FFXIV – Le Vigile de Pierre (brutal)
La maison Durendaire s'est enfin décidée à monter une opération pour reprendre le Vigile de pierre, tombé aux mains des dragons depuis trop longtemps. Les vaillants templiers armés jusqu’aux dents sont prêts à lancer l'assaut sur leurs anciens murs. Hélas, l'ennemi ne renoncera pas sans combattre et a d'ores et déjà établi une tête de pont pour bloquer l'accès central à la forteresse. Les Dravaniens tiennent la place avec ténacité et ne semblent pas disposés à lâcher prise. C'est pourquoi il va être nécessaire de demander l'aide de personnes qui ont déjà réussi à s'infiltrer dans le Vigile.
Pour accéder à ce donjon, il vous faudra être niveau 50 et réaliser la quête La reprise du Vigile de pierre et avoir terminé la quête de l'épopée "L'ultime passe d'armes". L'ilvl minimum requis pour entrer dans Le Vigile de pierre (Burtal) est de 70.
Dés l'entrée les dragons sont présents. Après quelque monstres et quelques couloirs vous voilà déjà devant le premier boss : Gorynich
Ce dernier n'est pas trop différent de sa version dans le Vigil de pierre normal. Gorynich crache du feu (ne pas rester devant) et fait des petits coups de queue à éviter. Après quelques pourcentages de PV en moins, des héritiers du vigile vont arriver.
Il faudra les tuer loin de Gorynich sinon ce dernier gagnera des buffs :
De temps en temps Gorynich se dirigera vers un coin : il faudra à ce moment se mettre derrière lui car il fera un jet de pierre devant lui. Vous n'avez plus qu'a continuer jusqu’à sa mort.
Pour les monstres suivants avant le prochain boss, il y a quelque particularités. Des Juraebis seront présent sur le parcours. Il faudra en priorité les tuer car ils infligent 1000 de dégâts sur l'ensemble du groupe.
Arrivé dans la salle du deuxième boss, ne soyez pas surpris si elle se trouve vide, il faut passer devant le personnage présent pour activer ce dernier.
Pour ce combat, l'ensemble du groupe devra prendre en main un canon, et viser Cuca fera avec les sorts du canon qui sont à votre disposition
- Le premier, Feu de canon, vous permettra de faire des dégâts. Vous ne devez pas utiliser cette action lorsque Cuca fera son bouclier.
- Le deuxième, Boulet-torpille, vous permettra d’étourdir votre cible. Vous devez utiliser cette action lorsque Cuca fera son sort de zone.
Lors de l'apparition des montres supplémentaires , vous devez toujours les tuer avec le sort Feu de canon, jusqu’à la mort de Cuca Fera.
Encore quelques couloirs et vous voila devant le boss final Gilvéganos.
Pour ce dernier, il faut savoir qu'il n'a pas aggro et agit à sa guise dans l'enceinte de la salle. Donc ne vous inquiétez pas s'il vient vers vous. Il fait plusieurs sorts de boules de feu qu'il faut éviter.
A 50% ce denier fera apparaître un double de lui, qui a exactement les même capacités, il vous suffira de tuer le premier puis le second et vous voila victorieux du Vigile de Pierre Brutal.
Liste non exhaustive du butin
Matériaux d'artisanat :
- Vin De Cuisine De Qualité
- Pierre à Aiguiser Sédimentaire
- Coke De Houille
- Sève Durcie
- Chaux Soufrée
- Potasse
Toutes les classes