Landmark – Alpha EQNL (22/02)
Une fin de semaine tranquille du côté de SOE. Malgré tout, deux communications importantes concernent les détails de la dernière mise à jour et surtout les abus de certains joueurs qui trichent.
Mise à jour 21/02
La mise à jour du 20 février a introduit quelques bugs qu'ils ont travaillé à corriger pendant 24h pour nous proposer cette mise à jour déployée hier, vendredi 21 février.
- Correction d'un problème de données qui empêchait de sélectionner un grand nombre de matériaux qui pouvaient précédemment être sélectionnés avec l'outil pioche (mais non par la barre des matériaux). Maintenant, tous les matériaux devraient apparaître dans la barre des matériaux, ce qui fait qu'on ne devra plus les chercher avant de les utiliser. Certains se ressemblent beaucoup et ils vont supprimer les doublons, mais ils voulaient auparavant s'assurer que tout le monde puisse utiliser ses templates et continuer à construire comme avant. Cela ajoute 33 nouveaux matériaux à la barre des matériaux.
- Si vous essayez de "prendre" une ressource du monde qui n'est pas dans la barre des matériaux, cela va maintenant faire un message d'erreur avec des instructions pour remonter le souci à SOE.
- Correction d'un problème qui empêchait de déplacer des objets placés sur une revendication. A noter qu'il n'est pas possible de les déplacer hors de sa revendication (c'est ce qu'ils essayaient de corriger quand ce bug est apparu).
- Correction d'un problème avec l'outil de suppression qui changeait la fonctionnalité que tout le monde connaissait. Tout devrait être comme avant, sauf que la sphère est maintenant centrée par défaut sur le curseur.
- Correction d'un problème avec les fenêtres de l'inventaire, de l'échange et de la voûte qui ne se redimensionnaient pas correctement.
- Correction de plusieurs plantages de client.
Triche
Des joueurs s'amusent à fouiller dans le client, qui n'est pas encore aussi protégé qu'il devrait l'être (et qu'il sera à la sortie). Ces gens modifient les données, créant des bugs qui peuvent causer de graves problèmes au jeu et de la consternation parmi les joueurs. Ce n'est pas amusant et acceptable et SOE dénonce de tels comportements, destructeur ou exploiteur, qui sont désormais totalement interdits.
Vous savez forcément ce que vous faites de mal : ouvrir un menu qui n'est pas accessible en jeu, utiliser un logiciel tiers qui fouille dans les fichiers compressés, créer des objets qui ne sont pas accessibles aux joueurs. On ne peut pas faire ça par erreur. Au lieu d'en abuser, il faut en avertir SOE, expliquer qu'une vulnérabilité existe et les laisser prendre en main les choses. Cela permettra de rendre Landmark plus sûr pour tous.
Plus tard, ils vont créer une liste des actions autorisées, pour les gens qui désirent s'investir officiellement avec eux. Des détails pour s'inscrire sur cette liste seront donnés à une date ultérieure et ils accueilleront avec plaisir tous les joueurs motivés et respectueux.
Cet article est illustré avec des créations de joueurs sur l'alpha !