Landmark – SOE Live : maj Landmark 27/08
Expliquée lors du salon dédié aux franchises de SOE, la mise à jour du 27 août 2014 va marquer un tournant dans le développement du jeu
Préparez-vous à mourir
Ah ça c'est une sacrée nouvelle. Les rumeurs parlaient de l'intégration des dégâts de chute, ce qui n'est pas totalement faux. Mais le contenu ajouté est bien gros : la seconde grosse phase du jeu va débuter. Actuellement, il s'agit d'une phase concernant la construction et les 4 types de personnages que l'on trouve sont : les bâtisseurs, les décorateurs, les explorateurs et les artisans. Les fondations du jeu sont bien posées et il est temps de rendre encore plus vivant le jeu ; les personnages vont obtenir trois ressources conditionnées dans des jauges :
- Armure
- Santé
- Energie
L'armure se recharge et l'énergie est consommée par les mouvements et les capacités que vous obtenez avec des objets.
Équipement du personnage
Armes
Les capacités proviennent donc d'objets. Si vous voulez changer de capacités, il faut changer d'objets. Le 27 août, trois armes basiques vont faire leur entrée dans le jeu. Chaque arme a deux capacités : une basique et une alternative. A utiliser c'est très simple, il suffit de cliquer sur le bouton gauche de la souris pour la capacité basique et le bouton droit pour la capacité alternative. Notons que tout le monde peut s'équiper des trois armes, car le système de classes est réservé à Everquest Next.
- Bâton du sorcier (Conjurer's staff)
- Explosion d'énergie : lance une attaque à 9 projectiles.
- Gravité : sort à zone d'effet qui immobilise les ennemis touchés.
- Épée de soldat
- Taillade : inflige des dégâts et détruit le terrain.
- Charge guerrière : charge en avant et inflige des dégâts en ajoutant un effet de repoussement. Procure de la régénération d'armure.
- Arc du tireur
- Tir rapide : attaque à distance.
- Marque du tireur d'élite : inflige des dégâts et marque la cible. Un tir rapide sur une cible marquée, la repousse et inflige le double de dégâts.
Les armes sont à confectionner par les joueurs mais plus tard, on pourra en trouver sur des monstres ou dans des coffres. Ces autres armes sont de qualité épique et disposent de leurs capacités uniques. Elles sont recyclables et on pourra en tirer des composants puissants. SOE en reparlera plus tard.
Les armes sont dissociables également par leur affinité : Feu, Froid, Ombre et Sacré. Il a également été mentionné que le timing des attaques était important, à l'instar de la visée et du positionnement.
Armures
Si vous ne voulez pas mourir, il vous suffit de confectionner votre armure de base. Les robes augmenteront la portée des capacités et donneront des bonus aux capacités difficiles à incanter. Les armures pour mêlée donneront des bonus lorsqu'on se trouve au contact et qu'on est touché. Plus tard dans l'année, le système d'amélioration de l'équipement arrivera, ce qui permettra de rendre nos armures plus résistantes. Tous les types d'armure seront présents dans Landmark et ces types détermineront également quelles capacités vous avez à disposition comme des augmentations de régénération d'énergie, ou une capacité pour courir plus vite.
En bref, les développeurs veulent que votre équipement guide votre manière de jouer et qu'il y ait une cohérence à tout ça.
Monstres
En septembre, vus pourrez croiser 6 nouveaux monstres : White Wisp, Red Wisp, Necrozoa, Fiery Fungi, Chomper et Scorpion Bush. Le Chomper avait déjà été révélé, il s'agit d'une grande mangeuse de chair et qui fait un peu peur.
Joueur contre Joueur
L'intelligence artificielle est encore en développement, donc les monstres à combattre seront les autres joueurs. Si vous ne voulez pas vous battre, vous serez tranquilles. Le système est prévu pour que le JcJ ne se produise qu'à l'intérieur des revendications. Les joueurs pourront mourir, rater des attaques, voir l'environnement réagir et présenter des risques ou se noyer. 3 modes sont prévus : match à mort en équipe, match à mort et capture de points. On pourra placer autant de points de réapparition que nécessaire.
Objets interactifs
Le jeu commence vraiment à être robuste mais les développeurs ne vont pas s'arrêter là. Les objets interactifs vont dynamiser le jeu et rendre l'expérience encore plus intéressante. Il va s'agir de plate-formes mobiles, de déflecteurs (objets qui propulsent les joueurs dans une autre zone), ou des téléporteurs. Si vous voulez construire des jumping puzzles, c'est le moment !
Dave Georgeson s'est même permis de raconter qu'il avait créé le "Globe of Doom" sur le serveur des développeurs. Il s'agit d'un entrelas de téléporteurs et de déflecteurs qui entourent une sphère. Et le seul moyen d'en sortir, c'est de mourir. On verra également l'arrivée de mines terrestres, utilisables en JcJ pour exploser vos ennemis. Ces pièges sont confectionnables et on peut aussi les trouver dans des coffres.
Objets de jeux configurables
Pour ceux qui ont en tête de faire de leurs revendications des terrains de JcJ, ils vont avoir les cartes en main pour le faire dès le 27 août. En effet, en posant une Table de jeu, ils pourront définir des objets et leur apposer des règles. Vous pourrez donc créer des points de réapparition, des objectifs, des pièges, etc...
Et après ?
La suite des événements après l'ajout de tous ces contenus sera les outils pour créer l'ambiance du jeu. Les joueurs pourront créer leurs propres histoires avec l'éditeur d'IA et enfin les outils de gestion du jeu, pour créer du contenu sur vos revendications pour que les autres viennent l'utiliser. On a également entendu qu'il serait possible de créer sa propre course de vitesse sur votre revendication.
En résumé
- 27 août 2014 : ressources pour les personnages, armes, armures, joueur contre joueur, objets interactifs et objets configurables.
- Septembre : les monstres et modèles de démarrage (formes basique pour les débutants).
- Après les monstres : système d'édition de l'AI, possibilité de créer vos histoires.
- Plus tard dans l'année : nouveaux outils pour créer du contenu jouable sur votre revendication.