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Landmark – Tables rondes : pour les nouveaux joueurs

Une nouvelle réponse a été apportée aux nombreuses questions des tables rondes posées sur le forum officiel :

Qu'est-ce qui améliorerait le plus l'expérience d'un nouvel utilisateur ?

  • Plus d'options de personnalisation des personnages : 40%.
  • Des objectifs clairs et établis pour les premières minutes de jeu  : 28%.
  • Des contrôles plus efficaces et plus claires pour le personnage et la caméra : 14%.
  • Plus de facilité pour identifier les ressources et amélioration de l'artisanat : 11%.
  • Amélioration des outils de construction : 8%.

Ce sont Omeed Dariani (Senior Brand Manager) et Darrin McPherson (Lead Designer) qui répondent à la question.

Cette question a été posée car les développeurs manquent de recul pour réellement savoir ce dont a besoin un nouveau joueur. Ils peuvent passer à côté de choses évidentes qui ne sont pas claires. C'est d'autant plus important pour un jeu en free-to-play. Les premières minutes, éventuellement les premières heures de jeu, vont être décisives pour la majorité des joueurs. S'ils ne sont pas convaincus ou perdus pendant cette découverte, ils risquent de ne pas continuer l'aventure ou de désinstaller le jeu.

Les résultats du sondage sont clairs : les joueurs veulent plus d'options pour personnaliser leurs personnages. Ce n'est pas une surprise et les développeurs prévoient déjà de rajouter de nombreuses options au fur et à mesure du développement. Ils vont continuer à améliorer le module mais pour Darrin, quand on parle du jeu, c'est plus quand on débarque dans le monde en lui même. Et quand on débarque, c'est là où on peut être perdu.

Lorsqu'ils avaient parlé du même sujet pour EQN, il était question d'une zone de tutoriel. Mais pour Landmark, un grand monde ouvert sandbox, l'approche ne peut être la même. Dans les deux jeux, il y aura une phase d'apprentissage mais ça sera beaucoup plus ouvert dans Landmark. Ils envisagent d'appuyer ça sur un système d'Exploits qui nous guiderons et donnerons des pistes sur ce qu'on peut faire. Par exemple, quand on équipe sa hache pour la toute première fois, on apprendra pour l'occasion qu'on peut utiliser cet outil pour obtenir du bois des arbres. Une fois qu'on a récolté le bois, alors le jeu nous informera qu'on peut créer des objets ! Et une fois cet objet créé, on obtiendra un exploit. Ce ne sera pas un tutoriel fermé, on peut faire les choses comme on veut, si on veut, sans restrictions ou boutons à devoir nécessairement utiliser pour passer à la suite, mais ça donnera des indications pour guider les joueurs un peu perdus.

N'hésitez pas à réagir à propos de cette approche. N'hésitez pas également à réagir si vous pensez qu'il manque réellement quelque chose, ne serait-ce qu'une simple info-bulle d'explication, pour un nouveau joueur. Les développeurs comptent sur votre œil neuf pour les aider !



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