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Landmark – Interview Terry Michaels

ZAM a eu l'occasion de discuter avec Terry Michaels lors de l'événement communautaire à San Diego, à propos du modding, des revendications, des recettes et bien d’autres choses. Traduction !

TerryMichaels

Je peux vous dire que pour tout ce que l’on ajoute au jeu, on se pose cette question : Est-ce amusant ou non ? Nous ne voulons pas ajouter de contenu rébarbatif ou limitant. Chaque chose que vous faites, comme placer 700 fois les mêmes blocs, doit être amusante. Nous essayons d'avoir toujours ce but en tête, rendre chaque chose amusante.

Sera t-il possible de modifier notre interface dans Landmark ?
Oui ! Nous avons parlé de ça en décembre  (Table ronde : l’interface modifiable) et c’est quelque chose que l’on veut absolument mettre en place et nous travaillons avec cet objectif en tête. Ça ne sera pas présent durant l’alpha mais l'interface actuelle a été construite avec ça en tête. Donc quand nous serons prêt à mettre en place cette fonctionnalité et permettre aux gens de modifier l'interface, nous serons capable de le faire.

 

Ça sera complètement personnalisable ?
On ne pense pas pouvoir permettre aux joueurs de créer complètement de nouvelles fonctionnalités mais ça sera un peu plus que du changement d'apparence. Les données seront mises à disposition afin que chacun désirant modifier le jeu puisse utiliser ces données et créer les mods qu'il veut.

Grille

Est-ce que ça utilisera XML, LUA ou autre chose ?
Pour le moment, il existe trois niveaux pour notre interface. En Flash, en LUA et en XML. Selon ce que vous voudrez faire, vous pourrez reprendre notre flash et changer des éléments sous-jacents. Ou, si vous êtes très doués en Flash vous pourrez même créer votre .swf pour le partager aux autres joueurs si vous voulez afin qu'ils puissent avoir leurs propres mods. Vous savez, nous essayons de construire un jeu où tout peut être construit ou modifié. Ça serait bête de ne pas pouvoir aussi modifier l'interface !

Pour être clair : nous voulons être sûrs que les addons ne donneront pas d'avantages significatifs pour les joueurs les utilisant. J’ai joué à toutes sortes de MMOs et quelques-uns requièrent des add-ons et des mods pour pouvoir jouer confortablement. Nous voulons vraiment éviter ce cas où des add-ons et des mods sont nécessaires pour jouer.

 

Donc, vous disposerez d’un système d'approbation de ces mods créés ?
Non, non, ça ne sera pas comme ça… c’est seulement lié aux données qui seront partagées aux moddeurs. Nous voulons nous assurer que nous ne partageons pas certains données qui donneraient un avantage injuste. Nous voulons que notre interface soit assez bonne afin que, même si vous ne voulez pas la modifier, ce soit toujours amusant, jouable et interactif. Donc vous ne devrez pas aller à l'extérieur du jeu pour être plus efficace.

Statue

Les guildes seront-elles dans la bêta fermée ?
Oui ! Elles ne sont seulement pas disponible dans l’Alpha. C’était… enfin, je ne veux pas dire que ce n'était pas une chose intéressante, mais nous voulions être sûrs d’avoir le maximum de retours par rapport au contenu déjà en jeu. Ces autres choses, comme les groupes, les guildes, le système de messagerie en jeu, tous ces choses ont déjà été faites précédemment dans notre société. Cela présente moins de souci à les créer comparé à ces autres choses qui sont complètement nouvelles et différentes, des choses sur lesquelles nous voulons des retours. Lorsque nous serons prêts à les ajouter en jeu, comme le prévoit notre emploi du temps, cela ne prendra pas longtemps avant qu’ils apparaissent en jeu. Nous avons déjà l’architecture de ces systèmes.

 

Cela inclura-t-il des systèmes comme le chat vocal ?
Oui absolument — Vivox, SOEmote et autres. Tous ces systèmes ont chacun déjà quelques fonctionnalités basiques en jeu. Nous n’avons seulement pas créé de choses dans l’interface pour permettre aux joueurs de s’en servir car ce n’est pas notre priorité actuellement.

Train

Après l’alpha, comment allons-nous faire pour obtenir notre premier drapeau de revendication ?
Actuellement, nous pensons que ce sera quelque chose lié à l'accomplissement d'un exploit accordant cette récompense. Comme une action demandant de miner trois différentes sortes de ressources ou quelque chose du genre qui vous permettrait d’obtenir votre premier drapeau de revendication. L’idée est de faire jouer le joueur un minimum avant de le laisser s’installer où il souhaite. Nous avons beaucoup d’idées, de possibilités, que nous étudions. Les détails sur le nombre de choses requises pour l'obtenir ne sont pas encore fixés.

