Landmark – Alpha EQNL (14/03)
Comme souvent après une maintenance, les développeurs communiquent de manière intensive, communiquant sur les derniers ajouts, mais également les dysfonctionnements. C'est la dure réalité des jeux vidéo : on corrige 10 bugs, mais on en créé 3 nouveaux...
Mise à jour
La mise à jour d'aujourd'hui voit l'arrivée de différentes fonctionnalités très attendues :
- permission des revendications
- phase 2 du modèle économique
- inventaire de dépassement
- mode Tweak
- liste d'amis ainsi que liste de personnes bloquées
- peintures pour décorer sa maison
- changement à la récolte du bois
Vous pouvez retrouver l'ensemble des changements effectués sur le site officiel.
Cœur du bois (Heartwood)
Dans les notes de mises à jour, on retrouve deux informations un peu contradictoires :
- tous les arbres donnent un objet, appelé Cœur du bois, qui est la ressource principale pour la récolte du bois. On a au moins 1 coeur par arbre et c'est désormais la ressource pour créer des objets qui nécessitaient auparavant des planches ou des bûches.
- certains arbres rares donnent un objet unique (au lieu du coeur) qui est utilisé dans les recettes de plus haut niveau. Ces arbres peuvent être abattus à l'aide des haches de haut niveau.
Ainsi, Fairan est revenu à ce propos sur le forum. On a la garantie d'avoir une ressource principale par arbre. Dans la plupart des cas, ce sera un coeur. Mais si vous trouvez les arbres rares de chaque biome, vous aurez la garantie d'obtenir une autre ressource. Ces ressources sont : coeur de palme, graines de chardon, résine de serpent, cône de broche, greffon antique.
Les notes de mise à jour vont être éditées afin d'être plus claires.
Those two statements are definitely contradictory, so let me clarify what we intended versus what we actually said!
You are guaranteed to get at least 1 primary crafting resource from every tree you chop down. In most cases, this will be heartwood. However, if you find rare trees in each biome and chop that tree down, your guaranteed crafting resource will be a different one. Other primary crafting resources to get include:
- Palm Heart
- Thistle Seed
- Serpent Resin
- Spindle Cone
- Ancient Rootstock
Hopefully this is clearer than our previous attempt to explain this change!
I'm going to also edit the update notes to include the new description to avoid further confusion.
Permissions des revendications
Cette mise à jour met en place les permissions.
https://twitter.com/EQNLandmark/status/444277077874081793
Il était déjà possible de les régler via l'interface, cela ne servait juste à rien. Vérifiez donc bien que vos permissions sont correctes car elles seront désormais prises en compte ! Ce serait dommage d'avoir une mauvaise surprise en rentrant chez vous parce que vous avez coché des cases au hasard au lancement de l'alpha.
Some people (luckily, very, very few people), left their permissions set to a very lax setting. (They were probably clicking on things while the feature was not functional.)
So when you log in next, be sure to check your claim permissions so they are set at the level that you desire!
Boutique Marketplace
Si vous ne savez pas comment vous rendre dans la boutique, c'est la petite icone, en bas à gauche de votre écran.
I've had people ask me how to get into the marketplace. heh. It's the little shopping cart icon in the lower, left of your screen. 🙂
— David Georgeson (@DaveGeorgeson) March 14, 2014
Certains joueurs ne peuvent pas accéder à la boutique. Lorsque vous vous connectez, vérifiez si vous avez une erreur en rouge dans la fenêtre de discussion. Si vous n'avez pas ce message, alors tout va bien, vous n'êtes pas concernés, vous n'avez pas de souci ! Mais si vous avez ce message et que vous essayez d'ouvrir la boutique, vous verrez une fenêtre noire sans bouton pour la fermer. La seule façon de quitter la boutique est alors de quitter le jeu et de redémarrer.
Pour régler le souci, il faut lancer le jeu en administrateur. Le jeu va lancer une alerte, indiquant que le pare-feu de Windows a bloqué un accès. C'est en fait la boutique : il faut donc l'autoriser et tout devrait rentrer dans l'ordre ! Ils vont régler le problème mais c'est la seule solution en attendant.
Okay folks,
There's an issue with the marketplace and Windows 8.1 users. (Apparently, only that OS has the issue.)
The issue is that you'll enter the game and see a red error in your chat pane (if you don't see the error, you don't have this issue). Then, when you try to open the marketplace, you see a black screen with no close button. The only way you can close that window is to quit the game and restart.
There is a workaround!
If you right-click on your game shortcut and "Run as Administrator", then you will launch the game normally. When you load into the world, you'll get a dialog that says "Windows firewall has blocked an EXE." If you want to use the marketplace, you'll need to click ALLOW on that dialog.
Once you do, everything will run normally.
To fix this, we'll need to regroup and look at it in the morning.
