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FFXIV – Avant-goût du « menu » des notes de la 2.5

La mise à jour 2.5 arrive à grands pas et je vous propose un petit résumé de ce que Square Enix nous a annoncé il y a peu sur le Lodstone.

 

Quêtes et mandats

Quêtes

  • Ajout de quêtes de l'épopée.

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  • Ajout de chroniques d'une nouvelle ère.
  • Histoires annexes (Hildidi de retour!)

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  • Quêtes du Mog postier.

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  • Quêtes annexes, pour l'accès aux nouveaux donjons mais surtout une qui se débloque si vous avez toutes les montures des primordiaux (gotta catch them all!).
  • Des récompenses ont été ajoutées à certaines quêtes quotidiennes des Ixali.
  • La difficulté de certaines recettes pour les quêtes Ixali a été réduite.

 

Mandats

  • Les récompenses sont mises à jour lorsqu'un mandat dont la livraison a déjà été effectuée au moins une fois est abandonné. La quantité d'éclats obtenus grâce à certains mandats d'artisanat peut ainsi augmenter.

 

Grandes compagnies

  • Les compagnies libres bénéficient de nouveaux droits ainsi que la possibilité d'utiliser des tours éthéréens (expliqué plus loin) et d'affecter/révoquer des servants de compagnies libres.

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  • L'utilisation d'engrais n'apparaît plus dans le journal d'activités.

 

Logement

  • Ajout de tours éthéréens, elles permettent en gros de diffuser une énergie similaire à celle des bienfaits de compagnie, enfin une altérnative qui permettra de dépendre un peu moins des points de compagnie libre.

1 : Installer la base dans la maison.

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2 : déposer le tour sur la base et le laisser charger (comme un Iphone!)

3 : récupérer le tour chargé.

4 : une fois chargé, il faut confirmer l'action suivante.

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5 : il est ensuite utilisable par la compagnie comme un bienfait.

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  • Les servants peuvent désormais être affectés dans les jardins, plus besoin de rentrer dans la maison pour vendre etc...
  • Il y a désormais un message de confirmation avant de manger un plat cuisiné dans un logement.

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  • Si le chocobo ne monte pas de niveau après avoir mangé un oignon de Thavnair, un message de confirmation apparaît, plus de gaspillage.
  • De nouvelles coiffures ont été ajoutées.

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Aperçus avec différentes races :

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  • Un nouveau personnage a été ajouté à Mor Dhona, Azena.
  • L'architecture du Glas des revenants a encore changée.

 

Combats

  • Le temps de recharge des sorts n'est plus réinitialisé si vous changez de classe ou de job à l'intérieur d'un lieu de repos (comme actuellement dans les cités).

 

De nouveaux donjons font leur entrée

  • Le Gardien du lac

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  • Le Palais du Vagabond (Brutal)

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  • Le château d'Amdapor (Brutal)

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  • Un aperçu des nouveaux sets

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De nouveaux défis font leur apparition

  • La Fontaine d'Urth (Odin!)

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  • Revanche au vieux château

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  • Et ???, un défi mystère (apparemment en lien avec l'épopée, Castum 2? mwehehe).

 

Un nouveau raid

  • La Tour de Cristal - le monde des Ténèbres

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  • Cette fois la structure des équipes ne contient qu'un seul tank et 5 classes de dégâts. (même dans le cas d'une équipe préformée).
  • Butin

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  • De plus, vous pourrez obtenir des objets de renforcement pour les pièces poétiques.
  • Des catalyseurs allagois seront accessibles dans le Dédale antique et dans la Tour de Syrcus.
  • Des bonus en mémoquartz martiaux pour les nouveaux joueurs feront leur apparition dans les donjons et raid récents (Manteneige, Shiva brutal et extrême...).
  • Le nombre de mémoquartz obtenu pour chaque mission a été modifié.
  • Une mission aléatoire pour le Front a été ajoutée dans l'outil de mission, donc on rentrera plus rapidement normalement.
  • Le bouton attendre a été ajouté à la fenêtre de confirmation de mission pour permettre de cacher la fenêtre.

