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Landmark – Modèle économique et Alpha EQNL (28/02)

On se retrouve comme pratiquement tous les jours pour un résumé des retours des développeurs sur les forums et Twitter !

Banque

 

Correctif des templates

Un récent bug impacte des templates devenant inutilisables à cause de certains objets qu'ils contiennent. Le bug est temporaire et connu. Surtout, ne supprimez pas vos templates, ils ne sont pas perdus. Une fois le correctif en place, il sera de nouveau possible de les utiliser.

Par Fairan (Terry Michaels) Source

We're working on a long term fix for this that includes how you'll go out and find and collect those objects. However, we didn't mean for it to cause an issue with templates people already had when we fixed a couple of other bugs related to template placing. We're working on a short term fix for this and just as quickly as we can we'll get it (and the details) out to you. It *should* be available for our next update and the team is working hard to make that happen.

Until then, I just wanted everyone to know the plans so that they don't delete templates because they think they're broken or will be unusable forever.

 

Micro-voxels

Ce n'est pas parce que c'est petit que ça ne prend pas de place ! C'est ce que nous explique un développeur sur les forums. En effet, en réduisant la taille des voxels, on augmente la quantité de données pour un volume donné de (2^3) 8. Ce qui fait que cela demande plus d'espace de stockage du côté du client et du serveur (RAM et espace disque), de bande-passante et de temps CPU afin d'effectuer les calculs nécessaires pour convertir les données en objets.

Par LucasTheLost Source

I'm afraid that's not a valid assumption.

Given voxels half the size of the current ones, that would increase the amount of data involved in a given volume by (2^3) 8. That much more data takes that much more storage on the client and servers (ram and disk space), bandwidth to communicate it, and CPU time to turn that data into meshes for drawing and collision.

Contrairement à ce qu'ils avaient initialement annoncé, SOE va augmenter son soutien aux micro-voxels. Il faut juste leur laisser un peu de temps, ils n'ont vraiment découvert ça qu'il y a 1 semaine ou 2. Mais sans en dire trop, il y a déjà quelques éléments qui sont intégrés dans la version interne du jeu !

Pour preuve que cette idée est vraiment nouvelle : Voxel Farm n'était même pas au courant de cette possibilité !

Par LucasTheLost Source

"Power Ponytail" (love that name, totally stealing it) likes microvoxels, ergo I can virtually guarantee that our support for them will improve. It certainly wouldn't take much at this point. Those undo errors are a real... issue.

Microvoxels were only discovered/christened a week or two ago. It can take that long for a single check-in to make it through QA and show up on live.

I may have even seen a thing or two already on my local build.

 

Great. Now I have a mental image of a line of voxel stick figures doing some high kicking dance thing. Thanks. ;)

Incidentally, Miguel of VoxelFarm was here recently, and he wasn't aware that "microvoxels" were possible either. Reportedly, he loved it.

This is precisely the sort of thing we hoped for. We build Powerful (intuitive, buzzword, buzzword, buzzword) Tools. Users use aforementioned tools in awesome ways that never occurred to us. Ways that make us say "how did they DO that?!" and then we figure it out, and help it along where we can.

Emergent Gameplay.

 

Réinitialisation

S'il y a bien un mot qui revient régulièrement sur les forums en ce moment (à part micro-voxels) c'est bien "wipe". Il faut dire que cet ultimatum est pesant pour tous les joueurs qui attendent avec inquiétude le jour où leurs belles créations vont disparaître dans le néant, emportant stations de travail, outils et ressources. Mais rassurez-vous, ce n'est pas pour tout de suite. Ils ne vont pas remettre à zéro les serveurs la semaine prochaine avec l'arrivée des nouveaux biomes.

Par Dexella Source

Note from the stream: we are NOT planning to do a wipe when we introduce the new biomes next week.

If you missed the stream, we discussed that we are planning to introduce two new biomes (tundra and temperate forest) next week. Originally, we had said we would be doing a wipe when those are introduced. This is no longer the plan. There will also be new/more islands added. More information is here: https://forums.station.sony.com/eqnlandmark/index.php?threads/update-notes-02-26-2014.22214/

Lorsqu'il y aura réinitialisation, ils préviendront bien tout le monde avant, il n'y a donc aucun risque de se réveiller sans rien du jour au lendemain !

 

Modèle économique

Les développeurs continuent le jeu de la transparence en nous livrant le modèle économique prévu pour Landmark, attendant que nous livrions notre avis à ce propos. Deux éléments à prendre en compte avant de commencer :

  • free-to-play : l'amusement avant tout !
  • la majorité des joueurs free-to-play ne paient pas, permettant d'assurer l'économie du jeu : il y a toujours un marché pour les gens qui désirent créer des objets et les vendre pour de l'argent virtuel.

C'est la phase actuelle avec la vente des packs Fondateur. Cet achat permet d'obtenir un pass pour l'alpha.

Début de la vente d'objets comme des ressources et des apparences de personnage vers la fin de l'alpha.

  • apparence : similaire aux autres jeux. Il sera possible d'ajouter des statistiques et des capacités aux apparences achetées, permettant d'avoir ses statistiques et ses compétences tout en utilisant l'apparence achetée. Une apparence est achetée à vie.
  • ressources : la progression actuelle est basée sur les ressources mais ce n'est que temporaire. Bientôt, les ressources ne permettront que de faire des pioches ou d'autres outils de ce style. La progression sera basée sur des exploits et des activités à réaliser. Vendre des ressources est un raccourci pour les gens désirant construire plus facilement. Il est toujours possible d'échanger des ressources avec d'autres joueurs.

Vers la fin de l'alpha, des raccourcis vont apparaître, permettant d'éviter de faire des efforts en jeu. Cela n'affectera pas l'équilibre général du jeu. Par exemple, cela pourra permettre de payer pour l'entretien de sa revendication, de louer des étals de marché ou d'obtenir des objets de consommation courante (comme une potion pour récolter plus rapidement).

Durant la bêta fermée, lancement de Player Studio. Les joueurs peuvent désormais soumettre leurs templates et les vendre à d'autres joueurs.

A la fin de la bêta fermée, de nouveaux objets sont proposés, comme des familiers cosmétiques, des packs de musiques pour nos revendications, des services comme le changement de sexe ou de genre, des drapeaux de revendication supplémentaires...

A noter que même si des réinitialisations sont effectuées durant les bêta, l'inventaire conservera TOUS les objets achetés en boutique. On ne perdra aucun objet.

Voilà pour aujourd'hui. N'hésitez surtout pas à dire ce que vous pensez du modèle économique.



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