Publicité

FFXIV – Astuces pour les chasseurs

Lors de la mise à jour 2.3, la chasse a été implantée dans Final Fantasy XIV. Depuis, elle fait partie du quotidien de beaucoup de joueurs, même si elle a beaucoup été modifiée depuis sa mise en place. Voici un petit rappel et différentes astuces pour vous aider.

 

Mise au point

Depuis la mise à jour 2.5 voici les différents changements :

Un nouveau journal de chasse est également disponible :

Il permet de passer des bijoux et des équipements d'ilvl 120 achetés avec des poétiques en équipement ilvl 130. Pour cela, il vous faudra 6 journaux de chasse tachés pour un équipement et 4 journaux pour un bijou. Si vous avez de la chance, vous pouvez les gagner en tuant des monstres de rang A ou S, sinon il faudra les acheter au prix de 500 insignes alliés chacun.

ffxiv_21022015_181747

 

Linkshell (LS)

Les linkshells sont des groupes de discussion qui permettent de communiquer en toute simplicité avec d'autres joueurs, où qu'ils se trouvent. Pour créer votre propre linkshell, parlez à l'un des distributeurs de linkshells situés dans les trois villes. Vous pouvez inviter jusqu'à 128 joueurs à rejoindre votre canal de discussion personnel.

Les linkshells sont très importantes pour les chasseurs, elles permettent aux différents groupes de chasse de communiquer entre eux, et ainsi de donner la position de chaque monstre. Pensez à trouver une ou deux bonnes linkshells si vous souhaitez chasser efficacement !

linkshells

 

Site d'information actif

Pour un bon chasseur, il faut aussi un site d'information actif. Actuellement, j'en connais un qui est assez actif et fiable, il s'agit de celui-ci : http://ffxivhunt.com. Une fois votre serveur choisi, vous pouvez voir quels différents monstres sont encore sur les cartes ainsi que le temps qu'ils vont mettre à réapparaître.

 

Macros

Les macros sont assez utiles pour communiquer rapidement la positon d'un monstre. Voici les différentes macros que vous serez amenés à utiliser :

  • /p pour communiquer à votre groupe,
  • /cl pour communiquer à votre compagnie libre,
  • /h pour communiquer à la zone où vous vous trouvez,
  • /l1 pour communiquer avec votre LS numéro 1 (le chiffre est variable selon vos LS),
  • <t> qui désignera le nom de votre cible dans votre maccro,
  • <pos> qui indiquera la position de votre cible.

Il vous arrivera également souvent d'avoir les coordonnées d'autres joueurs. Si vous voulez les partager, il vous suffit de cliquer sur les coordonnées, un drapeau s'affichera sur votre carte et il ne vous reste plus qu'à partager les coordonnées de ce même drapeau.

  • <flag>

Si vous n'êtes pas devant la cible remplacez le <t> par un texte selon le rang de votre monstre : "RANK A" "RANK S" après vous êtes libre de personnaliser vos macros avec des étoiles, des cœurs ...

 

J'espère que cette petite mise au point vous aura permis de vous remettre à jour pour aller chasser !

Ce guide s'inspire de celui de Cladsama publié sur les forums de jeuxvideo.com ainsi que de l’expérience personnelle de l'auteure.

 


Jeux du moment

>> Liste complète <<