Landmark – Tables rondes : perso et artisanats
Avec un peu de retard, une vidéo vient nous donner la réponse à une question des tables rondes concernant l'artisanat d'EverQuest Next :
Dans EverQuest Next, est-ce qu'un personnage doit être capable d'apprendre tous les types d'artisanat ?
- Oui ! Je ne veux pas avoir à créer de personnages alternatifs juste pour faire d'autres types d'artisanat : 35%.
- Oui. Si je peux débloquer toutes les classes d'aventure sur un personnage, alors je devrais être en mesure de débloquer tous les types d'artisanat : 32%.
- Non, je pense qu'il est plus intéressant de devoir choisir et se spécialiser pour un type d'artisanat : 28%.
- Je ne veux pas voir différents types d'artisanat ou de classes. Laissez l'artisanat être une chose accessible à tous : 4%.
Pour cette question, ce sont Omeed Dariani (Senior Brand Manager) et Darrin McPherson qui répondent :
Dans les MMO classiques, il faut choisir 1 ou 2 métier. Dans l'optique d'EQN, où on construit notre personnage en collectant un grand nombre d'options, il leur a semblé important d'inclure l'artisanat également dans ces options. Ce sondage était là pour connaître l'avis de la communauté. Ils n'aiment pas trop l'idée qu'on soit obligé de créer de nombreux personnages secondaires, surtout quand le jeu en lui même encourage l'aventure sur un personnage unique. Lorsqu'ils ont débattu de ce sujet en interne, 3 axes ressortaient :
- par justice : on n'a pas besoin d'avoir de personnages secondaires pour les classes, pourquoi est-ce qu'on devrait en avoir pour l'artisanat.
- par facilité : je n'ai pas envie d'avoir de personnages secondaires.
- pour faire comme ils ont eu l'habitude de le faire dans les autres jeux
Après, ce n'est pas parce que vous pouvez collecter toutes les ressources et apprendre tous les métiers, que vous serez forcément maître. Cela va en effet demander beaucoup de temps et d'objets à récupérer. Cela va déjà demander beaucoup d'investissement pour être un bon aventurier et il faudra s'impliquer de nouveau pour être un bon artisan.