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Landmark – Tables rondes : le moment de la journée

Comme chaque semaine maintenant, une question posée dans les tables rondes a droit à sa réponse en vidéo. Regardons tout d’abord les statistiques :

Est-ce que le monde d'EverQuest Next doit changer en fonction du moment de la journée ?

  • Le monde devrait être beaucoup plus dangereux la nuit, car la nuit est sombre et pleine de terreurs : 56%.
  • J'aimerai que le moment de la journée soit pris en compte dans le comportement de l'Intelligence Artificielle : 36%.
  • L'environnement devrait changer, mais je ne veux pas que cela change mes objectifs : 6%.
  • Le moment de la journée ne devrait pas impacter le jeu : 2%.

Nous retrouvons Omeed Dariani (Senior Brand Manager) et Terry Michaels (Senior Producer) pour cette nouvelle vidéo :

Cette question provient directement de reddit. Pour une fois, Omeed est content, c'est bien une majorité des joueurs qui sont tombés d'accord sur une réponse : oui, le monde doit être plus dangereux la nuit. En même temps, c'est logique, c'est ce qui ressemble le plus au monde réel. Depuis la nuit des temps, la nuit est considérée comme un moment dangereux, c'est inné, inscrit dans nos gènes. On a envie de ressentir cette même crainte dans les jeux.

Mais en soit, la nuit n'est pas plus dangereuse que le jour, on a juste moins d'informations. C'est dur de se rendre compte de ce qu'il se passe, vous ne savez pas exactement où se trouvent les choses. EverQuest est un bon exemple. La nuit, spécifiquement pour les humains et les races n'ayant pas de vision nocturne se rendre dehors la nuit était complètement fou. On se retrouvait à marcher sur les ours sans même savoir qu'ils se trouvaient là !

Pour EverQuest Next, ils veulent que le monde soit vivant, un monde virtuel aussi réel que possible. Ainsi, certains monstres et créatures auront des cycles de vie différents. Typiquement, certaines créatures ne sortiront que la nuit ou des PNJ ne géreront leurs petites affaires louches que le soir tombé. Mais par contre, ils n'iront pas aussi loin que dans EverQuest  car ils veulent laisser aux joueurs la possibilité de jouer, peu importe l'heure et leur race.

L'Intelligence Artificielle des PNJ leur permettra de réagir directement, rendant le jeu plus vivant. Mais ils ne vont pas artificiellement rendre la nuit plus dangereuse, en ajoutant des monstres par exemple. Cela sera plutôt au niveau du comportement. Alors oui, certaines zones deviendront plus dangereuses la nuit car il y aura certains ennemis spécifiques, mais à l'inverse, d'autres zones deviendront plus sures en raison de l'absence de vilains diurnes.

 

Quel était votre choix pour ce sondage ?



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