Publicité

FFXIV – Abomination aberrante : le retour

Si vous aviez raté l'année dernière cet événement, il est de retour du mardi 19 août à 13h00 au jeudi 28 août 2014 à 16h00. Il n'y a rien de nouveau pour ceux qui ont déjà participé, ce qui est un peu dommage mais c'est l'occasion pour les nouveaux joueurs de pouvoir enfin y participer.

fff8b3eeba9ca8445261b758f1fb86e61c2d7ff9

FF-EventAboAberrante

 Troubles en Éorzéa

Il y a cinq ans, la terreur régnait parmi les habitants d'Éorzéa alors que Dalamud, une prison que l'on pensait jadis être l'une des deux lunes d'Hydaelyn, entamait sa chute inexorable. Jour après jour, l'astre devenait plus massif dans le ciel, les gens s'agitaient, et l'empire garlemaldais gagnait en assurance. Les dirigeants d'Éorzéa lancèrent alors une opération de la dernière chance visant à prévenir le cataclysme imminent, mais rien ne put empêcher le déchaînement de Bahamut ainsi que le Fléau qui changea le monde à tout jamais.

Vous vous demandez sûrement pourquoi je reviens sur ce sombre chapitre de notre histoire. Eh bien, la réponse, bien que troublante, est simple : des rumeurs me laissent penser qu'un autre fléau pourrait bien s'abattre d'ici peu. En effet, d'étranges événements, qui ne sont pas sans rappeler ceux qui ont marqué la fin de la 6e ère astrale, se produisent actuellement aux quatre coins d'Éorzéa. Une silhouette vêtue de noir aurait même été aperçue dans l'œil de ces tempêtes étranges. Bien qu'aucun témoin n'ait survécu assez longtemps pour apporter son témoignage, les rumeurs font état d'un rire hystérique, un gloussement glaçant le sang, audible à plusieurs yalms à la ronde.
Les gens vivent dans la peur d'une destruction imminente, mais les officiels parlent quant à eux d'un simple complot d'origine garlemaldaise ; une diversion, si vous préférez. Bien que je n'adhère pas à leur version, supposons l'espace d'un instant qu'ils aient raison. Avant le déchaînement de Bahamut, annonciateur de la 7e ère ombrale, Éorzéa a connu un grand nombre de phénomènes inexplicables comprenant des averses de flammes ou un comportement inexpliqué de la faune. L'influence de Dalamud était omniprésente et nous avons pu tracer l'origine de sa chute jusqu'à l'empire garlemaldais, et plus précisément jusqu'à un conspirateur du nom de Nael van Darnus. Il va sans dire que ces signes révélateurs représentent une menace qui nécessite une enquête immédiate, sans quoi un simple complot pourrait bien une fois encore changer la face de notre monde.

Pour moi, il n'y a aucun doute que de terribles forces sont à l'œuvre. Mais, hélas, mon arme est une plume et mon bouclier une simple feuille de papier, et cette affaire dépasse largement mon domaine de compétence. C'est pour cela que j'ai besoin de l'aide de tous les aventuriers qui liront ce message. Cherchez l'origine de ces dérèglements surnaturels afin qu'Éorzéa retrouve la paix.

Oliver Goodfellow

Pour commencer la série de quêtes, parlez à Khloe Bajhiri du Corbeau pour savoir où ont lieu les événements étranges.

map_01

 

Emplacements des ALÉA

Sud du rucher de Pleinefleur, Forêt de l'est

map_02

Sud du camp des Sentes tranquilles, Forêt du sud

map_03

Sud-est du camp Horizon, Thanalan occidental

map_04

Sud de l'Oasis oubliée, Thanalan méridional

map_05

Nord-est du Mât de misaine, Noscea centrale

map_06

Sud de Costa del Sol, Noscea orientale

map_07

En récompense, vous pourrez obtenir une magnifique (et pas abominable) Poupée Shantotto !

1


Jeux du moment

>> Liste complète <<