Landmark – Landmark Live #11 et bêta (17/04)
Voyons un peu ce qu'il s'est passé du côté de la bêta de Landmark, et notamment au cours du direct de mercredi soir.
Landmark Live #11
Comme presque toutes les semaines actuellement, un direct s'est tenu hier soir en compagnie de Terry Michaels (Senior Producer), Colette Murphy (Community Manager), Omeed Dariani (Senior Brand Manager) et Dave Georgeson (Director of Development).
Mais nous n'avons pas appris grande chose de nouveau. En effet, ils ont principalement parlé de la mise à jour d'hier soir (dont nous avons déjà tous les détails vu que c'est déjà sur nos serveurs) ainsi que du concours. Ils ont rapidement parlé de la prochaine mise à jour et des fonctionnalités prévues :
- interface pour mettre en avant les revendications (même interface qui sera utilisée pour les concours)
- mise à jour, le premier élément de l'artisanat 2.0. Cela permettra d'améliorer la qualité/l'efficacité des objets créés. Il ne sera pas possible d'améliorer les objets existants, seulement les objets créés après l'implémentation du système. Les objets créés avant seront appelés objets Legacy.
- il sera possible de bouger les onglets de la fenêtre de discussion. Si ce n'est pas cette semaine, ça sera la semaine prochaine.
- les messages sont en cours de refonte, avec une nouvelle interface et des fonctionnalités améliorées.
Pour le futur, nous aurons prochainement un système de recyclage et de raffinage (faisant partie de l'artisanat 2.0). Il sera également bientôt possible de relier des revendications appartenant à différents joueurs. Les nouvelles permissions (permissions 2.0) permettront de mettre en place des permissions plus nuancées. C'est prévu mais ils ne travaillent pas actuellement dessus. Ce n'est actuellement pas une priorité (sauf si la communauté le demande, les priorités pourront être réévaluées).
Mais n'attendez pas des dates précises, David Georgeson fait de son mieux, mais ce n'est pas toujours facile d'estimer avec précision.
Hey folks...I'm going to try to get you APPROX dates on a bunch of stuff. But the work to determine those dates will take me about a week.
— David Georgeson (@DaveGeorgeson) April 16, 2014
Toundra
Des changements ont été effectués au biome de la Toundra. En effet, ils ont modifié la ressource qui apparaît lorsqu'on creuse dans la toundra. Jusqu'à présent, ce n'était que de la neige. C'est plutôt logique en surface, mais moins lorsqu'on est sous-terre. Ils ont donc changé pour que cela devienne de la terre après quelques pixels.
Mais cela a causé des soucis pour les joueurs qui ont créé des bâtiments sculptés. C'est devenu de la terre ! Heureusement, il y a une façon simple de régler ça comme nous l'explique Terry Michaels sur le forum : peignez ces zones en neige !
Ils s'excusent pour le désagrément, ils auraient du le noter dans les notes de mises à jour. Ils n'avaient pas pensé que cela impacterait autant de joueurs.
Changements dans l'artisanat
Ces changements se sont illustrés dans une vidéo :
Mais également à travers diverses réponses de Ben Burnett sur Twitter (@RtugokSOE) :
- les objets légendaires ne seront plus générés aléatoirement. Ce sera le produit du temps et de l'effort.
- les nouveaux objets légendaires seront équivalents aux objets légendaires actuels et il sera même possible de les améliorer encore un peu plus.
- le Mastercraft Bracer (un objet qu'on obtient avec le pack Trailblazer) a droit à une petite refonte.
- il ne sera pas possible d'améliorer la pioche donnée aux fondateurs. En tout cas, pas avec le système d'amélioration qui fait partie de l'artisanat (et concerne donc les objets créés).
Mise à jour 18/04
Un correctif va être appliqué afin de corriger divers bugs apparus récemment :
- correction du souci qui empêchait les gens de rentrer en jeu depuis la sélection des personnages.
- correction de l'anomalie qui apparaissait quand on collait un template sans air.
- correction d'un souci qui pouvait faire apparaître de vieilles données à un endroit du monde que vous aviez modifié récemment.
- correction d'un souci de teinte pour 2 tenues :
- Courtier's Regalia
- Noble's Regalia
La maintenance devrait se dérouler dans la journée du 18 (aux US, donc certainement dans la nuit du 18 au 19 avril pour nous).
N'hésitez pas à partager vos créations qui serviront à illustrer les prochains articles !