Publicité

FFXIV – Deux événements pour l’anniversaire

Square Enix avait annoncé plusieurs événements pour fêter l'anniversaire de DQX, Final Fantasy XI et le retour de Final Fantasy XIV avec A Realm Reborn. ARR voit donc débarquer deux événements : Abomination aberrante et Créatures de granits qui auront lieu du 21 janvier à 11h, heure française au 3 février à 15h59.

 

Abomination aberrante

FF-EventAboAberrante

Troubles en Éorzéa

Il y a cinq ans, la terreur régnait parmi les habitants d'Éorzéa alors que Dalamud, une prison que l'on pensait jadis être l'une des deux lunes d'Hydaelyn, entamait sa chute inexorable. Jour après jour, l'astre devenait plus massif dans le ciel, les gens s'agitaient, et l'empire garlemaldais gagnait en assurance. Les dirigeants d'Éorzéa lancèrent alors une opération de la dernière chance visant à prévenir le cataclysme imminent, mais rien ne put empêcher le déchaînement de Bahamut ainsi que le Fléau qui changea le monde à tout jamais.

Vous vous demandez sûrement pourquoi je reviens sur ce sombre chapitre de notre histoire. Eh bien, la réponse, bien que troublante, est simple : des rumeurs me laissent penser qu'un autre fléau pourrait bien s'abattre d'ici peu. En effet, d'étranges événements, qui ne sont pas sans rappeler ceux qui ont marqué la fin de la 6e ère astrale, se produisent actuellement aux quatre coins d'Éorzéa. Une silhouette vêtue de noir aurait même été aperçue dans l'œil de ces tempêtes étranges. Bien qu'aucun témoin n'ait survécu assez longtemps pour apporter son témoignage, les rumeurs font état d'un rire hystérique, un gloussement glaçant le sang, audible à plusieurs yalms à la ronde.
Les gens vivent dans la peur d'une destruction imminente, mais les officiels parlent quant à eux d'un simple complot d'origine garlemaldaise ; une diversion, si vous préférez. Bien que je n'adhère pas à leur version, supposons l'espace d'un instant qu'ils aient raison. Avant le déchaînement de Bahamut, annonciateur de la 7e ère ombrale, Éorzéa a connu un grand nombre de phénomènes inexplicables comprenant des averses de flammes ou un comportement inexpliqué de la faune. L'influence de Dalamud était omniprésente et nous avons pu tracer l'origine de sa chute jusqu'à l'empire garlemaldais, et plus précisément jusqu'à un conspirateur du nom de Nael van Darnus. Il va sans dire que ces signes révélateurs représentent une menace qui nécessite une enquête immédiate, sans quoi un simple complot pourrait bien une fois encore changer la face de notre monde.

Pour moi, il n'y a aucun doute que de terribles forces sont à l'œuvre. Mais, hélas, mon arme est une plume et mon bouclier une simple feuille de papier, et cette affaire dépasse largement mon domaine de compétence. C'est pour cela que j'ai besoin de l'aide de tous les aventuriers qui liront ce message. Cherchez l'origine de ces dérèglements surnaturels afin qu'Éorzéa retrouve la paix.

Oliver Goodfellow

Pour débuter cet événement, rendez-vous à Nouvelle Gridania, X10, Y11 et parlez à Khloe Bajhiri. Plusieurs Aléas seront de la partie : "Manigances manifestes : quand la magie fait rage" et "Manigances manifestes : la tour infernale". Ces aléas apparaissent aux endroit suivants :

  • Sud du rucher de Pleinefleur, Forêt de l'est : X12, Y26
  • Sud du camp des Sentes tranquilles, Forêt du sud : X15, Y30
  • Sud-est du camp Horizon, Thanalan occidental : X25, Y19
  • Sud de l'Oasis oubliée, Thanalan méridional : X14, Y38
  • Nord-est du Mât de misaine, Noscea centrale : X15, Y12
  • Sud de Costa del Sol, Noscea orientale : X30, Y34

Rendez-vous sur le site pour consulter l'annonce officielle. En récompense, vous pourrez obtenir une magnifique (et pas abominable) poupée Shantotto !

 

Créatures de granits

FF-EventCreaturesGranits

Potentiel de l'exploitation des nouveaux golems

La société des Bons filons d'Amajina et Fils s'intéresse de près aux curieux golems dont vous avez certainement entendu parler si vous fréquentez les marchés uldiens. En bon journaliste, j'ai évidemment voulu en savoir plus sur les raisons de cet intérêt soudain.

Il faut savoir que ces monstruosités magiques étaient particulièrement appréciées de nos ancêtres, qui les utilisaient pour transporter de lourdes charges ou pour combattre à la guerre lors de la 5e ère astrale. C'est d'ailleurs pour cette raison — du moins, c'est la thèse officielle — que ces homoncules de roche et d'argile apparaissent à proximité des vestiges de cette époque ainsi qu'aux environs des ruines de l'ancienne Cité de Belah'dia.
Toutefois, les golems dont il est question aujourd'hui sont différents de ceux que les Éorzéens connaissent, tant dans leur forme que dans leur aspect. C'est sans doute ce qui a amené certains à penser qu'ils pourraient être constitués de matériaux rares et précieux.
Si ce fait était avéré, cela représenterait une source de revenu colossale pour les sociétés minières. Vous comprenez mieux pourquoi les Bons filons d'Amajina et Fils ont envoyé leur meilleur homme enquêter sur le terrain, maintenant.
Si les spécialistes de l'industrie suivent l'évolution de la situation de façon rapprochée, ce ne sont pas les seuls à s'intéresser à ces créatures. Les marchands et les aventuriers avides de richesses sont aussi de la partie. Chacun veut sa part du gâteau, et la plus alléchante, si possible !

Comptez sur moi pour continuer à mener l'enquête, et n'hésitez pas à me contacter si vous apprenez quoi que ce soit sur le sujet. Vous me trouverez certainement en train d'interroger des gens près de la guilde des aventuriers.

Havak Alvak

Pour débuter cet événement, rendez-vous à Ul'dah, X12, Y8 et parlez à Havak Alvak. Ici aussi différents Aléas seront disponible, "Fort comme une brique : golem de pierre" et "Fort comme une brique : golem d'or". Ces aléas apparaissent aux endroit suivants :

  • Environs des vestiges de Sil'dih, Thanalan central : X17, Y23
  • Sud des mines du Fer aveugle, Basse-Noscea : X27, Y17
  • Est du camp du Lac d'airain, Haute-Noscea : X34, Y24
  • Sud-est du ranch de Brancharquée, Forêt centrale : X23, Y23
  • Falaise des Trouveurs, Forêt du nord : X15, Y31

Rendez-vous sur le site pour consulter l'annonce officielle. Deux objets sont à gagner :  un masque de brute et une mascotte Siman mécanique. 

J'ai hâte de mettre la main sur la mascotte de Shantotto ! 


Jeux du moment

>> Liste complète <<