Publicité

FFXIV – Guide Chevalier Dragon (ARR)

Vous avez toujours rêvé de porter une armure de rêve et de porter vos attaques avec une grande lance ? Alors le chevalier dragon est fait pour vous. Pour devenir Chevalier Dragon, il vous faudra être niveau 30 en maître d’hast et niveau 15 en maraudeur.

chevalier dragon

Statistiques

Les points de compétences sont à mettre en force bien évidemment et les caractéristiques secondaires sont à mon humble avis :

  • Précision : la précision est à privilégier pour éviter de rater vos combos, ça serait dommage de tout recommencer, non ? 472 du T1 au T5 ainsi que le T6. 481 pour le T7. 492 pour le T8, T9. 495 pour le T10. 515 pour le T11. 525 pour le T12 et 538 pour le T13
  • Détermination : la détermination ensuite car elle servira à augmenter vos attaques automatiques, ainsi que le reste.
  • Critique : le critique pour finir afin d’avoir un petit plus en dps qui ne fera de mal à personne.

Je n’ai pas mentionné la vivacité. Elle permet de réduire le cdg de vos compétences. Cependant, si le dps est moyen, ce n’est pas 0.2 ou 0.3 seconde de mieux sur celui-ci qui va l’améliorer. De plus, pour qu’elle soit efficace, il en faudrait une importante quantité et laisser la détermination de côté, ce qui donnerait une perte conséquente de DPS.

 

Cycle

Pour ce qui est du cycle, qui a été quelque peu amélioré depuis la 2.45, chacun a sa façon de voir. Cependant, voici comment je l’effectue :

Saut piqué brise échine, souffle de puissance, saut, percée puissante (sur le côté si possible pour avoir le bonus de puissance), pulsion, éventration, percée chaotique (derrière si possible pour avoir le bonus de puissance), double percée, Fracture (dot du guerrier), relâchement intérieur, du sang pour du sang, percée véritable, percée vorpale, souffle de vie, percée totale.

Je reprends avec une percée puissante puis le cycle percée véritable, et je repose les dots éventration, percée chaotique ainsi que la double percée et la blessure tout en faisant attention de maintenir ces dots à jour ainsi que la percée puissante. J’essaye d’utiliser aussi dès que possible les sauts obtenus grâce au job : ils sont hors gcd et permettront un petit plus de DPS tout en m'occupant quand je ne sais pas quoi faire entre 2 attaques. En règle générale, le saut est utilisable tous les 1 cycle et demi environ, à coupler avec le souffle de puissance qui augmente de 50% ses dégâts.

Combo percée totaleETdégats

Pour ce qui est des attaques en zones, le chevalier dragon en a peu, 2 pour être précis : anneau de ronces au niveau 46 et le saut piqué du dragon au niveau 50 par le job. Tout ça pour dire que les combats en multi-cibles, il vaut mieux les éviter car même avec la motivation, on sera vite à court de PT.

L’anneau de ronces consomme 120 PT et peut s’utiliser avec ou sans la percée puissante qui permettra un bonus de puissance. Le saut piqué du dragon ne consomme pas de PT, cependant il a un cooldown de 120 secondes.

Piqué du dragon Anneau de ronces

Cross-skills

En ce qui me concerne, les cross skills que j’utilise sont : la fracture, le bain de sang et le coup de grâce pour le guerrier, relâchement intérieur et second souffle pour le pugiliste. Certes, ils sont fournis sans leurs améliorations mais ils sont toujours utiles malgré tout.

Ce guide est à présent terminé, il n’est pas à prendre au mot mais il permettra peut-être de vous faire une idée plus précise sur la manière de le jouer.


Jeux du moment

>> Liste complète <<