Publicité

FFXIV – Devenez un entraîneur de chocobos

A la mise à jour 2.3, un nouvel élément pour votre jardin sera disponible : une écurie à chocobo. Grâce à cette installation, vous pourrez enfin faire des points d’expérience et augmenter le rang de votre chocobo sans le sortir avec vous à chaque combat.

Pour avoir accès à la fonction d’entraînement de chocobo, vous devrez accomplir une nouvelle quête à prendre auprès de Luquelot dans la forêt centrale au Ranch de Brancharquée. Il faudra auparavant avoir accompli la quête "Meilleur ami de l'homme" et être dans une Compagnie Llibre possédant un logement.

 

Mise en pension du chocobo

fc496f7b8fe9f71dc1066cac223afd9bb7752a7e_0

Pour l'ensemble des membres de votre Compagnie Libre, une seule écurie à Chocobo sera nécessaire dans le jardin de la maison. Il est possible de se procurer cet objet auprès des quincailliers des quartiers résidentiels. Lorsque votre chocobo est à l’écurie, il est impossible de l’appeler pour l’utiliser comme monture ou compagnon et d’ouvrir la fenêtre Compagnon.

Entraîner un chocobo

fc496f7b8fe9f71dc1066cac223afd9bb7752a7e_1

Pour entraîner votre chocobo, ainsi que celui des membres de votre compagnie libre, vous devrez utiliser des fruits ou légumes spéciaux qui serviront à récompenser le volatile pour ses efforts. Il est possible d’utiliser les carottes de Krakka, les carottes de Curiel, les artichauts de Sylkis, les potirons de Mimett, les aubergines de Tantal, les tomates de Pahsana et les oignons de Thavnair. Le montant d’expérience obtenu est identique quel que soit l’ingrédient utilisé. À noter qu’il est possible de cultiver ces fruits et légumes dans le potager. Une fois le rang 10 atteint, il est nécessaire d’offrir un oignon de Thavnair au chocobo pour lui permettre de passer au rang suivant. Il pourra monter jusqu'au rang 20 qui sera le maximum.

Ingrédient préféré

Faire manger un ingrédient particulier de façon répétée à son chocobo permet de lui faire aimer et de gagner un effet bénéfique si celui-ci est utilisé quand il est appelé. Les fruits et légumes utilisables comme récompense de l'entraînement sont les carottes de Curiel, les artichauts de Sylkis, les potirons de Mimett, les aubergines de Tantal et les tomates de Pahsana. Il est possible de changer l’ingrédient préféré de son compagnon en lui donnant un nouveau fruit ou légume en récompense.

Nettoyer l’écurie

Plus les chocobos restent dans l’écurie, plus son état se dégrade. Celle-ci peut être propre, acceptable ou sale. La nettoyer régulièrement permet d’améliorer l’efficacité des entraînements. Tout le monde peut nettoyer l'écurie.

fc496f7b8fe9f71dc1066cac223afd9bb7752a7e_2

Pour se faire, il est nécessaire utiliser un balai magique. Grâce à cet objet spécial, vous n’aurez pas besoin de mettre les mains dans le crottin. Ouf !

 

Alors, hâte d'accueillir votre chocobo dans son écurie ?


Jeux du moment

>> Liste complète <<