Landmark – Lettre du producteur – Février 2014
Comme chaque mois, SOE nous parle du programme des prochaines semaines dans une nouvelle vidéo de lettre du producteur. Cette fois, c'est Dave Georgeson qui s'y colle :
Landmark est enfin en alpha !
Dave nous parle dans un premier temps de la quantité de travail que cela a demandé, et demande toujours, mais il affirme que c'est super de travailler sur ce projet car ils peuvent regarder tous les joueurs s'amuser et se promener. C'est exactement comme ils l'avaient imaginé. Il y a eu des moments difficiles au début, notamment à cause des soucis causés par la structure des bases de données, mais tout est presque réglé. Il y aura certainement d'autres soucis à venir lorsqu'ils ajouteront des nouvelles fonctionnalités, mais on est là pour tester après tout, non ?
Pour le moment, le jeu est amusant. De nombreux joueurs s'amusent beaucoup en se promenant et en construisant des choses. Ils discutent entre eux et ramassent des ressources. Les créations sont tout simplement fantastiques ! Voir tout ce qui a déjà été créé le rend très heureux et particulièrement impatient pour la suite.
Actuellement, ils sont en train de mettre en place un planning pour savoir quelles fonctionnalités prioriser. Sur la liste, on retrouve des choses aussi variées que : améliorer les canaux de discussion, permettre d'ouvrir une porte avec un interrupteur, l'eau, les combats, la gestion du risque... Ils vont donc faire une grande liste pour prioriser certains éléments et nous expliquer pourquoi pour recueillir nos commentaires. Pour eux, nous formons tous une grande équipe de développement. Il n'y a pas des développeurs et des joueurs. C'est une alpha. C'est pour ça qu'ils nous donnent autant d'informations, notamment sur les médias sociaux (Twitter et Facebook).
Se promener et découvrir les créations des joueurs est fantastique, c'est pour ça qu'ils veulent s'assurer qu'il y a toujours des monde à explorer. Récemment, ils ont ajouté des nouveaux mondes avec de nouveaux continents, notamment le nouveau serveur européen. Il y a également du nouveau matériel qui a été acheté et qui va permettre de lancer d'autres mondes à l'avenir. Ils ne veulent pas qu'il y ait juste assez de place pour une revendication par joueur, mais de la place pour autant de revendications qu'on veut. Il faut qu'il y ait assez de place pour que chaque joueur puisse venir et s'installer.
Donc nous y sommes. C'est l'alpha. Nous faisons tous partie de la même équipe de développement. Construisons ensemble quelque chose de grand.