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Landmark – Les Séraphins (ou les 8)

Paul "Cronyn" Molina a publié un nouveau message de blog à propos des religions et la mythologie de la nouvelle Norrath d'EverQuest Next.

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Si vous êtes un joueur de longue date, alors vous êtes probablement très familier avec les divinités classiques de l'univers. Certains de ces noms, tels que Rallos Zek, Brell Serilis, Erollisi et Mithaniel Marr, sont des éléments importants du monde et de sa culture. Il serait difficile d'imaginer Norrath sans leurs influences. En imaginant le monde d'EverQuest Next, ils ont voulu préserver un grand nombre de ces figures emblématiques qui restent des entités puissantes que les mortels peuvent vénérer.

Le système de croyance le plus largement accepté au cours de l'Age des Héros (la période d'EQNext) est un panthéon de dieux appelés les Séraphins, parfois appelés les Huit. Ils sont adorés par les Dévoués, un ordre religieux qui a construit des temples à travers Norrath et a activement propagé les enseignements des Séraphins.

En concevant les Séraphins, ils ont largement puisé dans les dieux connus de Norrath, couplés à d'autres éléments uniques à cette nouvelle nouvelle histoire. EverQuest Next est un réinvention de la franchise, et donc, ils tiennent à garder une certaine familiarité avec les opus précédents, tout en apportant également des changements pour bien distinguer EQNext des autres. Chaque Séraphin doit être spécifique, comment il apparaît, sa sphère d'influence, la façon dont il interagit avec le monde et ses habitants...

Voici le nom des 8 dieux avec leur titre, leur rôle et une liste d'influences souvent associées à chacun.

  • Mithaniel - Le Champion - Valeur, honneur, guerre, bataille, tactique, justice, a victoire, chevalerie, droit.
  • Brell - Le Constructeur - Métallurgie, artisanat, invention, construction, innovation, colonisation, logement.
  • Solusek - Le Savant - Apprentissage, étude des arcanes, connaissances, histoire, soleil, feu, été, incantation de sorts, passion, colère.
  • Erollisi - Le Semeur - Croissance, nature, naissance, maternité, amour, printemps, beauté, fertilité, miséricorde, arts, sagesse, tranquillité, paix, guérison.
  • Anashti - Le Faucheur - Mort, hiver, vengeance, pourriture, jugement, cruauté, colère, peste, morts-vivants, rétribution, récolte.
  • Karana - Le Voyageur - Voyages, vieillissement, météo, routes, mers, commerce, musique, vagabonds, perdus, messagers.
  • Luclin/Drinal - Le Prophète - Lune, ombres, nuit, automne, récolte, passé, secrets, prophétie, rêve, présages, avenir.
  • Taylin - Le Filou - Vol, secrets, méfait, tromperie, esprit, musique, vin, fête, chance, jeu, illusion.

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Vous remarquerez que certaines influences se chevauchent. C'est un moyen de rendre la religion plus nuancée. Par exemple, quelqu'un qui cherche la justice pour un crime commis fera probablement appel à Mithaniel. Mais si la justice pour le criminel n'est pas prévue, la victime peut alors faire une offre à Anashti pour se venger. Bien que certains aspects des divinités sont clairement positifs ou négatifs, il ya des zones grises.

En général, la plupart des Norrathiens adorent les Séraphins en tant que panthéon tout en rendant hommage à un Séraphin en particulier pour une tâche ou un acte spécifique (par exemple, faire une offrande à Karana avant un long voyage pour assurer sa sécurité ou marquer son marteau de forge avec le symbole de Brell pour invoquer sa faveur). Certains citoyens et des groupes sont cependant dédiés à un seul Séraphin et vont épouser les vertus de ce Séraphin autant que possible et à qui veut l'entendre. Ces groupes auront également une influence dans le monde et auront des objectifs et des besoins qui correspondent aux aspects de leurs Séraphins.

Les héros, par leurs actions, pourront aider ou nuire à ces groupes, gagner leurs faveurs ou s'en faire des ennemis en fonction de ce qu'ils font dans le monde. Une maladie se diffuse à travers la forêt Jaggedpine... Les aventuriers peuvent aider les druides à arrêter la peste, mais cela peut irriter les adeptes d'Anashti qui voient la maladie comme une bénédiction. Ils veulent que les héros de Norrath puissent interagir avec le monde de multiples façons, ce qui signifie que ces interactions auront des conséquences.

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Pourquoi publier cette liste et changer les influences associées ? Il faut se rappeler qu'EverQuest Next est un monde basé sur les ressources et le contrôle. Et la croyance est l'une des ressources les plus puissantes (et contestées) de toutes. Les Séraphins jouent leur propre jeu de contrôle et les Huit ont convenu d'un pacte qui maintient leurs influences clairement définies pour maintenir l'équilibre entre eux. Si quelqu'un dans leurs rangs (ou une force extérieure au panthéon) perturbe cet équilibre, imaginez les répercussions possibles !

Est-ce que ces huit Séraphins seront les seuls dieux que vous rencontrerez dans EQNext ? Ce n'est pas parce que votre nom préféré n'est pas dans la liste qu'il n'apparaîtra pas. Il existe de nombreux autres Séraphins qui ont joué des rôles importants dans le passé de Norrath et continueront dans leur avenir. Nous en apprendrons plus lorsque davantage d'informations sur l'histoire seront révélés.

Les Séraphins sont une partie intégrante de l'histoire de Norrath et l'équipe en charge des contenus espère faire des Séraphins, de leurs partisans et de leurs objectifs, un élément important de l'histoire du jeu, offrant de nombreuses occasions d'interagir avec eux. Ils vont utiliser à de nombreuses reprises dans l'histoires ces figures énigmatiques et donner à nos héros une véritable chance de se sentir relié à l'un ou l'autre de ces Séraphins.

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