Landmark – Landmark Live #17
Comme chaque mercredi, les développeurs se retrouvent en direct pour discuter avec nous des derniers ajouts de Landmark. Pour cette soirée, étaient présents Colette Murphy (Community Manager), Dave Georgeson (Director of Development), Terry Michaels (Senior Producer) et Omeed Dariani (Senior Brand Manager).
Mise à jour de la semaine
Une petite mise à jour cette semaine avec notamment :
- quelques meubles : banc, bureau, vitrail, coussin
- des matériaux de construction : martelé, panneau, rayé horizontalement ou verticalement, et riveté
- amélioration de l'outil de lissage avec deux modes : fin et corsé. On peut changer de mode en appuyant sur Ctrl. C'est un algorithme totalement différent, il faut donc s'attendre à avoir un comportement différent. Ils sont impatients d'avoir nos retours et en fonction, d'autres améliorations sont prévues.
Vous pouvez retrouver l'intégralité des notes de mise à jour sur le forum officiel.
Concours Landmarks of Landmark
Tous les vainqueurs sont désormais désignés. Ils auraient pu choisir plus de gagnants mais ils ont préféré éviter car les outils sont sans cesse améliorés et ils ont préféré choisir moins de 100 gagnants. Si vous n'avez pas gagné, ou n'avez pas eu le temps de participer, rassurez-vous, il y aura d'autres concours de ce type car il reste de nombreuses îles ! Vous pourrez bien sûr réutiliser votre construction.
Pour désigner les gagnants, ils rappellent qu'ils ont voté anonymement, en utilisant des numéros.
Mise à jour du 9 juin
- Les grottes de surface seront dans le prochain patch !
- Les grottes auront tous les tiers de ressources.
- Il y aura jusqu'à 35 grottes par île.
- La détection de ressources aidera les joueurs à trouver où creuser.
- Toutes les grottes ne sont pas reliées à des grottes de surface. Des grottes de poche devront être découvertes.
- Le détecteur de ressources vous aidera à trouver des grottes de poche cachées.
- Des coffres au trésor seront dans les grottes ! Il y a au moins trois nouvelles choses dans le jeu qui ne se trouve que dans des coffres au trésor. Ces objets sont négociables.
- Il n'y aura pas de réinitialisation. Seuls les terrains qui se trouvent sur les entrées des grottes seront enlevés et mis en template. Cela affectera seulement un petit pourcentage de joueurs.
- Il n'y a pas encore de biomes sous-marins ou de plongée héroïque. Vous pouvez revendiquer un terrain sous-marin mais également y accéder en nageant. Il sera possible de miner tout en nageant.
Mise à jour du 16 juin
Player Studio arrive ! Pour le moment, l'enregistrement est en test mais vous pouvez toujours le faire pour obtenir une approbation anticipée. Tout est expliqué sur le forum officiel.
A noter que dans un premier temps, nous ne pourrons y soumettre que des templates. Plus tard, il sera également possible de mettre à disposition des fichiers.
Divers
- L'équipe a modélisé les nouveaux T-shirts disponibles sur Jinx.com. Tous les t-shirts sont actuellement envoyés avec un code pour Feather in a Bottle (plume dans une bouteille).
- Il y aura un nouveau direct chaque semaine afin de discuter du Workshop (qui est actuellement centré sur la conception des premiers bâtiments des elfes noirs).
- La semaine prochaine, de nombreux membres de l'équipe se rendront à l'E3 à Los Angeles (le Live sera donc plus court). Il y aura un espace sur le stand Nvidia permettant de jouer à Landmark.
Et voici le résumé des questions/réponses :
- peu de chances d'avoir une autre phase pour les grottes après la phase 2.
- ils prévoient des effets météo mais ce n'est pas une priorité.
- ils envisagent de nous permettre de peupler nos constructions. Ils travaillent sur l'IA et le scripting.
- le département artistique travaille sur de nouvelles textures pour la pierre. Si vous avez des besoins spécifiques en texture, n'hésitez pas à le dire sur les forums.
- ils continuent l'optimisation et la correction de bugs en continue. Il y a une partie de l'équipe dédiée à cette tâche. Ils prévoient différentes options d’optimisation qui devraient être significatives (trop tôt pour donner des détails).