Knob End Gulley

Donc les fondateurs avec un pack de Colon ne débuteront pas avec un drapeau de revendication au départ ?
Non. Les drapeaux du pack sont des objets à placer dans le monde. Ce ne sont pas des drapeaux de revendication.

 

Combien en a t'on ?
Vous démarrez avec un mais vous avez la recette pour en créer plus. Vous pouvez en faire autant que vous voulez, si vous collectez les ressources pour. Mais vous n'en avez qu'un au départ.

Chateau

Avez-vous déjà pensé à ajouter des recettes à utilisation limitée ?
Je ne sais pas si on ira dans cette direction mais une chose que nous faisons actuellement est une station de travail à utilisation limitée. Vous pouvez utiliser l’établi pour quelques créations spéciales. Vous pourrez trouver quelques-unes de ces stations de travail dans le monde, il faut les rechercher et les utiliser. Ces établis pourront permettre de créer seulement cinq objets. Il pourra y avoir également des recettes permettant de créer 5 autels au dragon, ou quelque chose comme ça.

 

Les recettes sont liées aux stations de travail, pas aux personnages ?
Il en existe de deux sortes. Vous pouvez débloquer des recettes pour votre personnage mais certaines recettes ne fonctionneront que sur un type de stations spécialisées — et ces stations de travail ont un nombre d’utilisations limitées. Si vous désirez une station de travail du genre, il vous faudra la chercher dans le monde ; elles apparaissent aléatoirement … avec des utilisations limitées. Il faut bien faire attention lorsque l’on créé des objets avec car ce n’est pas chose aisée de les dénicher.

Crypte

Nous aimons vraiment les idées d'exploits en jeu.
Vous en rencontrerez tout au long du jeu. C’est une bonne chose que de donner des récompenses pour les joueurs qui accomplissent des actions. Ce sera le moyen principal d'obtenir des récompenses. Dans beaucoup de jeux, ces exploits sont seulement des choses à réaliser mais aucune récompense n’est donnée, vous n'obtenez un objet que très rarement. Nous voyons notre système d'exploit comme une fonctionnalité centrale du jeu, un moyen d'engager les joueurs dans beaucoup d'activités.

Vous pouvez vraiment faire grossir le jeu comme ça.
Oui ! Parce que ce n'est pas linéaire, les exploits peuvent être réalisés par petites pièces. Ce n'est pas comme si je devais faire une centaine de choses dans l'ordre afin d'obtenir à la dernière. C'est... "Oh, je vais avancer sur ça aujourd'hui et sur ça demain" Et vous obtenez les récompenses et les exploits pour tout ce que vous faites. Tout ça permet d'augmenter ses capacités dans le jeu, que ce soit avec de nouveaux accessoires, de nouvelles recettes ou d'autres choses. Cela devrait être vraiment amusant !

Cubisme

Est-ce que les templates sont sauvegardés sur un serveur ou sur notre client ?
Les données sont sauvegardées sur notre serveur, pas sur votre machine et sont partagées sur votre compte et non seulement sur un de vos personnages. Si jamais vous n’aimez plus votre personnage et que vous le supprimez, les données resteront là et seront associées à votre compte. Ce n’est pas le cas de vos ressources, juste les templates ! A chaque fois que vous placez un template, vous devez avoir les ressources pour ça.

 

Est-ce que ces données seront gardées de l’alpha à la bêta ?
C’est notre intention. Le seul problème c’est si l’on a envie de changer drastiquement un sujet ou un système. Si pendant l'alpha nous déterminons que quelque chose doit drastiquement changer, en raison des retours des joueurs, alors, nous pourrions, en raison des changements de ces systèmes, devoir tout réinitialiser. Mais sauf si quelque chose d'énorme arrive, nous prévoyons de garder vos templates de l’alpha à la bêta et de la bêta fermée à la bêta ouverte.

GrotteSousMarine

Éventuellement, pensez-vous que l’on peut revendiquer un territoire de lave ou sous l’eau ?
Je pense qu’avec le temps on ouvrira des revendications partout. Maintenant la question c’est… est-ce que la lave tue… peut-être non ! Maintenant l’idée d’une revendication souterraine ou partiellement sous l’eau… qui sait, peut-être que nous ajouterons des objets permettant de respirer sous l’eau et ainsi, vous pourrez posséder une revendication complètement aquatique ! Une fois que l'eau sera là nous verrons ! Le but est vraiment de permettre de construire ce que vous voulez. Des gens veulent construire sous l'eau. Des gens veulent construire sous la terre. Des gens veulent construire dans le ciel. Peu importe ce que vous voulez faire, nous voulons vraiment que vous puissiez construire où bon vous semble.

 

Pas mal de petites informations à récupérer de cette interview intéressante !



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