FFXIV – Problème d’objet introuvable
Vous avez peut-être lancé votre servant à la recherche des nouvelles teinture et vous n'avez pas réussi à obtenir le "pot de teinture or brillant" malgré tous vos jetons ? Ceci est normal : un bug a été trouvé. Rassurez-vous, chaque personnage aura droit à 4 pots envoyés par courrier Mog. Voici les explications données sur le forum par Yoshida.
Ici Naoki Yoshida, producteur/directeur de FFXIV.
Comme certains d'entre vous l'ont remarqué, l'objet "pot de teinture or brillant" implémenté tout récemment, qui devait être une récompense de tâche improvisée de servant, est actuellement impossible à obtenir.
Les teintures "rares" disponibles par le biais des tâches auraient dû avoir toutes le même degré de rareté, mais nous nous sommes aperçus qu'une erreur dans le programme de détermination de l'objet faisait que la dernière ligne de la liste des teintures était ignorée. Comme le pot de teinture or brillant se trouvait justement sur cette dernière ligne, il était techniquement impossible de l'obtenir, contrairement aux autres. Nous sommes profondément désolés de ce problème.
Visiblement, un grand nombre de joueurs ont essayé de se le procurer depuis la semaine dernière, en dépensant pour cela un nombre important de jetons de tâches. Nous sommes navrés qu'ils n'aient pas réussi à l'obtenir à cause de ce défaut du programme.
Pour nous faire pardonner, nous avons décidé d'envoyer quatre exemplaires de cet objet à l'ensemble des personnages de la version commerciale (y compris les comptes de cybercafés). Les pots seront envoyés par courrier Mog.
(Notez que les comptes de la version d'essai ne sont pas compris.)
Nous travaillons actuellement à la correction du problème ainsi qu'aux tests post correction. Nous prévoyons d'implémenter un correctif d'urgence ce jeudi 16 octobre pour remédier à cette situation. Les pots de teinture or brillant offerts en compensation devraient également être envoyés au même moment.
Nous annoncerons ultérieurement les dates/heures précises du correctif et de l'envoi des lettres Mog.
À noter que le programme de choix de l'objet trouvé qui était fautif était nouveau et utilisé uniquement pour ces objets. Les autres objets des tâches de servants n'ont donc pas été affectés par ce défaut de programmation.
Encore une fois, nous sommes navrés de la gêne causée par cette anomalie et présentons nos excuses sincères aux joueurs.
Merci de votre compréhension et de votre soutien renouvelé à FINAL FANTASY XIV.