Publicité

FFXIV – La Tour de Syrcus

Grâce aux aventuriers, l'équipe Noah a réussi à franchir le Dédale ancien et a ainsi pu atteindre la Tour de Syrcus, l'édifice central de l'imposant vestige allagois qui trône au cœur du Mor Dhona. Toutefois, une sombre menace, issue du lointain passé de l'empire disparu, semble attendre son heure au sommet.

ffxiv_10072014_083238

Informations

Ce raid se fait à 24 joueurs et est disponible via l'outil de mission. Il faut avoir terminé la quête "Le point sur la Tour".

L'ilvl recommandé est de 70. La Tour de Syrcus permet d'obtenir de l'équipement ilvl 100.

 

Déroulement

Une fois le raid lancé, chaque alliance est définie par une lettre : A, B et C. L'alliance A sera à gauche, la B au milieu et la C à droite. Pour communiquer avec les alliances, vous pouvez utiliser /a. N'hésitez pas à signaler quand votre équipe est prête, si un membre est déconnecté, etc...

Comme dans la Tour de Cristal, il vous faudra vaincre une salle avant d'obtenir l’ouverture vers les boss. Il n'y a rien de compliqué dans ces monstres là, je passe directement à la présentation des boss.

trash1

Premier Boss - Scylla

FF-E3Illu06

 

Scylla patiente dans cette nouvelle salle. On se place avant d'entamer le combat :

  • l'alliance A sur la gauche.
  • l'alliance B à l'entrée
  • l'alliance C sur la droite

Un tank se chargera de Scylla, pendant que l'ensemble du raid commencera ses dégâts dessus. Vont apparaître rapidement des liens violet sur certaines personnes dans le raid.

boss2

Ces dernières devront se diriger vers les colonnes de lumière présentes dans la salle pour activer le champ de force. Pour ça, il faut que trois boules voilettes les touchent et ainsi la colonne de lumière sera activée.

boss12

Des bâtons anciens apparaîtront, vous pouvez soit les tuer soit les laisser faire leurs dégâts :  ici, c'est aux choix de l’alliance, dans la plupart des cas, ils sont laissés libre. Il faudra alors éviter leurs sorts.

boss6 boss7

Deux autres liens, un blanc et un rouge, vont apparaître.

boss3 boss4

Le blanc va geler la personne liée avec. Celle avec le lien rouge doit aller sur la personne gelée pour la sortir de son état et ainsi créer une flaque d'eau.

boss5

Lorsque Scylla fait son sort Brasier Ancien, il faut se rendre dans une flaque pour éviter ses dégâts.

boss13

Après le sort Brasier Ancien, des monstres supplémentaires vont apparaître, il faut les tuer.

boss10

Lorsque Scylla fait le sort point du jour, vous devez vous diriger vers les dalles éclairées.

ffxiv_16072014_202958

Vous avez ainsi évité le sort de zone de Scylla, continuez ainsi jusqu'à sa mort.

 

Deuxième Boss - Glasya Labolas

1

Comme pour Scylla, on se place avant d'entamer le combat :

  • l'alliance A  sur la gauche.
  • l'alliance B à l'entrée
  • l'alliance C sur la droite

 

Glasya Labolas sera placé au centre de la pièce, ce boss est beaucoup moins compliqué que le précèdent, il vous suffira d’éviter les zones jusqu’à 60 %

2

A partir de 60% sera rajoutée une autre zone qui se déplace dans la salle et inflige 400 points de dégâts :

5

Ainsi que le pop d'ouvrier mécanique, lié au boss. Pour l'empêcher de soigner Glasya Labolas, une personne devra rentrer dans sa zone et ainsi rompre le lien qui les unit.

3

Dans les alentours de 40 %, un nouveau type de monstre va apparaître :  Écuyer Mécanique. Il faudra alors les placer et les mettre à 1 % entre les piliers pour permettre l'ouverture du téléporteur.

