FFXIV – Le Château d’Amdapor (Brutal)
Nostalgique de vos premiers pas dans le Château avec ce fichu mur qui était synonyme de mort pour beaucoup d'aventuriers ? Alors cette version brutale d'AK ravira vos souvenirs.
Pour débloquer l'accès au donjon, rendez vous à Mor Dhona et parlez à Lauriane en 22,8 pour débuter le quête Retour en piste à Amdapor.
Un Otyugh des forêts vous barrera la route, il suffit de le tuer pour pouvoir continuer. Attention aux ennemis qui apparaissent régulièrement.
Évitez de vous faire cogner par ces grosses racines que vous rencontrerez régulièrement dans le château.En vous touchant elles infligent vulnérabilité.
Vous parvenez devant Anchag, le premier boss. Il faudra prendre garde au signe rouge qui apparaîtra au-dessus de votre personnage. Dès que vous l'avez, courrez vous abriter derrière l'une des quatre statues. Attention à ne pas aller deux fois derrière la même.
Après cette attaque, une autre en ligne droite suivra le joueur. Veillez donc à ne pas courir dans tous les sens en panique.
Il faudra aussi éviter l'attaque de zone "Hall du chagrin".
Continuez l'exploration des lieux. En chemin, faites attention aux Digitales qui bombardent des AOEs de poison au sol.
Vous arrivez au Croque-Mitaine, le second boss. Au cours du combat, il se rendra invisible et sera alors invulnérable à vos attaques. Il faudra tuer un Orbe lumineux qui libérera de la lumière et vous conférera un buff permettant de rendre le boss visible. Ce buff durant cinq secondes, il faudra bouger rapidement vers le Croque-Mitaine pour l'irradier de la lumière à la fin du décompte.
Il redeviendra visible et ciblable. Le Croque-Mitaine utilise aussi une attaque en cône devant lui. Elle ne fait pas de dégâts mais inflige confusion. Il faut tourner le dos à l'ennemi pour éviter cette ennuyante altération. Son autre attaque de zone, Raclée, est autour de lui et fait des dégâts.
Vous aurez aussi de la compagnie indésirable au cours du combat : des Sacrifice de la lune sanglante vont apparaître. Tuez les 4 petits. Le gros explosera faisant environ 2000 de dégâts au groupe et appliquant l'altération saignant qui peut être retirée.
Continuez jusqu'à ce qu'il se dédouble et redevienne invisible. Rendez d'abord un seul Croque-Mitaine visible avec la même technique que précédemment. Tuez le puis passez au second.
Le Croque-Mitaine éliminé, vous allez vous retrouver entouré de quatre mur démoniaques, prisonniers dans un cercle de flammes. Ici, il faudra tuer toutes les vagues d'ennemis en 180 secondes. Ce n'est pas le moment de retenir vos coups !
Après cette épreuve intense, une dernière vous attend : le boss final, Ferdiad qui dispose de plusieurs moyens pour vous pourrir la vie :
- Joker : Ferdiad va au centre de l'arène et incante une AOE qui grossit de plus en plus. Il faut tuer les ennemis qui apparaissent le plus rapidement possible pour stopper l'agrandissement de l'attaque.
- Bouffon du roi : une AOE en éventail devant Ferdiad qu'il fait lorsque vous êtes pris au piège par une Suppuration. Il faudra tuer la Suppuration au plus vite
Des lances se matérialiseront de part et d'autre de l'arène et passeront en ligne. Ne restez pas sur les bandes au sol. Des faux de la mort (identiques à celles du deuxième boss de Haukke brutal) viendront aussi un court temps.
Après les Suppurations, c'est un autre type de Slime qui viendra vous entraver. Résidu chancreux vous empechera de bouger mais aussi d'attaquer. C'est à vos coéquipiers de vous sortir de là en le tuant sinon c'est vous qui trépasserez !
Liste du butin
- Toutes les classes :
- Collier de valet
- Collier d'incantateur d'errant
- Collier de pisteur d'errant
- Boucles d'oreilles d'attaquant de picaro
- Boucles d'oreilles de soigneur d'errant
- Boucles d'oreilles de pisteur d'errant
- Boucles d'oreilles de valet
- Armilles de pisteur d'errant
- Armilles d'attaquant de picaro
- Armilles d'incantateur d'errant
- Bague de valet
- Bague de soigneur d'errant
- Bague d'incantateur d'errant
- Bague d'attaquant de picaro
- Bague de soigneur d'errant
- GLA - MRD - PLD - GUE :
- ÉLM - MBL - ÉRU :
- OCC - ACN - MNO - INV :
- HAS - DRG :
- PGL - MOI :
- ARC - BRD :
- SUR - NIN :
- Matériaux d'artisanat :
Un grand merci à Koinzell qui nous a guidé avec brio pour notre premier AK en brutal !