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  • Un message d'avertissement s'affiche quand on appuyera sur Se retirer.
  • Une fenêtre de confirmation apparaitra si on invoque son chocobo alors que l'on est dans l'outil de mission.
  • Les missions aléatoires ont été modifiées, les actuels experts deviennent les haut niveau et les nouveaux experts seront les nouveaux donjons de ce patch.
  • Le système de synchronisation a été étendu.
  • L'écho est désormais présent dans l'Amphithéâtre d'Akh Afah brutal et extrême.
  • Le mode de jeu suppression pour le Front a été ajouté, en gros c'est un bon vieux Deathmatch. Vous devez tuer un certain nombre de joueurs pour remporter la victoire.
  • Il y aura des téléporteurs.

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  • Et un nouveau système d'adrénaline (une Transcendance personnelle).

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  • Ainsi qu'un système d'Ivresse et fièvre du combat (Une lalafelle en Killing spree!)

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Objets

  • Il y a pas mal de nouveaux objets et de nouvelles recettes qui feront leur apparition.
  • La valeur maximum de recyclage a augmentée : 100 à 110 par job et 300 à 350 au total.
  • La valeur de recyclage ne baisse plus tant qu'elle n'a pas atteint le maximum.
  • Si une récolte est entamée sans avoir provoqué l’inimitié des monstres aux alentours, toute attaque de zone de ces derniers sera sans effet sur le personnage.

 

Système

  • De nouveaux hauts faits et titres ont été ajoutés.
  • L'emote "Pose du détéctive" a été ajoutée.

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  • Un nouveau rang pour les tâches d'exploration de servant a été ajouté.
  • Lors du jeu à la souris, un clic droit sur le titre d’une fenêtre permet d’afficher les sous-commandes de réglage de ladite fenêtre.

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  • La barre des familiers ainsi que celle des actions spéciales remplace désormais la barre de raccourcis n°1, lorsque le personnage tient un élément de décor entre ses mains ou est à dos de monture. Et ça va permettre d'être beaucoup plus efficace avec les canons par exemple.
  • Un signe de ciblage s’affiche désormais sur la liste d’inimitié.

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  • Des différences peuvent être mises en place dans la présentation de l'interface pour les fonctions individuelles et de celles partagées avec d'autres joueurs (coffre de compagnie, etc.).

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  • Pour plus de clarté lors des synthèses rapides, le bouton "Arrêter" s’assombrit lorsque l’action est effectuée.
  • Une fenêtre d’explication s’affiche désormais avec la liste des catégories modifiables durant la création d’un personnage ou d’une nouvelle coupe de cheveux.

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  • De multiples objets peuvent désormais être achetés à la suite sur le tableau des ventes.
  • La fenêtre d’aide permet désormais de vérifier la couleur des objets teints. Comme ça si vous voyez quelqu'un avec une jolie apparence plus besoin de le harceler pour savoir quelle couleur il a utilisée.

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  • On peut réinitialiser un par un chaque élément de l'ATH et non plus tout d'un coup forcément.
  • Dans la partie "Configuration du personnage" de la section Système du menu principal, les choix ci-dessous ont été ajoutés à l’option "Affichage des icones d’état" de l’onglet "ATH" de la section "Interface et fenêtres" : Aligné à gauche (effets bénéfiques) et Aligné à gauche (effets néfastes). Cela va rendre beaucoup plus visible les débuffs et buffs en raid.
  • Dans le mode de discussion d'alliance, la lettre de l'alliance du personnage s'affiche désormais.
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  • Le menu de recherche d’équipe peut désormais être ouvert à partir des messages de la fenêtre journal.
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  • Des fonctions pour l'utilisation de la souris sur PS4 ont été ajoutées, la sensibilité ou encore la modification des traces du curseur.
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  • Un jet de dés a été ajouté.
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  • La version PlayStation®4 permet désormais d’utiliser la manette de détection de mouvements et la manette de navigation PlayStation®Move (La version Occulus Rift c'est pour quand ?).
Et voilà, j'espère que vous êtes tous aussi impatients que moi !


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