Publicité

Landmark – Tables rondes : le voyage rapide

Comme chaque semaine maintenant, une question posée dans les tables rondes a droit à sa réponse en vidéo. Regardons tout d’abord les statistiques :

Le voyage rapide dans EverQuest Next : vous aimez ou détestez ?

  • Le voyage rapide avec des limitations, seulement via des capacités de joueurs ou demandant de faire la route la première fois : 44%
  • Je veux un monde gigantesque, même si cela signifie prendre 30 minutes pour rejoindre mon groupe chaque soir : 24%
  • Je voudrais un réseau de voyage rapide entre les villes/hubs principaux seulement, pas à l'extérieur : 22%
  • Je veux pouvoir rejoindre mon groupe en moins de 5 minutes, peu importe où il est dans le monde : 9%
  • Je n’ai pas de préférence : 1%

Nous retrouvons Omeed Dariani (Senior Brand Manager) et Darrin McPherson (Lead Designer) pour cette nouvelle vidéo :

Cette discussion a été prolifique sur le forum avec plus de 200 pages, allant du je veux des voyages rapide, pour partout, tout le temps, jusqu'à ne même pas avoir de montures. Certains préfèrent aller doucement, sans même d'option pour courir plus vite comme un sprint. Dans le sondage, les gens veulent principalement des voyages rapides avec des limitations, demandant l'exploration en premier.

Pourquoi est-ce que les MMO mettent l'accent sur l'exploration ? Le monde doit paraître tangible et massif, l'exploration permet de donner cette impression de grandeur. Lorsqu'on désire rejoindre un ami qui se trouve de l'autre côté du monde, cela donne une impression de distance car cet ami est effectivement loin de nous et il y a un long voyage pour le rejoindre. Nombreux sont les joueurs de MMO se rappelant d'un voyage épique, à travers tout un continent, pour rejoindre un ami dans une zone éloignée, se retrouvant à traverser des régions inhospitalières (et mortelles). Les développeurs trouvent que c'est une bonne chose à proposer aux joueurs.

Omeed Dariani sort un contre argument : parfois, on n'aime pas avoir un mode trop massif, qui fait perdre du temps pour rejoindre ses amis avec lesquels on veut grouper et jouer. Darrin McPherson est bien d'accord. EverQuest Next est un jeu multi-joueur, les joueurs doivent pouvoir jouer ensemble et ils vont mettre en place les outils pour inciter aux groupes. Il est indispensable que les joueurs puissent se retrouver. Les voyages rapides sont un bon moyen de le faire.

Dans EverQuest Next, tel qu'ils en discutent actuellement, il y aura un réseau de transport. Il faut, pour pouvoir l'utiliser, découvrir tous les points du réseau. Une fois qu'on a découvert un point relié au réseau, on peut l'utiliser pour s'y rendre à une vitesse restant à déterminer. Pour le moment, ils ne savent pas encore si cela sera instantané, ou non. Dans tous les cas, le voyage instantané sera limité. Lorsqu'on arrive à notre point de destination, il y a une notion de mouvement supplémentaire : il y aura des montures notamment. Le voyage promet d'être amusant. Ainsi, si des joueurs sont en train de se confronter à du contenu, même aux frontières du monde, nous pourrons les rejoindre rapidement (si on a découvert le point à proximité).

 

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cela est conforme à votre vision du voyage dans un MMO ?



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<