4

Empruntez les téléporteurs pour atterrir sur les plateformes tout autour de la pièce et ainsi évitez le sort sur la plateforme centrale qui vous tuera instantanément

ffxiv_16072014_203941

Vous devez tuer les drones-clef et passer de plateforme en plateforme jusqu’à l'élimination totale des drones-clef et ainsi regagner la plateforme centrale.

6

Au retour, vous n'avez plus qu'à éliminer Glasya Labolas.

 

Troisième Boss - Amon

FF-E3Illu08

Rien de nouveau lorsqu'on arrive devant Amon, On se place avant d'entamer le combat :

  • l'alliance A sur la gauche.
  • l'alliance B à l'entrée
  • l'alliance C sur la droite

9

Le tank laissera Amon au centre et l'ensemble du raid dirigera ses attaques sur lui jusqu’à l'entrée en scène des Produits expérimentaux.

1

Ils arrivent par vague de 3, il faut absolument les tuer avant qu'ils ne puissent toucher Amon, sinon celui ci sera buffé.

Au cours du combat, certains joueurs seront soumis à un sort de bombe, il faut que celui-ci soit retiré le plus rapidement possible, sinon il projette en arrière et fait 1000 points de dégâts à toute personne proche.

10

Une autre sorte d’expérience fera aussi son entrée dans la scène, ce sont les Kum kum

2

Ils pourront être rétrécis grâce à la boule voilette. Si celle-ci croise un joueur avant, ce sera le joueur qui sera rétréci.

3

 

Vers 30 %, Amon transformera trois joueurs du raid en grenouille et trois autres en geôle de glace

6Les grenouilles doivent souffler leur crachat de feu sur les geôles pour les faire briser.

A 25 % Amon transformera encore 3 personnes en geôle, il lancera alors le sort rappel, il faudra que l'ensemble de l'alliance soit protégée par une geôle en se cachant derrière pour survivre à cette attaque

8

 

Quatrieme Boss - Xande

FF-E3Illu-10

Toujours le même cérémonial quand on arrive devant Xande, on se place avant d'entamer le combat :

  • l'alliance A sur la gauche.
  • l'alliance B à l'entrée
  • l'alliance C sur la droite

Le tank principal laissera Xande au centre de la pièce, pendant que l’ensemble du raid infligera ses dégâts sur lui.

Le tank ainsi que les DPS corps-à-corps devront éviter le sort Pression impitoyable, il sera matérialisé par une zone autour de lui. Si une personne reste dedans, il sera alors projeté en arrière et 1500 points de dégâts seront infligés.

L'ensemble du raid devra éviter le sort Rayon d'aura, ainsi que les zones qui arriveront au sol

 

3

Après quelques minutes, Xande disparaîtra et il disposera autour de la pièce ainsi qu'au centre, des météores qu'il faudra tuer au plus vite. En effet, une énorme météore descend du lien. Si celle-ci touche le sol, l'ensemble de l'alliance est anéantie.

21

Xande revient auprès de nous et trois zones noires iront entourer trois personnes du raid. L'ensemble de l'alliance devra se rassembler dans ces zones pour être mise en lévitation et ainsi éviter le sort de zone de Xande Megaseisme

ffxiv_16072014_205533

Attention au retour sur terre, des zones au sol seront à éviter.

3

Plusieurs fois pendant le combat, Xander fera apparaître des zones jaunes qu'il faudra activer. Pour cela, il suffit d'avoir une personne dedans.

ffxiv_16072014_205203

A la fin de son incantation du sort Seimes ancien, qui infligera des dégâts sur l'ensemble du raid, suivra le sort Explosion Magismologique qui infligera lui aussi des dégâts à l'ensemble du raid en fonction des zones jaunes actives ou non

Une autre phase de météore fera son apparition vers 30% du boss. Vous n’avez plus qu'à alterner les phases présentées pour voir Xande Mort.

 

 


Jeux du moment

>> Liste complète <<