Publicité

FFXIV – Revanche au vieux château

Voici l'heure tant attendue de votre revanche contre l'impitoyable Gilgamesh. Votre combat, à l'instar de votre première rencontre avec lui, se fera en deux parties.

gg 01

 

Phase 1

Pour commencer vous affronterez Gilgamesh accompagné de son fidèle Enkidu qui s'est offert un léger changement de look. Vos efforts devront se focaliser uniquement sur ce dernier, et tous les dégâts seront dirigés vers lui afin de le faire tomber le plus rapidement possible. Gilgamesh sera simplement pris à part par un des tank et sera placé au nord ouest de l'arène. Enkidu quant à lui, sera placé au Nord-Est.

gg 02

Cette première partie ne devrait pas vous poser des difficultés particulières. Il y à cependant quelques rouages à connaitre :

  • Deux joueurs vont se retrouver avec un lien violet, il leur faudra se réunir rapidement sous peine de se voir subir l'effet Mini.
  • Gilgamesh prendra cependant un malin plaisir et transformera plusieurs joueurs en poule et vous ne pourrez plus accomplir grand chose mis à part courir. Pour annuler l'effet, il vous faudra plonger dans une tornade, qui vous fera certes des dégâts, mai qui vous redonnera votre forme initiale.

Une fois ces attaques maîtrisées, vous passerez cette partie du combat sans problème. Une cinématique vous conduira directement en phase 2 où vous affronterez Gilgamesh sous sa véritable forme.

gg 03

Phase 2

Cette phase représente la partie principale du combat et s’avérera plus ardue que la précédente. Bien que Gilgamesh soit cette fois-ci seul, les mécanismes de jeu seront plus nombreux.

Le boss sera à placer au nord de l'arène, de temps à autre, il fera un saut vers le centre et causera une onde de choc qui blessera tout l'équipe.

De plus, Gilgamesh exécutera régulièrement l'attaque éventail magique, une attaque à 360° qui blessera tout personne qui se trouvera autour de lui.

  • A 75% de sa vie environ, le boss fera apparaître trois têtes de dragons situés aux abords de l'arène. Ces dernière disposent de deux attaques différentes et devront être abattues rapidement.
    • Première attaque : Il s'agit d'une AOE en ligne droite, facilement esquivable.
    • Deuxième attaque : Les trois têtes se réunissent au centre de l'arène et effectuent une attaque circulaire qui vient occuper tout le centre de l'arène, il faudra donc l'éviter sous peine de lourd dégâts.

gg 06 gg 05

  • Le garrotage : Voici certainement l'attaque qui vous donnera le plus de fil à retordre. Il s'agit d'une chaîne magique qui immobilisera un des soigneurs. Il lui sera donc impossible d'effectuer tout type d'action. De plus, la chaîne lui infligera périodiquement des dégâts, d’où l’importance d'abattre rapidement cette chaîne sous peine de voir l'un de vos soigneurs mourir.

gg 04

  • Le Blizzard : Cette attaque viendra dessiner un damier recouvrant tout le sol de l'arène, il faudra donc vous placer dans les cases non ciblées afin de ne pas subir de dégâts.

gg 07

  • Les orbes : Deux fois lors du combat, votre ennemi fera apparaître des boules tout autour de l'arène. Ces dernières feront une attaque circulaire, à l'instar du panache radiant d'Ifrit. Elles iront ensuite se placer au centre de l'arène pour faire de même.

 

Une fois tous ces mécanismes compris et évités, vous devriez vous sortir facilement de ce combat. Une fois battu vous pourrez enfin conclure les aventures du détective gentilhomme, et si vous avez de la chance, repartir avec une mascotte.

 


Jeux du moment

>> Liste complète <<