Landmark – Tables rondes : cycle jour/nuit
La question était posée sur le site officiel depuis quelques semaines :
Quelle doit être la durée d'un cycle complet jour/nuit dans EverQuest Next?
- Des cycles jour/nuit plutôt longs, afin de profiter du temps qui passe : 47%.
- Semblable au cycle actuel dans EverQuest et EverQuest II, où une journée entière dure 72 minutes : 36%.
- Des cycles jour/nuit beaucoup plus longs, même si cela signifie que je ne pourrais jamais voir certains moments de la journée pendant que je joue : 14%.
- Court, pour expérimenter le jour et la nuit, peu importe quand je me connecte ou combien de temps je dois jouer : 3%.
Nous retrouvons Omeed Dariani (Senior Brand Manager) et Jeff Butler (Creative Director) pour cette nouvelle vidéo :
Cette question est directement liée à une précédente question qui demandait si la nuit devait affecter le jeu (la réponse avait été globalement oui), ayant d'ailleurs été initialement abordée dans les discussions de cette même première question. La plupart du temps, on ne fait pas vraiment attention au rythme jour/nuit des jeux. Mais dans le cas spécifique d'EverQuest Next, où ce cycle affecte le jeu, il est important que ce soit réfléchi et connu.
Dans EverQuest et EverQuest II, les cycles sont plutôt courts (72 minutes) et beaucoup de jeux suivent le même rythme. C'est pour ça qu'ils ont mis cette option dans le sondage, pensant que les gens aimaient ce cycle, y étaient habitué et voudraient le retrouver dans EverQuest Next. Dans l'équipe de développement, ils sont plus pour un cycle long, afin d'augmenter l'impact. Ils ont donc été agréablement surpris de voir que le sondage allait au final dans la même direction.
En effet, les joueurs sont conscients du cas spécifique d'EverQuest Next et veulent avoir le temps de réagir aux spécificités de chaque moment de la journée. Le cycle devrait être de 2 heures (120 minutes) pour EverQuest Next.
Pour Landmark, les choses sont légèrement différentes étant donné qu'on a un jeu de construction. On va passer pas mal de temps à construire et à modeler des choses sur ses propriétés. Les jeux de ce type ont généralement des cycles courts, plus courts que 72 minutes. Ils n'ont pas encore décidé quel serait le rythme mais il y a de fortes chances que ça soit beaucoup plus court que 2 heures.
Sur le forum, les joueurs ont pas mal parlé des lumières, qu'on peut placer sur son terrain mais également dans le monde ouvert: cela sera possible dans les deux jeux.
N'hésitez pas à continuer à parler de votre expérience à propos du cycle jour/nuit des autres jeux !