller dans les entrailles de la terre, un téléporteur se tient à notre disposition au centre de chaque île. Bien sûr, les téléporteurs permettent toujours de voyager entre les îles.

Voyage

En complément, il est possible d'utiliser directement un système de voyage rapide, très pratique pour rejoindre un ami ou visiter une revendication trouvée dans la Galerie.

VisiteClaim

 

Divers

Landmark sert de base à la création d'EverQuest Next. Ainsi, des concours sont régulièrement organisés et mettent les meilleurs créateurs de Landmark au défi de créer les futurs bâtiments du MMORPG. Deux concours ont déjà été organisés et il y a pour le moment les créations liées aux elfes noirs.

ElfeNoir

Il est désormais possible de changer ses touches de raccourci :

Controls

Une pierre d'éther est une nouvelle machine proposée au centre des îles :

Ether

Sans oublier la mer, au réalisme poussé.

Mer

Voilà pour les principaux ajouts que j'ai pu remarquer ! Landmark est actuellement en accès anticipé en bêta fermée. Il est en vente notamment sur Steam à partir de 19.99€.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<