Landmark – Alpha EQNL (03/02)
Le week-end a été assez rude pour les équipes de développement de Landmark. En effet, le lancement de l'alpha a été marqué par de nombreux soucis mais les développeurs sont sur la brèche. Voici le résumé d'un sujet, posté sur le forum alpha par David Georgeson, qui traite de l'état du jeu après ces quelques jours intenses.
Lancement
Le lancement de l'alpha a été un peu compliqué, notamment à cause des mondes qui se sont remplis trop rapidement, occasionnant des crashs sur certaines îles (provoqués par des fuites de mémoire). Une mise à jour était prévue pour samedi soir, qui a donc été déployée, et l'équipe a voulu en profiter pour faire quelques changements sur les serveurs. Ce qui a provoqué d'encore plus gros soucis, qui ont finalement été réglés quelques heures après.
Aujourd'hui, ces soucis sont réglés et les joueurs peuvent entrer en jeu relativement normalement. Mais il reste encore différents problèmes urgents à régler.
Revendications
Ils ont surestimé le nombre de revendications qu'ils pensaient pouvoir gérer sur un seul monde. Un autre monde (Serenity) sera rajouté dès que possible, ce soir logiquement.
La carte et l'interface deviennent également assez illisibles avec autant de revendications. Elles vont être remaniées sous peu.
Changements à venir
- Vous ne verrez plus d'espace entre les revendications. Vous verrez désormais des espaces libres (en bleu) ou des espaces occupés (en rouge).
- Il n'y aura plus de représentations du terrain sur les cartes ou de représentation en 3D des revendications.
- Pour placer une revendication, il suffira d'ouvrir la carte et de chercher une section bleue.
- Par contre, notre revendication sera toujours représentée en 3D, pour bien voir son placement.
- D'autres changements viendront aussi avec la nouvelle interface.
L'équipe a l'intention d'intégrer ces changements dans la semaine.
Quoi d'autre ?
- Stabilité des serveurs : il reste toujours de petites fuites de mémoire à éliminer.
- Templates : actuellement, ils ne persistent pas à la déconnexion. C'est plutôt gênant car c'est l'exact opposé de leur but. Ce sera corrigé dès que possible.
- La position du joueur au moment de la déconnexion doit être corrigée, pour éviter qu'il ne se retrouve dans des endroits bizarres.