FFXIV – Manteneige
Résultant des dérèglements climatiques entraînés par le Fléau, l’imposant glacier de Manteneige barre désormais la route qui conduisait jadis aux hautes-terres du Coerthas occidental. Il semble toutefois que cette paroi glacée, que l’on pensait infranchissable, cache en réalité de nombreuses galeries secrètes. Qui a bien pu les creuser et à quel escient ?
Pour avoir accès à ce donjon, il vous faudra accomplir la quête épopée "Embuscade hérétique". L’Ilvl minimum requis pour y entrer est de 80. Une musique douce vous accompagnera tout au long de votre donjon, attention à ne pas vous endormir, moi je l’ai adorée !
Nous voilà partis à la découverte de ce nouveau donjon. Après quelques monstres, le premier boss est face à nous.
Voici Wandill, un monstre de Glace. Premier défi de cette instance, il sera assez facile à gérer. Il commencera à faire un sort Congère qui produit des dégâts devant lui. Puis un bombo de Gel apparaitra.
Il faudra alors aller directement sur lui et les tuer le plus rapidement possible. Vous aurez affaire à eux plusieurs fois durant le combat. Pendant ce temps, Wandill mettra sur l’ensemble du groupe un debuff Glaciation.
Vous ne pourrez pas éviter d’avoir ce debuff.
Wandill fera une Vague de froid. Cela se traduit par une zone posée au sol et si une personne reste dedans, il aura des dégâts et une charge de Glaciation supplémentaire. Lorsque vous arrivez à 4 charges, vous êtes glacé sur place et ne pouvez faire aucune action pendant 10 secondes.
A partir de ses 40% de vie, Wandill réduira la zone de combat.
Vous n’avez plus qu’à finir le combat et vous voilà vainqueurs.
Nous continuons l’avancée dans le donjon avec le blizzard et ses élémentaires pour arriver devant la plateforme de notre second boss, Yeti.
Ici, tout le combat repose sur les épaules de votre tank car il aura à bouger. Mais vos DPS ne seront pas en reste, il faudra qu’ils soient malins. En effet, ils ne devront surtout pas DPS tous les monstres qui surgissent. Il y a ici deux types de monstres qui apparaissent :
- Spriggan coupe-glace
Il faudra tuer le Forçat du gel. Pour les Spriggan coupe-glace, ils vont être transformés en boule de neige grâce au sort Brise Glaçante de Yeti
Vous pouvez faire grossir les boules de neige trois fois et après les lancer sur le Yeti qui subira d’énormes dégâts. Si vous restez dans le sort Brise Glaçante du Yeti, vous recevrez un debuff Congélation. Il vous faudra donc bouger constamment.
Voilà, vous n’avez plus qu’à faire beaucoup de boules de neige pour venir à bout de Yeti !
Direction maintenant le dernier boss : Fenrir.
Ce beau matou est plus impressionnant que difficile à combattre. Il commencera par incanter le sort Tempête de Mille ans. Vous serez ébloui par ce sort.
Puis le combat commence. Il va faire apparaître dans la pièce trois Pic de glace.
Deux vont lancer un sort dans une direction, ne restez pas dans cette zone. Le troisième sert à se cacher de son cri lunaire. Vous aurez à vous cacher toutes les deux apparitions des Pics de glace.
Il faut savoir que si vous ne vous cachez pas de son cri lunaire, vous recevrez un debuff et cette personne mourra au retour de Fenrir qui se jettera sur lui et le mangera. Vous n’aurez plus qu’à éviter les zones au sol au risque de prendre une congélation.
Vous voilà venus à bout de Manteneige ainsi que de Fenrir.