Publicité

FFXIV – L’Hypogée de Tam-Tara (brutal)

Lorsqu'un bonheur qui semblait assuré nous échappe, nous nous efforçons de trouver un nouveau rêve et de nous y accrocher en espérant un avenir meilleur. Mais ceci n'est possible que lorsqu'un être aimé est auprès de nous pour nous soutenir... Que deviennent les âmes plus faibles qui n'ont pas cette chance, ceux dont la réalité est devenue une horreur qu'ils ne sont plus prêts à accepter ? Cette histoire commence de façon banale, par une simple lettre d'invitation.

intro

Pour accéder à ce donjon, il vous faudra être niveau 50 et réaliser la quête Les noces funèbres de Tam-Tara et avoir terminé la quête de l'épopée L'ultime passe d'armes. L'ilvl minimum requis pour entrer dans L'Hypogée de Tam-Tara (brutal) est de 70.

Ce donjon est basé sur une histoire. Tout le long de l'instance, des bribes vous seront dévoilées dans des notes ainsi que par les dialogues des monstres. Soyez attentifs et vous serez bien étonnés.

Lors de votre arrivée devant votre premier adversaire, Liavinne la dame d'honneur, prenez garde.

boss1

Elle sera placée au centre de la pièce, dos au groupe. Lorsque trois boules iront entourer un joueur...

boss1-3

...des témoins humains arriveront directement sur lui. Il ne faut en aucun cas les tuer car sinon un debuff de vulnérabilité sera actif sur l'ensemble du groupe.

boss1-1

A ce moment là, un autre joueur sera ciblé par un sigle orange et devra alors rejoindre le joueur avec les témoins.

boss1-5

Liavinne, la dame d'honneur, lancera une pluie de flèches putrides qui tuera l'ensemble des témoins humain. Évitez les zones au sol et répétez la séquence pour les Témoins humain. Bravo, vous venez de vaincre votre premier adversaire.

Pour accéder au second, vous devrez activer des caveaux souillés pour ouvrir les barrières qui vous bloquent le chemin.

mobentre1 et 2

Il y a 3 caveaux à activer. De ces derniers sortiront des monstres que vous devrez éliminer.

mobentre1 et 2-1

Vous arrivez alors devant une plateforme où se trouve Paiyo Reiyo. Il est coincé ici depuis un moment et a très peur face à ces monstres. Vous devez l'aider à sortir d'ici. Pour cela, vous allez devoir le protéger des monstres qui arrivent.

boss2

Tout autour de la plateforme, des vortex vont apparaître.

boss2-2

Ainsi qu'un Corps inusité. C'est ce dernier qu'il faudra éliminer pour permettre à Paiyo Reiyo de partir.

boss2-3

Le Corps inusité devra être positionné loin de Paiyo Reiyo. Les vortex produiront régulièrement des âmes anonymes. Au départ, elles seront petites puis, au fur et à mesure du combat, elles deviendront plus grosses. Pour empêcher qu'elles n'atteignent Paiyo Reiyo, chaque membre du groupe devra se diriger vers elle et absorber les dégâts. Vers la fin du combat, deux très grosses âmes feront leur apparition. A ce moment là, soit le tank soit plusieurs membres du groupe devront s'unir pour l'absorber.

boss2-6

Une fois le Corps inusité mort, vous pouvez emprunter le Flux éthéré qui vous transportera dans la dernière partie de l'instance.

boss2-8

Pour accéder à la dernière plateforme, vous devrez éliminer Piscodémon ainsi que tous ses acolytes.

mobentre 2 et 3

Vous voila enfin face à votre dernier adversaire : Avere l’intrépide

boss3

Pour ce dernier combat, les mécaniques précédentes seront utilisées et d'autre ajoutées.

Des vortex seront présents tout autour de la plateforme, le tank devra se charger d'Avere l’intrépide, ce dernier devra être placé sur le bord. Personne ne doit pénétrer dans la zone violette se trouvant au centre car elle inflige des dégâts.

Très rapidement, des monstres apparaîtront dans les vortex et lanceront une attaque sur vous. Ils ne peuvent pas être tués donc vous avez juste à éviter les zones.

boss3-1 boss3-2 (1)

Après 3 -4 apparitions des zones, un nouveau type de monstres sortira des vortex : Futur marié.

boss3-4

Il faut absolument les tuer avant qu'ils n'arrivent à rejoindre le centre de la plateforme, au risque de buffer le boss. En effet, un symbole s'active à chaque fois qu'un futur marié arrive au centre. Lorsque le sort de zone les noces pourpres sera lancé,  il sera augmenté par le nombre de runes actives sur la plateforme et peut ainsi tuer l'ensemble du groupe. Sans rune active, il inflige 1500 points de dégâts.

boss3-5

Après l’apparition des futurs mariés, une nouvelle sorte de monstres arrive, des vortex. Ils feront des nouvelles zones au sol à éviter.

boss3-7 boss3-2 (2)

Voila la mécanique jusqu'à la mort d'Avere l’intrépide.

Regardez bien la cinématique de fin, ainsi que la fin de l'histoire pour savoir ce que l'avenir réserve à ces amoureux fous.

 

Liste non exhaustive du butin

Matériaux d'artisanat :

Toutes les classes


Jeux du moment

>> Liste complète <<