Publicité

FFXIV – Le Bon roi Moggle Mog XII (extrême)

Ce combat est pour une fois totalement différent de sa version brutale même si nous avons toujours affaire à notre Roi Mog ainsi que tous nos petits Mogs préférés.

FF-RoiMog

Composition de l’équipe

Une composition classique sera nécessaire ici :

  • 2 tanks
  • 2 soigneurs
  • 4 dps : un barde et un au corps-à-corps

Je déconseille ici l’invocateur car on doit maîtriser son DPS, aucun dot ne doivent être posé sur les petits Mogs. Je pense juste qu’il va s’ennuyer avec cette classe durant le combat. Après, ce combat peut très bien être maîtrisé avec un invocateur.

Un ilvl de 85 minimum est souhaité pour ce combat.

 

Connaitre son ennemi

Les Mogs auxquels il faudra porter une attention particulière

Pour les DPS :

  • Pukla Puki brûle-pompons, le mage noir
  • Kupli Kipp pieds-poilus le mage blanc
  • Kupqu Kogi le Laineux l’archer

Pour les tanks :

  • Kupdi Koop le moustachu, le paladin
  • Kupta Kapa l’ébouriffé, le guerrier

09b9c2700a2acd095162c5e84a84322c13db2b4c

Sorts

Double-cône : sort envoyé par les deux Mogs reconnaissables par une marque posée sur un joueur. Ils vont créer une attaque avec deux cônes qui se croisent, il ne faut pas rester dedans.

double cone

Météores : deux séries de zone bleues au sol vont apparaître à 5 secondes d’intervalle.

Attaque Delta : elle est lancée par le Mog laineux ainsi que 2 autre Mogs. Attaque qui va occuper la totalité de la zone du milieu. Ne surtout pas rester dedans car cela inflige~ 5000 points de dégâts.

Rondes des Mogs : l’ébouriffé va lancer ce sort. Deux personnes du raid auront un affaiblissement que les soigneurs devront eux supprimer avec Guérison / Loi de purification.

Pompon miraculeux : attaque lancée par Pieds-poilus. Pour arrêter ce sort, il suffit d’infliger 1000 points de dégâts. Attention, un silence ou un étourdissement n’ont pas d’effet. Présent à partir de la phase 2.

Pompon explosif : attaque lancée par Brûle-pompons. Pour arrêter ce sort, il suffit d’infliger 1000 points de dégâts. Attention un silence ou un étourdissement n’ont pas d’effet.

Charme : le Moustachu va charmer 3 personnes. Cela se présente sous la forme d’une chaîne allant de lui à ces 3 personnes, ce qui va les attirer petit à petit vers lui. Les soigneurs devront les libérer avec Guérison / Loi de purification pour qu’ils puissent sortir rapidement de la flaque de poisson.

Flaque de poison : flaque posée lors du sort Charme. Zone qui fait des dégâts périodiques.

Pluie mortelle pluie de flèche va s’abattre sur trois joueurs. Cette technique sera une sorte de zone de dégâts autour des joueurs ciblés. Il est donc important qu’ils s’éloignent des autres membres du groupe. Et, bien entendu, qu’ils s’éloignent les uns des autres.

pluie mortelle

Memento Mog : sort final lancé par le roi Mog. A la fin de l'incantation, si le roi n’est pas mort, cela tue l’ensemble du raid.

 

Stratégie

Tout d’abord il faut savoir que pour ce combat, il ne faut pas courir et tenter de tuer les Mogs le plus vite possible. En effet, le Roi Mog après les 10 % est invulnérable. Le roi va utiliser sa propre barre de vie pour soigner et ressusciter ses petits Mogs, ce qui va permettre de le tuer.

Vous devez donc descendre la totalité des Mogs au plus bas de vie avant d’en tuer un. Comme cité plus haut, chacun a des attaques spéciales, ce qui complique le combat.

 

Phase 1

Le combat commence par le Roi Mog au centre de la salle. Une fois descendu à 90 % de sa vie, il invoque ses petits Mogs. Les deux tanks prendront chacun leur mog, qui sont Kupdi Koop le moustachu, le paladin et Kupta Kapa l’ébouriffé, le guerrier. Chacun choisit son préféré cela n’a pas d’importance. Le premier tank prendra aussi le roi Mog et se placera au sud. Le deuxième tank se placera à l’ouest de la carte.

Le tank numéro deux reprendra l'attention (aggro) du roi Mog lorsque le petit Mog du premier tank aura 3 affaiblissement debuff mog paladin . Ce sort augmente les dégâts produits par les petits Mogs. Attention, le roi peut améliorer les autres Mogs s’ils sont à portée. Cela continue jusqu'à la mort du roi.

placement

Deux personnes seront désignées pour surveiller Pukla Puki brûle-pompons et Kupli Kipp pieds-poilus. Ces joueurs infligeront les 1000 points de dégâts nécessaires pour stopper le sort lancé par ces Mogs. Evitez les sorts : Attaque Delta, Météores, Double-cône  et Pompon explosif. Lorsque l’ensemble des Mogs sont à 5%, tuez en un. Surtout, ne posez pas de dégâts sur la durée (DoT) sur un Mog bas en vie.

Le roi Mog soignera tous les Mogs restant en vie et ressuscitera ceux qui sont morts.

 

Phase 2

Dans cette seconde phase, on reprend la même mécanique qu’en phase 1. Chacun descend son/ses Mogs à 5%, exceptés les Mogs Pukla Puki brûle-pompons et Kupli Kipp pieds-poilus qu’on laisse à 50% pour se laisser de la marge lorsqu’il faut interrompre leurs attaques.

Pompon explosif, delta attaque et tous les autres sont toujours au rendez-vous. Et il faudra en plus faire attention à de nouvelles techniques des Mogs :

  • Flaque de poison
  • Charme
  • Pompon miraculeux
  • Rondes des mog

 

Phase 3

Apres avoir tué un Mog pour faire descendre la vie du Roi, tout le monde se rassemble. Un gros météore va arriver, on met une bulle d’érudit et les soigneurs se préparent à remonter le groupe. Les tanks restent sur les bords pour revenir le plus rapidement à leurs places. Dès que le météore atterrit, les Mogs repartent à l’attaque.

Le reste de cette phase est similaire à la phase 2, avec les mêmes attaques. Il faut descendre les Mogs en dessous de 5%. Dès que vous en tuez un, il faut le plus rapidement possible tous les tuer car le roi Mog incante le Memento Mog. L’ensemble des joueurs devront tous s’unir, même les soigneurs, vous pouvez DPS ici pour aider. La transcendance niveau 3 sera à utiliser pour vous aider.

Et voilà le roi est mort. Vive le roi !

 

Récompense


Jeux du moment

>> Liste complète <<