Publicité

FFXIV – Le Col du Dragon

Le combat contre Typhon et Orthros commence. Orthros c’est le poulpe pervers !

intro

Ce combat est plutôt sympa et pas très compliqué, mais il y a pas mal de sorts de zone à éviter. Dans un premier temps, votre tank principal va prendre Orthros et le tourner en direction de l’extérieur de l’arène.

La zone de combat est une plateforme ronde avec une tranchée tout autour. Bon nombre de sorts des boss vont vous projeter dedans et c’est pour cela qu’il faut les éviter. Il faut savoir qu’une fois tombé dans cette tranchée, vous êtes déclarés hors combat et étourdis pour un court instant. Si tous les membres du groupe sont étourdis, le combat se finit sur une défaite. Par contre, une erreur est vite arrivée mais vous pouvez sauter pour remonter sur la plateforme s’il reste au moins une personne sur celle-ci.

col 12 col 13

En fait, le but du combat va être d’éviter au maximum les attaques de zone des deux monstres, leurs points de vie sont partagés et Typhon soigne Orthros mais que de très peu. Vous pouvez donc vous focaliser sur Orthros et finir Typhon par la suite.

 

Commençons par les zones simples

Orthros

Il fait une attaque de zone autour de lui, les tanks et corps-à-corps devront l’éviter (celle centrée sur lui sur l'image).

col 4

Il fait apparaître des tentacules qui vont faire des attaques de zone sur la plateforme. Une fois, ça sera en forme de grosses lignes droites et une fois en forme de cône.

col 10 col 7

Il fait aussi de petites attaques de zone qui font apparaître de gros poids en fonte. Si vous ne les évitez pas, vous serez assommés.

col 11

col 9

col 14

 

Typhon

Cette espèce de monstre à deux têtes (non je ne ferai pas la blague « hehe il a une tête de c.. ») est maître dans l’art de l’utilisation du vent (ou de l’éternuement).

Il fait une AOE (attaque de zone) ciblée sur un membre du groupe. Celui-ci va être projeté en l’air et doit s’écarter de son groupe pour éviter de projeter quelqu'un d’autre avec lui (un symbole rouge prévient aussi cette attaque).

gg

Il fait aussi une autre AOE simple qu’il va lancer à un endroit où quelqu’un se situait (la petite cette fois, celle qui n'est pas centrée sur Orthros).

col 4

De plus, il fait deux attaques très pénibles qui ont pour but de vous projeter dans la tranchée.

Une qu’il canalise et qui va vous pousser par à-coups loin de lui. Il faut si possible se placer de façon à être loin du bord de la plateforme. L’autre attaque consiste à souffler du vent par ses deux têtes. Très simple, il va falloir tourner au rythme du boss. Il crache et tourne, donc rester statique peut s’avérer fatal.

col 6

 

Leur attaque combinée, cruciale pour gagner le combat

Le Kappa !!! (Trop trop trop beau Kawaii-desu~)

ffxiv_08112014_215058

col 2

En gros, certains membres du groupe vont être transformés en Kappa (les DPS) et devront aller devant Orthos (le poulpe) pour prendre son AOE (d’eau) en cône (placez vous là où votre tank habillé en écolière se trouve). Celle-ci va mettre des cumuls sur chaque Kappa qui se la prendra (notez que vous pouvez taper Orthos avec votre chapeau pour continuer de faire des dégâts).

g

col 3

Au bout d’un moment, Typhon va se placer au milieu et devenir tout rose brillant.

col 5

Les membres du groupe transformés en Kappa devront lui faire le coup du Kappa (vous allez lui lancer votre chapeau dans la tronche) et ça va interrompre son sort. Il faut 8 cumuls de l’AOE d’eau de Orthos : donc 4 DPS avec 2 cumuls ou bien si un de vos DPS s’est raté vous pouvez avoir 3 cumuls maximum par personne vu que Orthros fait son AOE 3 fois avant le sort de Typhon (ce sort pousse tout le groupe en dehors de la plateforme : échec de la mission).

 

Voilà, maintenant, gladiateurs à vos armes !


Jeux du moment

>> Liste complète <<