Publicité

FFXIV – L’interview de Mioune

Il a quelques temps je vous présentais des reprises française faites par Mioune. Aujourd’hui j'ai eu la chance de l'interviewer pour vous ! J'espère que cette interview vous plaira !

Certains de nos lecteurs ne vous connaissent que très peu, pouvez-vous vous décrire en quelques mots ?
Bonjour à tous ! Je suis Mioune, de mon vrai prénom Marion, j'ai 28 ans et ma passion, c'est d'adapter en français des chansons de jeux vidéo et de long-métrages d'animation Ghibli.

Mioune

Mioune

Sur la description de votre chaine YouTube vous dites être fan de RPG, quel est donc votre jeu vidéo préféré et à quels jeux jouez-vous en ce moment ?
Mon jeu vidéo préféré est sans conteste Final Fantasy VI. C'est celui qui m'a fait découvrir le genre. Je n'avais jamais été aussi absorbée avant par un jeu ; j'ai adoré ! Sinon, actuellement, je joue à Final Fantasy Type-0 sur PS4 et à Pokémon Rubis Omega sur 2DS.

Avez-vous déjà testé le MMORPG Final Fantasy XIV et si oui que pensez-vous de ce jeu ?
Malheureusement, je ne joue pas aux MMORPG car d'un côté, je n'ai pas assez de moyens pour payer un abonnement mensuel et d'un autre côté, j'ai aussi très peur de ne plus avoir de vie sociale, haha. Cela me démange quand même de tester FFXIV, car il a l'air vraiment bien, mais je dois résister ou je risque de perdre tout mon argent et mes amis !

Vous avez vraiment une voix magnifique, prenez-vous des cours de chants ? Voulez-vous en faire votre métier ? Ou est-ce juste une passion ?
Merci beaucoup ! Non, je ne prends pas de cours ; j'essaie de m'améliorer toute seule petit à petit. Gagner ma vie en chantant ? Il est clair que si je le pouvais, je le ferais, mais seulement sous certaines conditions. Je voudrais avant tout toujours faire ce qui me plaît réellement. Si je voulais à tout prix percer dans la chanson, je tenterais sans relâche les castings comme The Voice, mais ça ne m'intéresse pas. Je n'ai pas envie de rentrer dans ce milieu-là. Si je fais de la chanson mon métier, ce serait plutôt beaucoup moins sous les feux des projecteurs ; j'aimerais prêter ma voix pour des BO de jeux vidéo, d'anime... et si albums personnels il y avait, ils me ressembleraient toujours en tout point ; pas question de sombrer dans le "faire plaisir à une maison de disque et au business". Je ne suis pas en train de dire que tout ce qui est télé-crochets, castings TV, maisons de disques etc., c'est mauvais, mais j'ai toujours l'impression que ça enferme quelque part les artistes et leur enlève un peu de leur liberté... Peut-être que je me trompe, mais c'est vraiment ce que je ressens.

Depuis combien de temps avez-vous commencé votre chaine ?
J'ai eu, en fait, plus d'une chaîne depuis que je suis sur YouTube. Depuis 2007, il y en a eu 4 qui ont été malheureusement supprimées pour infractions aux droits d'auteur. J'ai commencé ma chaîne actuelle il y a presque 4 ans, fin 2011. Cela commence à faire longtemps donc j'ai pris l'habitude de prier tous les jours pour que demain, elle soit toujours là, haha !

Mioune Chaine

 

Comment vous est venue l’idée et l’envie de créer votre chaîne assez originale ?
Tout ça vient de Disney. Au tout début où j'ai commencé à chanter sur YouTube, je chantais surtout des chansons de cet univers. Je les reprenais quasiment toutes en français et au fil du temps, après en avoir repris pas mal, je me suis intéressée aux chansons qui avaient été "supprimées" au montage. Elles n'avaient donc jamais été adaptées en français et j'ai tout de suite eu envie de m'amuser à le faire ; car Disney avait toujours existé en français alors pourquoi pas ces chansons-là également ? Du coup, une des premières que j'ai adaptées a été "Can't Believe My Heart" de Hercule, en 2008.

Comment choisissez-vous les musiques que vous allez reprendre ?
Je n'ai pas de routine particulière ; ça vient au feeling ! J'ai certes une énorme liste de projets, mais je pioche dedans suivant ce que j'ai envie de reprendre sur le moment. Parfois, cependant, il m'arrive de découvrir une nouvelle chanson et de vouloir la faire tout de suite tellement elle me plaît. Cela a été le cas avec "Song Of The Ancients" de NieR.

Combien de temps mettez-vous à tourner, réaliser et monter une vidéo ?
Je ne fais jamais de vidéo d'une traite, car j'ai un travail par ailleurs donc je fais ça quand j'ai le temps. Ce n'est donc pas évident de dire exactement combien de temps je mets à chaque fois... D'autant plus que ce n'est jamais fixe, ça dépend aussi des chansons ; certaines sont plus difficiles que d'autres et me font répéter 500 ans avant l'enregistrement, haha ! Si je fais une grosse moyenne, je dirais que je mets environ une semaine complète.

Quel est votre vidéo préférée ? La plus marquante dans votre carrière ?
Certainement la première longue adaptation française que j'ai faite sur Final Fantasy et qui est "Tsuki No Akari" de FFIV. Je me souviens que ça m'a fait tout bizarre après l'avoir finie ; comme si je savais que je me dirigeais vers quelque chose de nouveau et que je sentais que j'avais enfin trouvé ce qui me correspondait. Je pense que j'ai eu une bonne intuition, haha !

À quels événements allez-vous participer en 2015 ?
Pour l'instant, il y a peut-être un événement en prévision, mais rien de sûr pour le moment donc je n'en parle pas. Ce qui est par contre certain, c'est que je ne serai pas à Japan Expo cette année...

Quel événement public auquel vous avez participé vous a le plus marqué et pourquoi ?
Sans hésiter, je dirais Paris Manga en février dernier ! J'étais invitée par la championne et mon amie Kayane à faire deux petits sets de trois chansons chacun sur chaque jour de l'événement et c'était juste énorme. Y'avait des photographes, des caméras braquées sur moi... C'était très impressionnant ! De plus, c'était ma toute première convention donc quoi de plus marquant ? J'ai pu en plus enfin rencontrer quelques personnes qui me suivaient déjà et aussi avoir les impressions de ceux qui me découvraient tout juste. C'était magique !

10980189_10152983247238280_8499764516758007638_o

Photographe : http://vrtvingt.fr/

Pour conclure avez-vous un message à faire passer à vos fans ?
J'aimerais vraiment vous remercier du fond du cœur pour tout votre soutien et votre amour ; c'est vraiment inestimable et c'est ce qui me pousse tous les jours à continuer et progresser. 🙂 Je vous aime ! <3

Si vous souhaitez la suivre, voici son site, sa chaîne You Tube et son compte Twitter.

Je voulais vous remercier Mioune pour m'avoir accordé du temps, j'espère que vous serez satisfaite et que votre travail sera d'autant plus connu. 



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<