Landmark – Journal des développeurs #2
Une seconde vidéo a été publiée hier, un nouvel épisode du journal des développeurs intitulé Globe Trotting. Jeff Butler (Creative Director) et Rosie Rappaport (Senior Art Director) nous parlent de l'exploration du monde dans EverQuest Next Landmark.
Le monde de Landmark est créé de manière procédurale, les joueurs sont donc poussés à l'exploration pour découvrir les différentes régions, collecter toutes les ressources, retrouver des amis, découvrir les constructions des joueurs, rencontrer des gens partageant les mêmes centres d'intérêts, se faire de nouveaux amis. Ils travaillent d'arrache-pied pour donner au monde une apparence artisanale et artistique bien que le monde soit généré.
Lorsqu'on débarque dans le monde, on peut partir à la découverte des différents biomes créés, ayant tous des apparences très différentes et variées : chaud, humide, froid... Ce sont des zones avec de gros contrastes, donnant des impressions et des ressentis divers. Comme un vrai monde, Landmark est un grand espace où l'on peut choisir l'endroit où l'on veut vivre.
On peut collecter de nombreux types de ressources qui apparaissent dans le monde. Chaque biome propose ses matériaux propres, qu'il faut combiner pour des constructions ou l'artisanat. On a également différentes couleurs de pierre, de métal ou de bois pour construire des bâtiments clairs ou sombres suivant son envie du moment.
Dans Landmark, il est possible d'accéder au réseau de Leylines (lignes telluriques). Les joueurs peuvent acheter ou créer des jetons pour accéder au voyage rapide. Le voyage ne permet pas uniquement de retourner à une zone de départ, mais également de rejoindre des points d'accès précédemment débloquer par l'exploration. Ainsi, on peut retourner plus rapidement à des lieux précédemment visités.
Ce réseau permet également de voyager de serveur en serveur permettant à tous les joueurs de profiter de l'ensemble des créations de la communauté. En effet, comme tous les mondes sont générés et modifiables par les joueurs, aucun ne se ressemblera. Si on ne trouve pas l'endroit parfait pour créer sa maison sur son serveur, on peut partir le chercher ailleurs et visiter tous les serveurs.
J'ai vraiment hâte de pouvoir découvrir ce monde par moi-même. Et vous ? Avez-vous l'âme d'une explorateur ?