Landmark – Question : des propriétés dans EQN ?
Une question assez atypique a rejoint les tables rondes hier soir :
Est-ce que vous voudriez pouvoir revendiquer vos terrains dans le monde ouvert d'EverQuest Next comme dans Landmark ?
- Cela pourrait fonctionner exactement comme dans Landmark
- Seuls les structures approuvées ou ayant de bonnes notes pourraient apparaître dans le monde ouvert.
- Seulement dans des régions spécifiques.
- Il ne devrait y avoir aucune création des joueurs dans le monde ouvert d'EQN.
Jeff Butler (Creative Director) nous donne plus d'explications à propos de cette question.
Ceux qui jouent à l'alpha ou qui suivent de près Landmark savent qu'il est possible de revendiquer une part du monde, dont la taille grandit à mesure que l'alpha progresse. Une fois une terre revendiquée, elle nous appartient. En tant que propriétaire, il est possible de modifier librement le terrain et d'ajouter des voxels et des accessoires dans l'espace. Les continents de Landmark sont générés de manière procédurale, des îles qui proposent une grande zone jouable. Mais, comme les joueurs s'établissent, une partie de l'espace n'est alors plus ouvert à tout le monde. Il devient notamment impossible de modifier ou de récolter des ressources sur les terres revendiquées, à moins que le propriétaire n'en donne l'autorisation.
Le monde de Landmark a été conçu et créé comme un terrain de jeu, sans style défini, à l'attention des constructeurs et des créateurs et il va continuer à évoluer dans cette direction. Alors qu'ils développent Landmark et EQN, ils capitalisent tout ce qu'ils ont pu apprendre sur l'housing et la création de villes par les joueurs, d'autres jeux ou de Landmark. La communauté de Landmark collabore avec SOE pour créer EQN et ils sont extrêmement heureux de voir le niveau d'engagement et la créativité des joueurs de l'alpha de Landmark.
Ceci dit, ils aimeraient avoir notre avis sur l'intégration des mécanismes de propriété spécifiques à Landmark dans EverQuest Next. Le monde de Norrath sera bien sûr un monde fantastique, peuplé grâce à une IA procédurale évoluée qui intégrera des traditions et une progression basée sur l'histoire. Est-ce qu'il y a une place sur Norrath pour notre maison, manoir, château ou hall de guilde ?
Gardez à l'esprit que, dans Landmark, ils contrôleront toujours le nombre maximum d'espace qui peut être revendiqué, ainsi que le pourcentage de terrains disponibles qui accueillent tous les aspects du jeu comme le combat, la récolte et la progression des joueurs. Les joueurs seront bientôt tenus de payer un coût d'entretien pour leurs revendications, afin d'éviter la prolifération de revendications abandonnées occupant de l'espace de jeu. Pour des raisons évidentes, ce serait particulièrement important dans EverQuest Next.
N'hésitez pas à réagir ici-même ou sur le forum officiel.