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FFXIV – Interview de Yoshi par Player Attack

Player Attack a interviewé Yoshi pendant le média tour à Sydney. On y aborde les sujets du moment à savoir les Atma, les prochains jobs, le contenu haut-niveau.

 

Atma Atma...

Avant leur arrivée, il y avait deux façon d'obtenir de l'équipement haut-niveau :

  • les mémoquartz : ça prend du temps mais leur gain est régulier et assuré.
  • le contenu difficile (comme le Labyrinthe) qui demande un bon niveau de jeu et un peu de chance au butin.

L'obtention des mémoquartz pour le meilleur équipement était bridé ce qui ennuyait pas mal de joueurs. L'autre plainte concernait un contenu jugé trop difficile par certains joueurs, ne pouvant pas le  finir et donc ne pas recevoir les récompenses. Les joueurs ont suggéré d'implémenter un autre moyen d'obtenir ces objets, même si ça prenait du temps. L'équipe a alors décidé que cette option serait les Armes Zodiaques.

L'arme obtenue via les Atma puis les livres est d'ilvl 100. Il y a deux autres moyens d'en obtenir une :

  • battre Leviathan (extrême) et en obtenir un miroir à échanger contre une arme ilvl100.
  • passer par Bahamut pour obtenir de l'équipement.

Au vue des autres options, il n'était pas question de rendre les Armes Zodiaques plus simple d'accès. Ce sera peut-être ajusté plus tard, quand l'ilvl aura augmenté, mais il n'est pas prévu de modifier la difficulté dans l'immédiat.

PA soulève ensuite un point intéressant : la théorie japonaise pour l'obtention des Atmas. Suivant l'heure locale, le taux de drop serait meilleure dans une zone que dans une autre. Yoshi ne confirme pas, et ne dément pas non plus, mais préfère y croire plutôt que d'imaginer que c'est totalement aléatoire. Pour lui, c'est la nature humaine : il est plus facile d'essayer si l'on croit à une théorie qui se cache, la trouver et la suivre. C'est un apport de motivation pour le joueur. Plusieurs joueurs croient en cette théorie.

Ff-ChronicZodiac

 

Futur Job ?

Les nouvelles classes et jobs sont déjà prévus : il faudra attendre l'E3 pour avoir des informations. Yoshi explique brièvement que l'extension contiendra de nouvelles classes et jobs et l'équipe travaille sur le système de leveling.  Le producteur n'en dira pas plus. Cette fois, il tient sa langue !

Pour ce qui est des jobs existants, PA note un point important : les Arcanistes sont bien ennuyés avec leurs deux jobs et la répartition des points. L'un demande de l'Esprit, l'autre de l'Intelligence.  Yoshida révèle que des changements seront effectués au système principal, notamment pour l'extension. En attendant, l'équipe réfléchit à rendre plus simple la possibilité de réinitialiser ses points.

Alors, qu'aimeriez vous voir à l'E3 ?

 

Le Labyrinthe de Bahamut et les Méandres

Ce contenu a été conçu pour être difficile. Le Labyrinthe est devenu plus accessible grâce à l'écho. Les Méandres représentent un bon challenge et certaines CL en sont déjà venues à bout (Blue Gartr). Yoshi-P explique que si les Méandres n'avaient pas été complétées en 4 ou 5 semaines par cette CL, alors aucune n'aurait pu le faire. Il pense honnêtement que cette équipe est incroyablement compétente par rapport au reste de la communauté.

Le Tour 1 et 2 des Méandres ne sont pas difficiles par rapport au reste. Le Tour 3 a été récemment complété par plusieurs CL, dont l'équipement est composé de parties obtenues via les mémos martiaux.
Actuellement les joueurs s'essaient au Tour 4. Peu d'équipes comme Blue Gartr ont réussi à terminer les Méandres. Yoshi et son équipe pensent à donner une récompense spéciales aux joueurs qui ont déjà vaincu les Méandres. Une annonce sera faite prochainement quand ils auront davantage d'informations.

 

Il ne reste plus qu'à attendre l'E3 pour nouvelles informations ! 



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