Sorry for the inconvenience. Thanks.
.
Il y a ensuite quelques soucis dans le marché en lui-même :
- les tenues n'ont pas les icônes colorées comme il faut. Il faut se baser sur le nom de l'objet. Si c'est marqué jaune, alors c'est bien jaune, même si l'icône est rose !
- si on achète des ressources, elles sont correctement octroyées même si ce n'est pas très clair. Normalement, on est censé acheter un sac qui va dans notre inventaire, puis on l'ouvre en cliquant droit et on récupère alors nos ressources. Mais l'étape du sac n'est pas encore là.
Some notes about the new marketplace: While we were testing it today, during server outage, we noticed some stuff that "needs fixin'".
1) The various outfits don't have correctly-colored icons. So if you buy a "Yellow Victorian" outfit, the icon will be the purple one. But, if the name is "Yellow", the outfit you buy will be yellow also. Sorry about this and it will be fixed tomorrow.
2) If you buy a resource bag or crate, you do get all the stuff you're supposed to get, but the *presentation* of getting that stuff is not "as designed". What's supposed to happen is that you buy the bag or crate and it appears in your inventory. You then right-click it to open it. What's happening now is that when you buy it, it goes straight into your resources inventory. You're still getting the resources, you just don't see it appear in your inventory first. Again, this will be fixed tomorrow.
The good news is that purchases work. These are just visual glitches. And they'll be resolved tomorrow.
(Be sure to play with tag searches. When Player Studio comes out, these are going to become very powerful!)
Pour le moment, la boutique ne propose pas grand chose, c'est en effet un premier jet pour tester les systèmes, plus qu'une vraie ouverture en grande pompe.
@Lordy365 Some very limited stuff, yes. This is more of a torture test of the system than it is a "grand opening" of the marketplace.
— David Georgeson (@DaveGeorgeson) March 13, 2014
Micro-voxels
Les grilles de micro-voxels fonctionnent de nouveau !
Good news. We adjusted slope rules again this update. Microvoxel ladders work again. pic.twitter.com/nfPEgmfeKB
— David Georgeson (@DaveGeorgeson) March 14, 2014
Il y a cependant un souci lorsqu'on essaie de peindre des structures créées grâce à des micro-voxels avec des ressources brutes. Heureusement, cela n'affecte que quelques textures de ressources bien précises (cuivre, rubicite). En attendant, utilisez des ressources raffinées !
Found an MV problem. If you paint MVs with raw resource texture, they drop out when you leave and come back. pic.twitter.com/UoH7qGAUd6
— David Georgeson (@DaveGeorgeson) March 13, 2014
Mode "Tweak"
Le mode Tweak fonctionne avec tous les outils. Il suffit de faire Maj+Clic pour l'utiliser :
Having Tweak tool working with ALL of the tools. Amazing. SHIFT + CLICK is now your very best of friends.
— David Georgeson (@DaveGeorgeson) March 13, 2014
A noter que c'est bien un mode, et non un outil.
Future maintenance
Il y a des soucis qui seront réglés aujourd'hui. Les développeurs sont allés se coucher mais ils ont bien pris nos retours en considération.
Okay, folks. I'm going "off watch". We've got most of the reports you gave us corraled and there will be an update tomorrow w/fixes! G'nite!
— David Georgeson (@DaveGeorgeson) March 14, 2014
Téléportation
La téléportation, et tout ce qui concerne le voyage rapide, est repoussé à la semaine prochaine car un codeur est tombé malade. On lui souhaite bon rétablissement !
@comwiz08 It's a bummer, but that coder was out sick and we had no one to fill in gap. Tporters are next week now.
— David Georgeson (@DaveGeorgeson) March 13, 2014
Landmark Live
Le prochain direct sera un peu spécial dans la mesure où ils vont inviter les responsables de la communauté d'EverQuest et d'EverQuest II, Roshen et Luperza. A cette occasion, ils vont parler de la franchise EQ et ils aimeraient mettre en avant des créations de joueurs reproduisant de hauts lieux : Felwithe, Neriak, un temple en l'honneur de Mithaniel Marr... N'hésitez pas à partager vos vidéos ou captures d'écran sur le forum.
Hi everyone!
As we mentioned last night on Episode #6 of Landmark Live, next week's show is going to be a special edition of our series. I'll be joined by the Community Managers for EverQuest and EverQuest II, Roshen and Luperza, and we'll be talking about the EQ franchise as a whole.
As part of that episode, we want to show off your EQ and EQII-themed creations in Landmark! Have you built Felwithe? Neriak? A temple to honor Mithaniel Marr? A wizard spire or a druid ring? Please share your screenshots and/or links to your videos here, and you might be featured in our March 19th episode!
Thanks,
Dexella
Quelle est la fonctionnalité que vous attendiez le plus de la mise à jour d'hier soir ?