Publicité

Landmark – Tables rondes : outils de Landmark

Nous obtenons aujourd'hui la réponse à une nouvelle question des tables rondes d'EverQuest Next.

Quels sont les outils qui, à votre avis, ont besoin d'une nouvelle itération (version) pour améliorer la convivialité (sans parler de corrections de bugs) ?

  • Blocs de formes : 24%.
  • Outil de lissage : 23%.
  • Outil ligne : 22%.
  • Volume de sélection : 15%.
  • Accessoires : 15%.

Pour cette question, ce sont Omeed Dariani (Senior Brand Manager) et Jakes Sones (Lead Building and UI Designer) qui répondent :

Ils ont posé cette question car ils manquent de distance en interne, dans l'équipe de développement. Ils ont utilisé de trop nombreuses itérations des outils jusqu'à aujourd'hui. Il est important pour eux d'avoir les retours plus neufs de joueurs externes.

Globalement, les développeurs ont été étonnés par le bon retour des joueurs. Alors, oui, il y a des joueurs qui proposent des améliorations, mais ils sont généralement heureux des outils actuels.

Ils reviennent ensuite sur le mode "tweak". Cet outil a été créé car il est toujours très difficile en 3D de bien se rendre compte du placement des éléments. Comme on ne peut pas se pencher pour mieux voir, la solution a été de détacher l'aperçu du curseur. Cela s'effectue via la touche SHIFT associée au clic. Le volume est alors être visible dans le monde avec tous les contrôles que possèdent normalement les accessoires. Ainsi, il est possible de se déplacer autour et de faire glisser (rotation et translation) le volume dans la position exacte désirée. Lorsque tout est parfait, il suffit de valider afin d'appliquer les actions.

Des joueurs demandent de nouveaux outils, notamment l'outil Cylindre. Il y a un gros débat en interne car il est possible de créer des cylindres avec les outils actuels. Ils ne veulent pas forcément surcharger le jeu avec de nombreux outils de forme, car s'ils ajoutent un outil cylindre, pourquoi ne pas ajouter un outil hexagone En même temps, créer des formes complexes peut demander de nombreuses étapes compliquées à maîtriser pour un débutant.

En interne, certains pensent qu'en ajoutant des outils trop spécifiques, cela peut empêcher certaines expérimentations. Et cela aurait pu empêcher la découverte des micro-voxels par exemple. Encore une fois, Jakes Sones revient sur cette incroyable découverte que les développeurs eux-mêmes ignoraient. Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette fonctionnalité, les micro-voxels sont créés en utilisant l'outil de lissage pour ôter des matériaux jusqu'à créer un élément très fin, d'un seul pixel, permettant de créer avec une grande précision. C'est donc peut-être une bonne chose de ne proposer que des outils génériques !

La discussion se conclue sur les actuels travaux de l'équipe d'interface. Ils vont continuer à faire le tour de tous les outils disponibles et à les améliorer, un outil à la fois, jusqu'à ce qu'ils deviennent ultra facile à utiliser. Une fois que ce sera fait, ils écouteront la communauté et verront la direction à prendre.

ToolDefaut



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<